CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:57:03

jrab
Posté le 26 janvier 2013 à 11:55:12
Je vois pas comment on peut être amoureux du cinéma et ne pas aimer les bonnes séries perso. Car y a des séries qui rivalisent largement avec le cinéma niveau mise en scène.

C'tune blague ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 janvier 2013 à 11:57:44

Non pas du tout, mais visiblement tu ne connais pas ce que tu critiques.

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 janvier 2013 à 11:59:03

Il y a 10-15 ans les séries étaient d'assez piètre qualité niveau mise en scène, mais maintenant la donne a changé.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 11:59:42

Non mais j'ai pas besoin d'avoir 15 heures pour apprécier quelque chose, 2h ça peut suffire c'est tout. :ok:

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 janvier 2013 à 12:00:14

Quel argument de choc :noel:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:02:06

Non mais voilà une série ça rend accro, aujourd'hui quasiment toutes les séries durent minimum 5 saisons (machine à fric), du coup si on aime on doit aller jusqu'au bout, j'ai pas envie de perdre de temps avec ça, même si je sais que tu as raison et que je pourrais aimer. :)

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 janvier 2013 à 12:04:17

C'est vrai que ça rend accroc et que c'est souvent des machines à fric, mais le cinéma est aussi une machine à fric. Et rend aussi accroc, d'une certaine manière.

Je vois pas trop en quoi c'est plus perdre son temps de regarder une série que plusieurs films. A part qu'on ne leur reconnait pas la même valeur et place culturelle que le cinéma, et c'est parfois bien dommage.

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 janvier 2013 à 12:05:50

C'est sûr que ça ne fait pas le même effet d'être incollable en séries :hap:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:06:38

Simplement qu'une série de plusieurs films, on peut mélanger les genres, les époques, les styles, on peut aller en profondeur d'un cinéaste qu'on aime, ou bien en découvrir d'autres.

La série c'est le même état d'esprit sur une super longue durée, enfin pendant des vacances où j'ai rien à faire à la limite oui je pourrais me faire toute une série (j'avais fait ça pour Twin Peaks, seule série regardée jusqu'au bout...) mais sinon non, et si j'aime trop ça sera au détriment de films que j'aurais pas le temps de voir. :noel:

On peut pas tout faire ! :hap:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:07:11

Sur le 18-25 ils connaissent que Breaking Bad ou Walking Dead, alors toi avec Utopia tu fais un peu connaisseur quand même. :cute:

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 janvier 2013 à 12:08:28

Je l'ai découverte sur le forum télé de JVC.

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:08:41

Ah ok. :noel:

FandeDQ5
FandeDQ5
Niveau 10
26 janvier 2013 à 12:11:15

Oui non je connais merci hein. :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
26 janvier 2013 à 12:14:08

jrab > bouffé d'air frais dans le sens où une série de Zombies, c'est rare dans le paysage actuel. Parce que les Experts et toute la clique policière, on en voit trop. Je me fiche du cliché américain-sombie-apocalypse.

Alors quand un truc sort de l'ordinaire policier, oui, j'appelle ça une bouffé d'air (et puis Franck Darabont quoi), dans le même style rarissime j'adore Dr Who, totalement décalé du reste de la TV avec ses monstres hypers kitchs et son héros excentrique.

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 janvier 2013 à 12:44:06

Mouais, peut être qu'il y a pas eu beaucoup de séries sur les zombies, mais globalement c'est un thème à la mode -films, jeux video, livres- depuis Romero.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
26 janvier 2013 à 12:52:42

En série je crois que c'est la première, ou au moins la première depuis longtemps. Bon j'admets que ça fait un peu réchauffé de servir du zombie, mais finalement les morts-vivants ne sont pas au centre de la série, il arrive que certains épisodes se passent sans en voir un seul.

M'enfin bon, je trouve le changement particulièrement appréciable, parce que les séries actuelles ne sont plus très bandantes et comme le dit DQ à juste titre, quand ça dure 14 saisons comme Urgences au bout d'un moment...

Twin Peaks est géniale, elle dure 2 saisons et pas mal farfelues bien qu'elle ait posée les bases des futures séries policières, mais je dois dire que les meilleure série sont celles qui comportent moins de 5 ou 6 saisons à quelques exceptions près genre Lost.

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 janvier 2013 à 13:00:32

http://forum.manucure.info/index.php?threads/uniquement-les-s%C3%A9ries-zombies-contamin%C3%A9s-morts-vivants.325700/

Pour moi les séries actuelles sont meilleures qu'il y a 10-15 ans.
Mes quelques coups de coeur du moment :
-Breaking Bad
-Homeland
-Hero Corp
-Utopia
-Mirror (mini série)
-Dexter (même si c'est en train de tourner à la vraie à machine à fric)

Y en a plein d'autres de sûrement intéressantes, mais je suis pas hyper calé non plus.

Jrab
Jrab
Niveau 12
26 janvier 2013 à 13:02:10

Sinon si t'aimes bien the walking dead, il parait que "les revenants" est excellente, même si c'est dans un genre assez différent.

JarkkoNieminen
JarkkoNieminen
Niveau 10
26 janvier 2013 à 13:02:44

Moi j'aime Les enquètes de l'inspecteur Wallander.
Le cadre est juste magnifique, c'est beaucoup plus réaliste que les séries policières de la 1 (dans le sens où ça peut arriver que pendant 10 minutes sur l'épisode, ils avancent pas dans l'enquête), ...
Mais j'ai des goûts assez étrange :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby