CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 10:11:08

((au demeurant, je pense que tout le monde s'accorde à dire que Malaika est une s***** d'aguicheuse lubrique avec ses chats arc-en-ciel et qu'elle ne mérite que notre mépris, il n'y a pas de malentendu là-dessus, je dois redevenir la seule fille bien sous tous rapports ici))

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 10:42:37

Pas d'accord pour le "sexy", parce que le sexy par définition c'est fait pour exciter. Aimer sortir sexy, c'est aimer se faire désirer.
C'est différent des filles qui portent tel vêtement juste parce qu'elles le trouvent beau ou sympa (peu importe qu'il soit léger ou pas).
La démarche n'est pas la même. On ne peut pas plaindre le cas 1, qui voudrait attirer les regards mais seulement ceux qui l'arrangent. Mais on peut plaindre dans une certaine mesure le cas 2. Enfin moi je plains seulement le cas 2.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 mars 2014 à 11:01:49

"Je pense qu'il faut aussi prendre en compte que la mode elle-même est pensée aujourd'hui pour affrioler les mecs,"

-> Mais justement. C'est bien ce que je dis. C'est cette mode que je trouve dramatique. Et c'est dramatique aussi si des filles la suivent comme des moutonnes écervelée sans se rendre compte que les regards en sont une conséquence logique... Et je trouve encore plus dramatique qu'elles reprochent aux mecs de les mater alors que c'est elles qui sont connes. (En dehors du fait que mater est de toute façon un droit fondamental et inaliénable...)

"Nah, on peut très bien aimer porter ce genre dé vêtements (pas mon cas) sans pour autant aimer le regard vicieux de Gaston, 55 ans, dans le métro, qui essaie de voir si on aperçoit pas un bout de fesse qui dépasse, d'où le fait de tirer la jupe. "

-> Oui, et moi j'aime bien me curer le nez mais j'aime pas les regards "mais il est dégueulasse". Alors je choisis de me curer ou pas le nez en public. Il y a des choix qui ont des conséquences, on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Alors je vois pas pourquoi Gaston n'aurait pas droit de poser son regard où il veut, zut. C'est pas lui qui est "indécent", à la base, c'est la tenue de la miss.

"Et une fille a le droit d'aimer se trouver sexy sans devoir forcément s'exposer à des regards, remarques graveleuses et surtout attouchements. "

-> Et tu définis comment sexy ? Parce que pour moi, une définition assez pertinente serait "qui attire les regards plein de désirs", justement. Alors évidemment, je mets les attouchements à part, et je parlais pas forcément des remarques non plus (mais au fond, les remarques, elle les mérite un peu, je trouve). Mais ce que je trouve justement grave c'est qu'on finalement "aime s'habiller sexy" en ne supportant pas "d'être sexy". Pourquoi elle aime s'habiller comme ça, alors, cette cruchasse victime de la mode ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 11:06:12

Ok Lorgue, j'étais pas sûr que tes "critères de beauté à la con" renvoyaient à la mode. Pardon du doublon. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 11:14:19

"Mais bien sur, d'ailleurs les femmes font tout en fonction du regard des autres"

Quel rapport ? je dis juste que la tonalité vestimentaire du "sexy" est précisément pensé selon le regard des autres et pour exciter, c'est dans son étymologie même.
Sinon on ne dit pas "s'habiller sexy", on dit "s'habiller comme il me plait parce que je m'aime bien comme ça". Y a un gouffre entre les deux sur le plan de la démarche.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 11:16:32

(merci de pas sortir la banderole "miso" comme un toc alors que jusqu'à présent je suis le plus modéré sur le sujet depuis le début de la discussion)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 mars 2014 à 11:16:52

Je me demande bien quel genre de volonté propre se cache derrière "j'aime sortir sexy".

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 11:27:32

"ce n'est pas parce que la société considère les vêtements de certaines filles comme sexy ou provocateurs qu'ils ont été portés dans le but de se faire désirer, c'est tout."

Nous sommes d'accord, c'est ce que je dis ici finalement, on se rejoint - https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-2152-0-1-0-moselle-open.htm#message_8153435

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 11:33:18

"Je me demande bien quel genre de volonté propre se cache derrière "j'aime sortir sexy"."

De manière on peut appliquer ça à toute tonalité vestimentaire (je suis content de mon expression), que ce soit j'aime sortir sexy, j'aime sortir chic, j'aime sortir sport ou j'aime sortir bcbg. Dans tous les cas il y a un effet recherché.

