CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 14:58:27

Oui c'est vrai. Mais il devrait quand même lire cette pièce de théâtre qui est absolument magnifique. :)

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
24 juillet 2014 à 15:15:38

Elle m'a pas laissé un souvenir grandiose cette pièce. En plus je trouve pas que le fait qu'elle soit écrite en vers apporte quelque chose d'intéressant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 16:15:50

Je prétends pas être particulièrement cultivé, et encore moins en littérature. J'ai simplement fait L, donc ça permet d'avoir quelques connaissances sur quelques bails, rien de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 16:16:18

(je te dis ça si ton message s'adressait effectivement à moi et je pense que c'était le cas)

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
24 juillet 2014 à 16:46:24

Pour Arthur Rimbaud, je connais ce qu'il fait, et son parcours. Je peux dire que même si c'est quand même compliqué à comprendre, et c'est dû à son enfance un peu étrange (élève brillant mais un peu insolant, voyant toujours un oiseau de feu en illumination), je confirme que pour moi Ronsard est plus compliqué à comprendre. Ce n'est pas parce que quelques oeuvres de Rimbaud sont difficiles à comprendre, voir même trop compliquées pour que le commun des mortels puisse y percevoir le moindre sens, cela ne reflète, d'après moi, pas toute sa "carrière" de poète.

Concernant Mozart, j'ai voulu évoquer le fait que ce soit un génie depuis sa plus tendre enfance. Et étant donné que la beauté est subjective (sauf pour certaines choses que tout le monde aime), tu ne peux pas te permettre de dire : "A 6 ans et à 9 ans, c'était moche ce qu'il faisait". C'est presque prendre de haut ceux qui aiment bien ces compositions. Pour l'âge, c'était juste une manière de dire qu'à 6 ans, il mettait à l'amende tout le monde, ce qui prouve que l'âge au final, cela n'a pas vraiment de sens, comme les 30 ans de Federer en fait, qui n'influent pas sur sa fluidité. Pareil pour Mozart.

Pour Victor Hugo, je n'ai jamais remis en cause le fait qu'il sache écrire en vers, ni le fait qu'il soit un des plus grands poètes de l'histoire de France. Simplement, son passé de romancier et même de philosophe me paraît plus cohérent et je trouve que c'est là qu'il est le plus intéressant et le plus beau. De plus, il est intemporel, c'est ça qui le rend encore plus incroyable en tant que romancier, où, pour moi, c'est le meilleur de loin.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 juillet 2014 à 16:58:25

Le problème d'essayer de toucher à tout, d'imposer ses trouvailles avec autorité et de faire croire qu'on s'y connait, c'est qu'on contracte le syndrome du journaleux, "je sais tout et en définitive je ne sais rien". Dans tous ces posts y a une tapée d'imprécisions sur tous les domaines abordés, déjà rien que moi ça me dérange, alors j'imagine même pas quelqu'un qui a bossé profondément sur les sujets. C'est cool de parler de tout, je le fais aussi, mais à partir de là il devient vital de savoir modaliser un minimum.

Et pour départager Hugo poète ou Hugo romancier, bouffez sa montagne inconnue Les travailleurs de la mer, ça réunit les deux et ça fait déprimer, ça va vous calmer.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
24 juillet 2014 à 17:02:25

Ouais, trop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 17:06:50

« Dans tous ces posts y a une tapée d'imprécisions sur tous les domaines abordés, déjà rien que moi ça me dérange, alors j'imagine même pas quelqu'un qui a bossé profondément sur les sujets. C'est cool de parler de tout, je le fais aussi, mais à partir de là il devient vital de savoir modaliser un minimum. »

Ça vaut surtout pour Enzo le pyjama de 14 ans qui croit s'y connaître en histoire et en littérature. :)
:d) :) :g)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 17:09:39

Sinon je suis d'accord avec toi concernant les journalistes. D'ailleurs leur gros problème n'est pas de ne pas savoir certaines choses, c'est de ne pas s'informer suffisamment pour éviter de dire des conneries

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 17:10:54

KOMUNCHEVEUSURLASOUP

L'IPTL :honte:

Ces pays qui se payent des stars, manque plus que les romaines qui fassent venir les gladiateurs dans leur lit.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 juillet 2014 à 17:22:29

http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/07/charte-femme-sexe.jpg

Les tepus.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
24 juillet 2014 à 17:41:55

:rire: Rimbaud

Donner mon avis =/= avoir la science infuse

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
24 juillet 2014 à 19:14:59

" comme les 30 ans de Federer en fait, qui n'influent pas sur sa fluidité. "

-> Euh... Comment dire ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 juillet 2014 à 19:29:02

J'ai démonté la Ligue.

barty333
barty333
Niveau 22
24 juillet 2014 à 19:36:57

Prout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 19:40:47

C'est quand même pas sain, même Agatha...

barty333
barty333
Niveau 22
24 juillet 2014 à 19:57:52

Malaika si tu passes, je suis curieux de voir ton site. ;)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2014 à 20:05:18

Malaika
"La culture, c'est comme la confiture ; moins on en a, plus on l'étale"

POPO POOOOOOO

MarioDuplantier
MarioDuplantier
Niveau 9
24 juillet 2014 à 20:17:42

Moi je vous donne du love quelque soit votre âge.

Tolin
Tolin
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:27:01

On peut l'échanger contre un chèque cadeau ?

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat