CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
06 juillet 2014 à 19:22:31

Non c'est sûr.

En fait, je suis assez étonné : J'ai l'impression que ses coups ne claquent plus, ne sont plus tranchants. Mais du coup, le voir réussir à s'accrocher autant avec "si peu" d'armes... Ouais, je suis bien étonné.

barty333
barty333
Niveau 22
06 juillet 2014 à 19:25:38

Clairement, le tennis de Federer est émoussé, il a limé sa raquette contre les murs et n'arrive plus à faire mal.

Sur gazon l'impression est amoindrie, mais je trouve qu'il en est réduit à ramer pour s'en sortir. Il a beaucoup perdu dans la contre-attaque aussi.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
06 juillet 2014 à 19:27:04

Ben sa puissance de feu s'effrite doucement depuis un certain temps maintenant, mais faut le voir contre des joueurs de son calibre pour s'en rendre compte, se rendre compte que dans l'échange face à un Djoko ou un Nadal il n'a plus de coup fort.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 19:27:42

Si, il a son service quand même. Mais ça ne marche pas sur toutes les surfaces...

barty333
barty333
Niveau 22
06 juillet 2014 à 19:32:18

Le problème c'est que c'est plus dur d'être régulier au service que du fond…

C'est vraiment lors des Djoko/Fed que le manque de puissance de Fed me frappe aux yeux : Djoko est trop bon en défense, et neutralise Federer trop facilement en jouant en cadence qui n'arrive pas à réaccélérer.. :(

barty333
barty333
Niveau 22
06 juillet 2014 à 19:34:13

Je vais me faire une cure de Djoko 2011, c'était vraiment du beau tennis je trouve. En tout cas dans les highlights il n'a pas de temps mort : il frappait fort, juste, et limait pas tant que ça, c'était du contre...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2014 à 19:34:17

Oui c'est tout à fait vrai barty, ça s'est bien vu aujourd'hui

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
06 juillet 2014 à 19:35:50

Quand tu vois que Djoko le met à l'amende presque systématiquement quand ils travaillent dans la diago coup droit, tu te dis qu'il y a un blem. :hap:

ATP
ATP
Niveau 50
06 juillet 2014 à 19:36:09

"C'est vraiment lors des Djoko/Fed que le manque de puissance de Fed me frappe aux yeux"

:d) Tellement vrai. Djokovic joue tellement long, Federer joue tout en demi-volée et arrive pas du tout à accélérer...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
06 juillet 2014 à 19:38:51

Note que pour une fois sur la tactique je le félicite, parce qu'il a employé son revers slicé massivement au lieu de ses revers liftés pourris milieu de terrain comme il aime faire quand Djoko l'accule habituellement. C'est sans doute ce qui lui a permis de tenir aussi longtemps.

barty333
barty333
Niveau 22
06 juillet 2014 à 19:40:02

Dans la diagonale revers c'est aussi très fataliste, c'est même pire que contre Nadal parce que les cloches de Nadal mettent Federer au supplice certes, mais quand Fed slice mollement sur le revers de Djoko et que ce dernier a tout son temps pour jouer long et attendre la faute, c'est d'un tranquille pour lui…

barty333
barty333
Niveau 22
06 juillet 2014 à 19:40:58

Arf, moi je trouve que les slices ne permettent que de retarder l'échéance, mais s'il ne force pas le point ailleurs ça devient aussi vain que ses revers liftés boisés.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
06 juillet 2014 à 19:49:57

Djoko a toujours difficilement accéléré derrière les coups slicés, et ça le sort momentanément de son schéma de ping pong, donc dans l'absolu c'est une vraie arme, et si Fed avait su l'employer plus fréquemment pour d'autres rencontres (où il avait encore les moyens d'accélérer correctement), ça aurait pu faire la différence (parce que je l'ai vu tellement souvent se faire trimballer comme une grand mère avec son revers lifté moisi qui permet à Djoko de faire du droite-gauche comme s'il s'enfilait des gâteaux...).
Sinon bien sûr quand tu n'as plus le coup de fusil nécessaire cette technique ne permet que de cuisiner un peu, mais contre un joueur qui est aussi bancal sur gazon que Djoko la cuisine a du bon.
(et accessoirement, retarder l'échéance = plus de suspens et plus de tennis pour nous :hap: )

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
06 juillet 2014 à 19:56:25

Sur ce match ça a fait plus que retarder l'échéance.

Moi la question que je me pose tactiquement, c'est surtout son entêtement à monter au filet en tong. Justement, il n'arrive plus à accélérer le jeu comme il voudrait, et du coup ça fait sens dans l'absolu de se ruer au filet puisque c'est encore un des seuls moyens qu'il a encore de faire vraiment le point ; mais là il s'est tellement fait fusiller en passing...

Je me souviens de ce jeu de service de Djoko où il a fait 4 chip and charge sur 5 points, et il les a perdu les 4... Oui, c'est beau le cheap and charge. Mais contre Djoko, t'as besoin d'une meilleure volée que Fed' pour que ce soit viable.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
06 juillet 2014 à 19:58:27

https://www.youtube.com/watch?v=tYDzJyTCVGY

barty333
barty333
Niveau 22
06 juillet 2014 à 20:12:16

Djoko effectivement ne réaccélère pas bien les slices, mais est-ce utile contre Fed ? Tu l'as dit Ryo Fed a plus le coup de fusil derrière pour tuer le point (contrairement à Nadal dont le slice est un poison dégueulasse pour Djoko), et aujourd'hui Federer a été très solide et Djokovic peu tranchant dans certains moments clés, sinon ça aurait fait 3 sets à 0… Mais de manière générale le slice de Federer n'est plus une arme.

Et ça c'est maintenant vrai contre n'importe qui, contre DelPo aussi j'ai ce sentiment-là.
Avant c'était une arme, maintenant c'est un coup de remise, je ne saurai pas situer la transition arme/coup merdique.

Je pense que Federer a intérêt à miser beaucoup sur son service, derrière il ne suit plus… en 2007 alors qu'il devenait moins solide je trouve il s'était trouvé un service canon pendant la mi-2007 (Wimbledon, Cincinnati).

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
06 juillet 2014 à 20:14:16

Et d'ailleurs encore inversement, tu mets le moindre slice sur le coup droit de Nadal et c'est la punition automatique. :play:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
06 juillet 2014 à 20:21:28

(voyez, même avec des événements qui n'ont rien à voir, Nadal revient nous faire chier)

barty333
barty333
Niveau 22
06 juillet 2014 à 20:22:54

Ça dépend, Nadal peut tellement bien s'engager sur des slices courts sur son coup droit qu'il s'expose au contre… notamment quand il tente son banana shot qui devient presque téléphoné.

(de manière générale je trouve Nadal prévisible, mais j'ai du mal à me rendre compte si même en anticipant c'est trop tard :play: )

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
06 juillet 2014 à 20:26:22

J'ai vu que le 5ème.
Fedou jouait horriblement court et il a craqué au mauvais moment. C'est con. J'y croyais.

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat