Barty > je suis un peu à labours sur ta question du boulot rémunérateur. Mais en Finance/Conseil qui sont très en vogues ces derniers temps, ce ne sont pas des métiers de tout repos, ça rapporte pas mal quand on est jeune mais on n'a pas le temps de faire autre chose, c'est en tout ce que plusieurs personnes m'ont rapportées, on est souvent en vadrouille dans la semaine et je dirais qu'étant jeune, on peut avoir des missions ingrates, que personne ne veut faire (c'est le cas d'un ami qui est dans le conseil...). Et puis c'est un secteur assez bouché désormais. Les assurances semblent moins contraignantes au niveau des horaires mais ont des salaires moins élevés.
Y'aura jamais de bon compromis entre vie privé et bon salaire, même les chirurgiens font des horaires de malades. Même moi qui suis dans la spécialité que je visais, malgré la thune que ça peut rapporter, il faut consentir des sacrifices en partant parfois loin et ne pas avoir de vie de famille (un gars à mon boulot est parti 7 ans en Azerbaidjan), je sais pertinemment que je ne serai pas dans la maintenance aéro toute ma vie, mais ça permet de bien commencer et de pouvoir rebondir. Mais en temps qu'expérience il est intéressant de partir en Côte d'Ivoire, Azerbaidjan ou autre, ça permet de mieux se vendre par la suite.
Je ne sais pas ce que tu aimes dans la vie, à part le tennis, mais tu peux gratter et voir les opportunités, ce n'est pas facile du tout de trouver, ça prend du temps et peut être que le boulot qui te correspond le mieux, tu le trouveras dans 20 ans. Mais compte tenu de ton profil, tu pourrais trouver dans l'industrie automobile, aéronautique, nautique... ou autre dans les secteurs de pointe.