CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
09 juin 2014 à 23:52:25

C'est juste grave exagéré. Faut prendre ça au 3e degré, sinon c'est clair que tu peux passer ta route. Une sorte de olive et Tom tennistique. Cela dit, je sais pas ce que tu qualifies comme début. Faut savoir que le rythme de parution est très lent et pas régulier, donc t'es pas nécessairement loin du point où le manga en est actuellement.

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
09 juin 2014 à 23:58:49

Justement, je parlais seulement de Shin Prince of Tennis dans mon post précédent. PoT est très différent et me plait aussi beaucoup.
Je pense que l'auteur avait juste envie de changer de style. Au final, ça se traduit pas mal par le changement de série également, sinon il aurait très bien pu poursuivre la première.

Tolin
Tolin
Niveau 10
10 juin 2014 à 00:47:28

Ryoshim
Flemme de repartir là-dedans, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.
Je maintiens que Nadal a le niveau moyen le plus élevé que je connaisse, Djoko a totalement surjoué pour dominer 2011 et le paye depuis 2012 (et personne ne s'est rendu compte de l'énergie qu'il a déployé).
Federer est différent, n'est pas de la même génération et ça se ressent, il n'a pas de jeu "machine de guerre" comme Nadal, il laisse de la place à l'improvisation, au jeu, ça respire, c'est une charnière entre le jeu oldschool et cette nouvelle époque.
Il n'y a pas de système Federer. Il y a un système Nadal.
D'où sa régularité dans les M1000, d'où la domination de tous ses H2H (sauf davy, qu'il a la malchance de ne plus jamais rencontrer), d'où son ratio 699v/135d (83,81% de victoires pour type qui n'est censé être à l'aise que sur surface lente !), d'où cette impression qu'il est toujours à 100% et qu'il n'a jamais de trous d'air (alors qu'il a en a, juste que son jeu les masque), d'où la fébrilité de ses adversaires qui n'arrivent pas à concrétiser les occasions (je ne crois pas aux histoires de complexe, ça vaut pour Federer aussi), d'où le fait que son système marche toujours après 10 ans au top (alors que Federer n'a plus été capable de rester en courant continu dans son jeu au bout de 4 ans de domination pleine)

Je répète, de mon point de vue, meilleur (ou goat) =/= plus fort, Federer incarne un travail du style, un type de jeu, une personnalité, qui incarne le tennis assez magnifiquement + combiné à son palmarès, il garde sa palme de goat sans problème. Mais je trouve le système Nadal plus inéluctable, moins faillible et plus durable.

(et vouloir le voir gratter le record de GC n'est pas une perte d'espoir, juste qu'à mes yeux il représente le mieux le tennis qui se profile, tennis de systèmes calibrés au millimètre conçus pour étouffer et écraser sur le plus long terme possible, et cette performance le confirmerait ; voir Federer garder ce record serait une anomalie, une belle anomalie mais une anomalie quand même, et j'aime pas les anomalies)

:d) dans la balance contre Nadal il y a aussi le fait qu'il n'ait jamais été un patron :
des séquences en tant que numéro 1 trop courtes pour un champion de sa trempe, globalement moins riches en trophées, il est difficile de dire qu'il a été dominant après le règne Federer.
Les changements de classements ont été trop fréquents et les absences trop longues. Ca va clairement à son discrédit au moment de le comparer à du Roger ou du Sampras ( qui sont maintenant les seuls à la hauteur ).

Il a toutes les peines du monde à conserver un titre d'une année sur l'autre ( hors TB ). Je me demande même s'il l'a jamais fait.
Ca la fout mal pour un type au mental incroyable, pour le patron du circuit pour un n°1 de légende.

Pour ce qui est du futur du tennis, et du modèle pour la suite ça me semble difficile de l'affirmer.
Oui il est sans doute l'exemple de ce que sera l'impact physique désormais mais ça s'arrête là
Il est tout aussi difficile de reproduire son jeu que celui de Federer. Tu ne verras pas débarquer des armées de clones de mini-Nadal.

Tolin
Tolin
Niveau 10
10 juin 2014 à 00:48:38

Il y a eu beaucoup de pages aujourd'hui ... j'avais déjà du mal à suivre les réponses ce matin quand j'étais là :hap:

Au boulot de lecture !

Tolin
Tolin
Niveau 10
10 juin 2014 à 01:00:26

Voilà fini.
Mais il n'y a rien qui nécessite de réponse en fait :hap:
du coup je vais y aller sinon on va m'accuser de faire des monologues.