Corneille
Corneille
Niveau 10
16 mars 2014 à 11:35:35

Inutile d'aller plus loin.

Féminisme = noble cause
Féministe = le plus souvent des abruties

Fin de l'histoire

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 11:36:38

La seule caste supérieure, la caste suprême, libérée de toute emprise et survolant les mortels, sont les dandys. Le dandysme est l'avenir, sans aucun doute.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 11:37:20

Ce jour-là, l'homme et la femme ne feront plus qu'un dans un mysticisme cosmique.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 mars 2014 à 11:40:44

Et j'en reviens à mon "il y a des conséquences". Il y a des gens qui aiment bien se balader à poil. Ils le font pas. Pas forcément parce qu'ils aiment pas les regards, mais parce qu'ils ont pas envie de se faire arrêter pour exhibitionnisme. Pourtant ce serait leur volonté propre.
J'ai plein de volontés propres. Il y en a plein que je refrène parce qu'il le faut. Ce "elle a le droit de se plaindre parce que sa volonté propre c'était pas ça" est juste stupide. Cela ne change rien. C'est pas parce que t'es conne qu'il faut en vouloir aux autres de te regarder.

Tu vis en société, tu peux pas penser uniquement à tes propres désirs sans te soucier de ce qu'ils peuvent déclencher chez les autres. Soit tu ignores le regard des autres, soit tu trouves un moyen d'être belle sans être sexy, soit tu t'en fous d'être belle.

"C'est bien l'amalgame, ce n'est pas parce que la société considère les vêtements de certaines filles comme sexy ou provocateurs qu'ils ont été portés dans le but de se faire désirer, c'est tout. "

-> C'est pas parce que la société considère que lever le bras tendu c'est un salut nazi que je me suis étiré dans le but d'afficher mon antisémitisme.

Il y a un stade t'es obligé de dépasser ce stade nombriliste de "je fais ça parce que ma volonté propre".

Corneille
Corneille
Niveau 10
16 mars 2014 à 11:41:33

On appelle ça l'élément moral.

Corneille
Corneille
Niveau 10
16 mars 2014 à 11:49:59

De toute façon le discours "je veux être sexy mais j'ai pas envie qu'on me mate" est totalement stupide, voire hypocrite. Je sais pas si vous l'avez dit mais on peut pas se sentir sexy tout seul, en fait. Dans la définition même du concept, on se sent sexy parce que les autres nous trouvent sexy. Et si les autres nous trouvent sexy, bah c'est parce qu'ils nous ont regardés...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 11:52:50

Tu te fais du mal Rimb', tu vois bien que tu es exclu.

Corneille
Corneille
Niveau 10
16 mars 2014 à 12:05:29

:-(

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 mars 2014 à 12:10:56

"C'est bien mignon l-orgue mais à partir d'un moment, si tout le monde avait le même discours (ou pire), les femmes seraient obligées de sortir en niqab, parce que n'importe quel mec peut se plaindre qu'une fille est sexy donc que c'est pas sa faute, juste parce qu'une fille a une jupe au dessus des genoux. "

-> D'une part, ce serait-ce bien différent d'actuellement ? Ce serait juste un changement de code vestimentaire. Et ce serait pas moins cohérent que le code actuel. (Ce le serait peut-être davantage).

Cependant, c'est pas ce que je réclame. On accepte certaines tenues et c'est cool, je ne m'en plains pas. Par contre, j'aimerais juste qu'on réclame le beurre et l'argent du beurre. Tu mets ce que tu veux, oui. Mais nous on pose nos regards où on veut, oui. Si t'es pas à l'aise avec ça, tu peux effectivement foutre une burqa, ou, puisqu'on vit une époque merveilleuse ; vivre à la Cactus en ne sortant jamais de chez toi.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
16 mars 2014 à 12:12:22
  • - ce
ryoshim
ryoshim
Niveau 27
16 mars 2014 à 12:18:31

"Par contre, j'aimerais juste pas qu'on réclame le beurre et l'argent du beurre"

Sauf si on veut fucker le système. Celles qui s'habillent sexy en se plaignant des regards, sont soit des idiotes inconscientes, soit des pimbêches qui veulent le beurre et l'argent du beurre, SOIT sont des révolutionnaires. Elles veulent péter les codes, mêmes biologiques. Après tout pourquoi pas. Les hommes, tout animal qu'ils sont, n'arrivent pas à suivre, certes, mais est-ce mal de vouloir fuck le system ?

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat