1. Une décision d'un tribunal administratif, allant à l'encontre d'une circulaire (bidon, jamais Dieudonné n'a soulevé de trouble public), qui se voit effacée par un Conseil d'Etat exceptionnel express en 1 heure et demi chapeauté par un unique magistrat reprenant exactement le contenu de la circulaire, c'est traduisible par "Valls le voulait et l'a obtenu", c'est du partial et de l'arbitraire évident.
Ca fait un Ministre de l'Intérieur qui peut passer à travers la justice comme il veut. Si on considère que la dictature renvoie à la concentration des pouvoirs, alors oui je reste sur mon "petit pas", c'est une vraie fissure, surtout quand elle est visible à ce point.
2. Et oui un truc va péter, y a une horde de jeunes complètement lessivés par le discours Soral-Dieudo, non seulement le gouvernement par son acharnement médiatique les excite depuis mi-décemblre, mais en plus ça valide toutes les idées que véhicule Dieudo.
C'est plutôt contre le gouvernement qu'il faudrait lâcher une circulaire pour encouragement au trouble public. Une grosse bande de crétins.
Y avait un important magistrat (qu'on voit souvent) sur le plateau de BFM, il avait l'air dépité au moment de l'annonce de la décision de ce Conseil d'Etat. Fais chier je cherche son nom je le trouve pas, je connais que lui pourtant.