Si tu veux placer un mot ou deux Cactus, que je puisse recommencer.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
10 juin 2014 à 01:02:50

Un mot ou deux.

Tolin
Tolin
Niveau 10
10 juin 2014 à 01:09:42

Tu as mis en place l'étape suivante de ton plan ou tu vas continuer à rester passif.
C'est peut etre prévisible, mais est ce que vous avez pensé à l'alcool ?

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
10 juin 2014 à 01:31:37

C'est bon, il a du partir se coucher :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
10 juin 2014 à 01:36:27

...

Je bois pas. C'est donc pas super subtil si je la fais boire. Et honnêtement, zut. J'aimerais pas me dire que j'ai réussi en m'aidant d'éthanol, quoi... D'autant que je m'en fous complètement de coucher avec (enfin, disons surtout que j'ai tellement peur d'être catastrophique que si elle préfère attendre le mariage ça m'arrangerait) et j'ai pas l'impression que c'est à coup de cuite qu'on bâtit quelque chose de sérieux :( ('fin, à coup d'après-cuite peut-être, m'enfin bref...)

Ceci dit, je lui avais offert une bouteille de vin (que j'avais gagnée en remportant le tournoi de cartes de la section de maths...)

Et je la revois demain. J'ai pas tellement organisé plus loin pour l'instant. (D'ailleurs, ça saoule : c'est en groupe que je la revois demain, et avant ça certains (dont elle avec une probabilité de 95%) vont se baigner. ET PUTAIN CE QUE J'AURAIS VOULU LA VOIR EN MAILLOT DE BAIN ! ! ! :snif: )

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
10 juin 2014 à 03:00:22

Bonne nuit.

barty333
barty333
Niveau 22
10 juin 2014 à 03:40:26

Putain de projet de merde.

Tolin
Tolin
Niveau 10
10 juin 2014 à 08:16:24

Je t'ai dit pas dit de la saouler pour la baiser à l'arrière d'une voiture alors que vous êtes à moitié conscients.

Non, simplement du vin pour créer une ambiance, vous enivrer un chouïa et conclure ça sur le plan émotionnel, pas physique.
Ca vous donnera une pseudo excuse pour que l'un soit un peu entreprenant, et que l'autre laisse aller cette initiative.
Comme ça si en fait vous êtes pas sur la même longueur d'onde il pourra toujours être dit " oups désolé j'aurais pas du faire ça j'ai peut être un peu trop bu haha ".
Mais déjà si elle accepte de boire avec toi, c'est presque un accord tacite si dans sa tête ça implique ce que je dis au dessus.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
10 juin 2014 à 08:45:44

L'expert qui parle.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
10 juin 2014 à 08:49:50

Cactus > Oh merde, tu m'as trouvé. Moi qui avais tout fait pour me dissimuler dans le décor :hap:

PoT, c'est devenu complètement WTF. Lisez le dernier scan si vous n'en êtes pas encore convaincu : http://www.batoto.net/read/_/248275/shin-tennis-no-oujisama_ch125_by_akashi-scans

Je kiffe particulièrement cette page d'ailleurs :hap:
http://www.batoto.net/read/_/248275/shin-tennis-no-oujisama_ch125_by_akashi-scans/17

Sinon, on ne fait plus le projet suite à un averto de Viz Media d'il y a plus d'un an.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
10 juin 2014 à 10:26:50

"Prince du tennis" "Manga"

Tout est dit.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
10 juin 2014 à 10:28:15

Faudrait peut être lock les topics sur le dopage ça commence à partir en couille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2014 à 11:47:30

DBZ c'est pas pourri, c'est le meilleur manga du monde.
(juste après Nausicäa)

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
10 juin 2014 à 12:13:33

"Comment ça "Tout est dit" :( ? Me dis pas que tu fais partie de ces ahuris qui croient que Manga = DBZ-gamin-pan-pan-boum-boum. "

Bon c'était pour rire mais un manga qui s'appelle "Prince du tennis" ça sent un peu la merde quand même.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
10 juin 2014 à 12:14:33

Ça sans surtout le manga wtf bien naze.

vodkamilk
vodkamilk
Niveau 13
10 juin 2014 à 12:34:17

Je juge pas le truc je juge juste le titre, qui est vraiment mauvais.

C'est un peu comme au cinéma, quand y'a un film qui s'appelle "Machin bidule II, le retour" tu sens que ça va être un navet.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat