CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 20:40:11

D'ailleurs c'est absolument dégueulasse la récupération de ce film par certaines personnes pour servir leurs idéologies... :malade:

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 août 2014 à 20:41:10

T'as l'air de bien t'acclimater c'est vrai.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 20:51:33

Je vois plutôt un équilibre humanité/nature dans ce film, ça me semble plus global que le progrès, même si j'avais jamais réellement pensé à cette dernière notion dans ce film
en tout cas je trouve au contraire que l'équilibre est rétabli à la fin, équilibre symbolisé par les 3 personnages principaux qui sont enfin en paix : Lady Eboshi, San et surtout Ashitaka qui symbolise lui-même cet équilibre
on sent bien de toute façon que ce personnage est entre les deux, il aime les hommes et l'humanité, n'hésite pas à rester au village, mais il se sent aussi bien avec la nature (San, les loups etc.), donc il est vraiment au centre de ce conflit
et ses intentions humanistes et pacifiques sont d'ailleurs connues du spectateur (« Porter sur le monde un regard sans haine, par ex.)

la fin étant ce qu'elle est (je vais pas spoil), mais on voit bien qu'il a rétabli un certain équilibre qui avait été rompu à cause du progrès (on peut le caser là !!), et des conflits en général entre les deux camps
bien sûr y'a un message écologique dans ce film, mais il est tout autant présent que le message humaniste, pour moi dans ce film Miyazaki a vraiment voulu dire qu'il ne fallait privilégier ni l'un ni l'autre et que les deux sont importants

néanmoins ta notion de progrès me met la puce à l'oreille pour un truc auquel j'avais jamais pensé, dans le sens où si l'on considère que le progrès a effectivement rompu l'équilibre humanité/nature (ce qui me paraît correct en repensant au scénario), il est aussi responsable indirectement des dégâts causés ailleurs dans le monde
si on prend le Japon du XVème comme une image du monde en général (le film l'est plus globalement, à travers ce message universel), le progrès en déséquilibrant la nature a occasionné des dommages ailleurs dans le monde, même dans des endroits reculés comme le village d'Ashitaka

à ce moment-là ouais y'a une critique assez forte du progrès, ou plutôt de l'industrie etc.
ce film est quand même assez génial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 20:52:19

Parfois j'écris vraiment trop

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 août 2014 à 20:54:12

Parfois tu crois penser par toi-même.

MarioDuplantier
MarioDuplantier
Niveau 9
03 août 2014 à 21:01:44

Je me suis fais une liste de film il y a une semaine qui au départ en contenait 50 mais plus je vois des films, plus elle s'agrandit :noel: Il doit y en avoir 80 maintenant.

MarioDuplantier
MarioDuplantier
Niveau 9
03 août 2014 à 21:09:12

J'ai pas vu 2001 car beaucoup m'ont dit qu'il était chiant :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 21:14:35

:spoiler:

Oui certes Malaika, mais (c'est mon avis perso) je crois pas que Miyazaki ait réellement eu l'intention de partir sur une thématique post-apocalypse, comme il a pu le faire avec Nausicäa par ex.
en soi, si on voit le progrès comme élément ayant causé la rupture de l'équilibre (en pillant la montagne, en tirant sur les dieux-animaux les transformant en démon), ça paraît logique de penser qu'en tirant sur le Dieu-cerf, on rompe aussi cet équilibre, d'où la destruction quasi-totale de la forêt et du village etc.
après je sais pas trop comment interpréter sa mort, si ce n'est une « purification » radicale de l'environnement dans tous ses aspects
et effectivement ils vont repartir de zéro, après c'est peut-être pour dire "Bah vous voyez en fait, vous aviez bien progressé niveau technologique mais on voit bien que ça a causé du tort à côté, donc il va falloir tout repenser mes negros"
et là ça paraît plutôt cohérent à mon sens, dans ce qu'on peut voir ailleurs dans le film etc.

mais à part ça, moi ma plus grande déception c'est qu'Ashitaka ne reparte pas dans son village natal :snif: pt1 et sa sœur quand même, quel sans-cœur ce Ashitaka

:spoiler:

barty333
barty333
Niveau 22
03 août 2014 à 21:22:27

Moi j'aime bien Mulholland Drive. :(

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
03 août 2014 à 22:01:24

Au fait il y en a qui suivent le Foot US ici? :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 22:33:44

Ces 32 minutes répondent à ta question ? :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
03 août 2014 à 22:38:35

Moi.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
03 août 2014 à 22:58:03

yuser Voir le profil de yuser
Posté le 3 août 2014 à 22:33:44 Avertir un administrateur
Ces 32 minutes répondent à ta question ? :hap:

Je laisse le temps. :hap;

Barty :d) une équipe en particulier?

barty333
barty333
Niveau 22
03 août 2014 à 22:58:30

En fait je disais ça pour t'éviter de bider, désolé. :-(

barty333
barty333
Niveau 22
03 août 2014 à 22:58:46

Ne me remercie pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2014 à 22:59:52

Bim :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
03 août 2014 à 23:00:30

Moi j'aime bien.

Je supporte le FC Metz.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
03 août 2014 à 23:41:36

Ah merci bien barty, maintenant je me sens humilié.

barty333
barty333
Niveau 22
03 août 2014 à 23:50:24

À ce point ? :hap:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse