Le joueur qui prend un USO en ratiboisant Federer il sera quand même pas oublié. Après c'est sur que si sa carrière en restait là ( faudrait déjà qu'il gagne une finale dont il n'est pas particulièrement favoris ) il serait un champion mineur. Mais il a encore de belles années. Pas de blessure, confiance entrainant régularité désormais, c'est parfait pour son jeu. Il a quand même montré de belles choses ces derniers temps. Il mène 2 sets à 1 en quart de Wimbledon après tout !
Pour ce qui est des autres j'ai pas dit qu'ils ne méritaient pas un titre, je suis juste ravi que " la chance " permette à Cilic d'avoir un titre et non à Ferrer, Tomic ou autre Monfils

Forcément, enlève un top player ça laisse de la place. Nadal n'est pas plus un baromètre que les autres, simplement comme c'est lui qui est le plus souvent absent on a l'impression que c'est sa présence qui verrouille le circuit. Enlève Djokovic l'an prochain et tu auras aussi des opportunités pour les seconds couteaux.
" des trucs " il s'en passe tout autant avec lui et même via lui. Soderling et Tsonga font leur 1ère finale de GC sur sa tronche, Del Potro et Wawrinka prenant même un titre en lui roulant dessus.
Bref je partage pas tellement cet avis sur sa spécificité. Il est un gardien du temple oui, mais au même titre que Djokovic et Federer avant eux.