« + j'ai jamais fait de monologue ici en étant saoul »
Tu ne t'en souviens pas, c'est tout. ![]()
Je regarde surtout le foot, le tennis et la NBA.
Après je suis de très près la quasi totalité des autres sports/ligues majeurs mais sans les regarder avec assiduité (sauf évenements de grande ampleur )
Pareil Tolin, après à la base je préfère le foot, y a que depuis 2010 que je préfère vraiment le tennis. Mais je sais qu'à la coupe du monde 2006 j'avais regardé absolument tout les matchs.
C'est pas uniquement la toute-puissance de Federer qui est admirable, sinon ToLiN serait déjà tombé amoureux de Nadal et sa puissance sur terre battue.
C'est l'impression de facilité qu'il dégage de tout ça. Le mec te gagne 17 GRANDS CHELEMS et t'as l'impression que c'est rien, juste comme ça.
Non Malaika tu es juste trop optimiste, à t'entendre Federer pouvait vaincre Nadal à RG cette année. ![]()
En revanche Federer va battre Nadal à Halle. ![]()
Puis gagner Wimbledon. Et prendre sa retraite, comme ça.
Après là où Ryo a raison et c'est un peu pareil pour djoko à une époque c'est l'impression qu'à n'importe lequel des matchs dures à la fin c'est Nadal ou Djoko qui gagne et ça j'ai l'impression que Fed avait moins cette impression à cause des balles de break qu'il convertit beaucoup moins.
Malaika Voir le profil de Malaika
Posté le 9 juin 2014 à 12:35:41 Avertir un administrateur
Je suis complètement d'accord avec toi avec cette impression de "toute-puissance" que dégage(ait?) Federer et dans une moindre mesure Djokovic (sans la classe) à l'époque.
Non il ne la dégage clairement plus. Les coups sont toujours là, mais cette impression ne peut venir que de la présence conjuguée du jeu ET des résultats. Ces derniers n'étant plus là, il n'y a plus l'aura passée. Ce qui ne change évidemment rien au plaisir de le regarder jouer c'est peut être même mieux. Je ne sais pas, j'ai un bonheur différent à le regarder maintenant qu'il est passé dans une seconde phase de carrière. Pour qu'il suscite de la joie, il ne faut plus une victoire un dimanche, c'est autre chose. C'est peut être normal quand on suit un sportif individuel tout au long, mais je n'avais pas ressenti ça sur la fin de carrière de Safin
Je reste convaincu, peut-être parce que j'ai aucune objectivité ; que Fed' a pâti du fait que Nadal avait un gros avantage du type contre lui ; mais que les types qui devrait équilibrer la balance peinent à s'imposer.
Nadal va peut-être bien dépasser Fed' en nombre de GC, ce sera objectivement le plus solide prétendant au titre de GOAT, et ça me fait déjà rager.
Sinon, côté sports, je suis pas mal de trucs d'assez loin.
Gagner Wimbledon à part Tableau ouvert ça va être dure quand on voit qu'il perd contre Gulbis à RG.
Malaika
Mais l'espoir de Ryoshim est parti, c'est triste. C'est comme si il commentait de façon résignée une apocalypse en train de se produire inéluctablement, surtout.
C'est vrai que c'est un peu décevant de le voir écrire ce genre de choses, quand-même.
l'espoir de quoi ? De voir Federer trôner tout en haut à la fin de l'histoire ?
C'est pas important ça, on est pas fan de Federer au travers des yeux que le monde porte sur lui. Ca ne changera rien à ce qu'on a vécu toutes ces années.
Le seul impact que ça aura, ça sera pas sur/pour nous, mais pour le Tennis avec un grand T.
Voilà le joueur et le jeu que ce sport a décidé de récompenser par le plus de réussites et de victoires. Il a choisi son représentant et apparemment les qualités les plus importantes pour y avoir du succéder. Qu'Il dorme avec ça.
"Gagner Wimbledon à part Tableau ouvert ça va être dure quand on voit qu'il perd contre Gulbis à RG."
-> Oui ce sera dur. Mais c'est pas tellement cette défaite contre Gulbis qui change quoi que ce soit. Limite, c'était prévu ça
Allez, je donne 10% de chances à Fedou.
On en parle du tennis avec un petit t ?
Ixion978
Après là où Ryo a raison et c'est un peu pareil pour djoko à une époque c'est l'impression qu'à n'importe lequel des matchs dures à la fin c'est Nadal ou Djoko qui gagne et ça j'ai l'impression que Fed avait moins cette impression à cause des balles de break qu'il convertit beaucoup moins.
Ca serait impressionnant si on ne faisait que lire une dépêche AFP à la fin. Or comme on regarde le match, la façon de le faire compte tout autant que le résultat.
Et sur ces points là Federer est supérieur pour l'un comme pour l'autre(pour le moment).
Quant aux BdB non converties dans les finales contre Nadal à l'époque, si elles surprennent c'est bien qu'elles ne sont pas habituelles. Federer était impitoyable de réalisme, quand il te fait le break en début d'une ultime manche ( souvent la 3ème
), tu peux faire ton sac, le match est terminé.
Dans les moments importants ( où Djokovic a été ridicule hier ) Federer était impérial, que ce soit dans la défense d'une mise en jeu ou l'inverse. L'emprise était tellement forte que ses adversaires se pissaient carrément dessus, perdaient les pédales et faisaient n'importe quoi durant ces points. Ne faisant absolument rien paralysés par la peur ou au contraire forcant le destin ( induisant un paquet de double-faute )
Bon allez j'arrête là l'éloge du Seigneur, faudrait pas trop en faire ![]()
C'est ton cycle menstruel qui le met de bonne humeur.
"10% c'est assez optimiste venant de toi quand-même, c'est l'amour qui te met de bonne humeur ?"
-> Même si il a été monstrueux sur ce RG, j'oublie pas que Nadal a été moyen avant. Donc la probabilité que Nadal soit monstrueux à Wimbledon, je la mettrais à 50%. Et on peut pas dire que Djokovic me fasse une impression de force magistrale cette saison. Donc bon, la concurrence est un peu dans les choux, et Fed' avait montré des signes de mieux en début d'année. Là il a endormi son monde en faisant du caca, il va peut-être se réveiller. Peut-être.
Je vois rouge ![]()
Vous m'expliquez les gens qui courent en pantalon à midi alors qu'ils annoncent 32/34 cet aprem ?
Wimbly est pour Gugul cette année.
Après tolin j'ai pas pu suivre l'époque de domination de federer et les seules matchs que j'arrivai à voir de federer high level était contre nadal donc mon avis doit être biaisé. Après je suis pas sur que Federer mettait beaucoup de pression au retour tel un djokovic ou nadal.