" les régiments n'ont pas de sites internet et sont encore moins dans l'annuaire, ça paraît évident. "
-> Je parle de manière générale. Sinon, un régiment, je sais pas à quoi ça correspond vraiment en fait. Dans ma tête, tout ce qui touche à l'armée, je sais pas vraiment ce que c'est, donc depuis le début je comprends pas le contexte exact. Si t'as vu le mec et tu sais qui c'est, ou pas du tout, par exemple. D'ailleurs, je pensais que ta recherche avait déjà abouti. Je dois dire que je pige pas trop l'intérêt de ton intervention sinon.
Mais le fait est que tu peux appeler le numéro adéquat de l'armée qui, si l'armée est bien faite (ok, supposition très optimiste) devrait pouvoir t'orienter vers la personne adéquate pour avoir ta réponse en 2 appels.
"L'adresse du régiment, à quoi bon envoyer mon colis si je ne sais pas à qui l'adresser ? Facebook est un moyen beaucoup plus personnel et plus direct pour retrouver quelqu'un, j'essaierai même si ça a peu de chance de marcher"
-> Je parlais de manière générale. Et facebook est un moyen pas plus personnel que d'envoyer une lettre à l'adresse personnelle du mec qui a paumé son truc.