(Maquiller son suicide en vengeance pour faire porter le chapeau à quelqu'un. Faire profiter quelqu'un d'une assurance vie sur soi... Et non, c'était pas forcément clair. Tu en as fait une généralité...)
Quant à mon propre cas, je ne sais pas. Je ne connais pas forcément la définition médicale de dépression, je ne suis pas apte à juger.
Mais là, c'est pas une "bête" question de dépression. J'ai jusqu'à présent été fidèle à moi-même, ce qui est mon objectif n°1 dans la vie. Je sais que je n'atteindrai jamais mon objectif n°2. Alors mourir maintenant, ce serait au moins avoir la satisfaction d'avoir accompli mon objectif n°1 jusqu'au bout. C'est pas de la dépression, c'est "jouer la sécurité", d'une certaine manière. Ce qui est un peu petit joueur, je le consens. Et assez égoïste, ce qui quand on a un orgueil aussi surdimensionné que le mien, pose aussi quelques problèmes...
J'ai pas l'impression d'être en dépression. J'ai l'impression d'être de retour à mon état normal (lucide, quoi, sans mirage dans les yeux). C'est plutôt ça. Pour moi, c'était pas le bon terme. M'enfin fondamentalement, si ça te fait plaisir d'appeler ça comme ça...