J'étais déjà logué au moment de ton post, je commençait par les alertes puis la 3e ou 4e page du forum (sais plus).
Je crois que j'avais jamais kick autant de personnes, même pendant des victoires de Nadal en Gc.
Et j'ai pas check le topic du tournoi encore.
C'est incroyable le manque de recul du forum juste après certains matchs. L'abondance des topics à la con pour exprimer la moindre pensée débile fondée sur une brève impression, le nombre de personnes qui rajoutent Nishikori dans leur top 3, et tous les rageux habituels, ça fait trop.
Je suis trop vieux pour ça. ![]()
La rage de naruto et fed exp c'est dingue.
Je suis content au moins on a une finale rafraîchissante.
Je suis assez d'accord là dessus. C'était vraiment flagrant là.
Presque 2h de mod, je pense que c'est à peu près ok pour ce soir.
Je go dormir (comme d'hab, je serais encore là dans une heure, mais c'est normal).
Ixion978 Voir le profil de Ixion978
Posté via mobile le 7 septembre 2014 à 02:07:49 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un administrateur
La rage de naruto et fed exp c'est dingue. ![]()
Je suis content au moins on a une finale rafraîchissante.
Yep. Puis je sais pas, ils pourraient se concentrer sur un seul topic. Mais non, faut qu'ils en fassent plein.
Concernant la finale, je suis assez content. J'apprécie pas vraiment les membres du big 4, donc c'est tout bon pour moi.
J'espère que la finale sera d'un bon niveau, j'avais prévu de la mater avec un pote… Mais à mon avis ils vont se faire rattraper par l'enjeu et ça se jouera à celui qui perdra le moins ses couilles.
Je suis content pour Nishikori. J'aime son jeu explosif en plus son petit gabarit se rapproche du mien et mon 1m80, c'est plus simple de s'identifier.
S'il pouvait avoir plus d'aisance dans les "coups à une main" (slice, volée) il serait une merveille à regarder.
Par contre Cilic… c'est pas que j'aime pas son jeu mais j'ai l'impression que le type a fait le match de sa vie, un peu comme Rosol, sans prévenir. Le type n'a pas eu une carrière dégueux mais clairement pas du niveau de son match d'aujourd'hui. C'est la beauté ou la cruauté du tennis : pourquoi a-t-il joué un tel tennis maintenant et pas avant, ou après ? Est-ce que son Wimbledon ou ses défaites à Toronto et Cincinnati pouvaient nous faire penser ça ? A-t-il joué de malchance cruelle jusque là ? Fallait que ça tombe sur Fed… et comme je suis persuadé qu'il va déjouer lundi ça laisse un sentiment d'inachevé. Le type qui débarque, va en finale/gagne le titre et s'en va. Vous le voyez devenir un membre régulier du top 10 ?
Il fera peut-être une Wawrinka, j'attends de voir son classement après l'OA... Il risque de perdre sa place de n°4 et ses tableaux se compliqueront un peu, à voir.
(bon après Fed a pas été très bon non plus, mais c'est jamais évident de savoir si c'est Cilic ou Fed lui-même qui a eu le plus d'influence sur le mauvais jeu du suisse…)
"Vous le voyez devenir un membre régulier du top 10 ?"
Nah, il est trop faible sur tb.
Pfuiiii après des années de moqueries le type va prendre son GC dans la pire "génération" pour le faire. J'attends tellement d'excuses
Les gens disaient que c'était juste une lubie " où tu vois du beau là dedans ? Elle est où la fluidité ? ". Il va prendre ses 18 GC et faire fermer quelques bouches
Bordel, tellement heureux que ça soit eux qui fassent ça et pas les dizaines de tâcherons qui auraient pu en avoir l'opportunité. Le tennis est un sport fabuleux, il récompense le beau.
Oui.
Pas que ça me fâcherait que Nishikori gagne, mais bon Cilic est vraiment le joueur que je placerais juste derrière Federer si j'avais un genre de liste.
?
Personne ne se dope au glucose...
Dopé il l'est sans doute, comme une bonne partie des joueurs que tu as vue évoluer dans la quinzaine.
C'est pas ça qui me fait apprécier ou pas un sportif, on en sort plus sinon.
Je t'assure que si les grands sportifs se dopent c'est pas avec ça.
Là ça s'apparente plus au mec qui prend sa Ventoline dans le vestiaire avant le match.
Lui, Federer et les autres sont plus dans le dopage sanguin si tu veux mon avis
Quoiqu'il en soit, les suspicions concernant les joueurs dont le jeu ressemble à ça me dérangent moins que pour du Ferrer.
Tu as le dopage et le dopage : une grande majorité des substances sur la liste sont des trucs mineurs utilisés principalement pour la préparation et sont même autorisés le reste de l'année ( je crois que c'est le cas de celle-ci d'ailleurs ). Effectivement ça " stimule l'organisme " et c'est donc du dopage au sens de la définition. Donc clairement il y a des abus les sportifs sont toujours sur la corde entre la médication et le faux prétexte pour faciliter leurs efforts ( dans le vélo ils sont tous asthmatiques par exemples ... ).
Mais quand on parle du bon gros tricheur on mentionne rarement ce genre de produits.
-> On en revient donc à la legislation même : est ce que l'Oeuf est du dopage par exemple ?
Mais encore une fois, Cilic te blaste l'adversaire avec sa frappe pure, il te fait pas l'essui glace pendant 3h50. Dans ce contexte je suis indulgent.
Les motifs de satisfactions sont déjà nombreux mais faudrait vraiment que ce soit Cilic.
De ce que j'ai vu, tu as l'ancien mâle alpha qui se fait taper dans tous les sens sans rien comprendre. Federer ne se fait pas cogner comme ça en demie par les jeunes, ça n'arrive pas. Ca c'est du Safin - Sampras, c'est le gamin ( ça en est pas un, mais le circuit étant ce qu'il est ... ) qui ringardise le Maître dans la vitesse d'exécution et les intentions. Faut qu'il y ait le titre au bout.
Permettez, je passe en coup de vent.
Nishi - Cilic, c'est une caméra cachée ?
C'est ce que doit se demander Tsonga en se levant aujourd'hui
Il méritait ce genre de finale plus que quiconque mais Marin restera plus dans l'histoire que lui.
De base toute personne prenant un jus d'orange et un café le matin est dopée.
Cilic est réjouissant à regarder (le coup droit en fait), Nishi vient d'un pays de winner et subit une pression monstre depuis des années qu'il encaisse pudiquement.
Pas facile.
(Non parce que moi j'affronte mes journées honnêtement, sans café)
Et Nishi est attachant, Cilic non.
Et Cilic a énervé David.
Il n'a pas grand chose pour lui addition faite.
Dans ce contexte le match dépend de Cilic. Il va reproduire la prise de risque de la demie ( et de sa carrière ) sauf que là c'est une finale de GC, il pourrait vraiment passer au travers s'il n'est pas relaché. Dans un match médiocre et tendu le jeu de Nishikori lui permet plus d'aller chercher le titre. Cela dit Cilic faut le breaker
Et donc l'autre scénario, Marin reste dans sa bulle, tue un japonais éclopé en 2h de tennis bourrin et injouable et on sable le champagne.
http://takemetocourt.files.wordpress.com/2010/01/marin-cilic-aus08.jpg c'est pas attachant ça peut-être ? ![]()