Mon jeu est bizarre : je suis très flegmatique/flemmard, je joue beaucoup avec le bras ou un peu n'importe quoi et pourtant j'arrive souvent à me défendre correctement, enfin à mon niveau.
Par conséquent les gens sont souvent surpris, je donne l'impression de ne pas courir, de ne pas forcer et pourtant je suis très souvent sur la balle, j'ai un coup de patte qui me permet de me sortir de situations "tricky", mais dès qu'il faut apporter de la rigueur ne comptez plus sur moi.
Pourtant ce n'est pas tant en tentant d'être rigoureux que je m'en sors, à vouloir trop en faire je fais souvent n'importe quoi, j'essaie de rester dynamique sur les jambes, de faire un transfert de poids blabla bah rien n'y fait ça marche moins bien. C'est pas tant de la mauvaise volonté que l'impression que je joue mieux en marchant sur le court.
J'ai plein de lacunes que je n'arrive pas à gommer, et les manières que j'ai de frapper la balle sont trop nombreuses, elles marchent toutes de temps en temps mais ça finit par me lâcher, donc ça me trouble un peu. Je réfléchis beaucoup sur mes gestes : le plan de frappe, la vitesse du poignet, la finition, les mouvements verticaux, horizontaux, les zones de centrage, le relâchement mais malgré tout mon temps passé à chercher les choses qui marchent je m'embrouille.
Mon niveau de jeu est ainsi super variable : soit je sens bien la balle et tout baigne, soit je la sens mal et tout sort, mais je ne sais pas pourquoi, les raisons sont peut-être multiples (y compris la méforme passagère du jour) sauf que je n'ai pas de repères pour me recadrer, je dois attendre que ça aille mieux.
Par exemple tout à l'heure, j'ai joué comme un pied, j'ai enlevé mon anti-vibrateur et c'est allé mieux, j'ai retrouvé en qualité de frappe et j'ai perdu en sensations en slice. Je ne sais pas pourquoi.
En plus de cela quand je joue mal j'ai tendance à avoir mal : soit je décentre et les vibrations sont hyper désagréables, soit je me sens pas super bien et je supporte pas les vibrations à la frappe, j'ai la sensation de ne jamais bien la frapper. Est-ce vraiment le cas ?
Le tennis vu comme ça c'est assez relou.