CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 19:02:35

Tout de suite les grands mots :sleep:

https://pbs.twimg.com/mededia/BdjmTxSCMAAGNVq.jpg:large

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
09 janvier 2014 à 19:09:23

Le prochain sur la liste est Ryo.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 janvier 2014 à 19:19:03

1. Une décision d'un tribunal administratif, allant à l'encontre d'une circulaire (bidon, jamais Dieudonné n'a soulevé de trouble public), qui se voit effacée par un Conseil d'Etat exceptionnel express en 1 heure et demi chapeauté par un unique magistrat reprenant exactement le contenu de la circulaire, c'est traduisible par "Valls le voulait et l'a obtenu", c'est du partial et de l'arbitraire évident.
Ca fait un Ministre de l'Intérieur qui peut passer à travers la justice comme il veut. Si on considère que la dictature renvoie à la concentration des pouvoirs, alors oui je reste sur mon "petit pas", c'est une vraie fissure, surtout quand elle est visible à ce point.

2. Et oui un truc va péter, y a une horde de jeunes complètement lessivés par le discours Soral-Dieudo, non seulement le gouvernement par son acharnement médiatique les excite depuis mi-décemblre, mais en plus ça valide toutes les idées que véhicule Dieudo.
C'est plutôt contre le gouvernement qu'il faudrait lâcher une circulaire pour encouragement au trouble public. Une grosse bande de crétins.

Y avait un important magistrat (qu'on voit souvent) sur le plateau de BFM, il avait l'air dépité au moment de l'annonce de la décision de ce Conseil d'Etat. Fais chier je cherche son nom je le trouve pas, je connais que lui pourtant.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
09 janvier 2014 à 19:23:01

C'est Maître Quenellier. Un bon gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 19:27:25

Cette décision peut être injuste, illogique ou contraire au droit mais ça n'est pas pour ça que le magistrat est partial ou a fait preuve d'arbitraire...
Je suis pas d'accord avec cette décision mais je crie pas à l'arbitraire dès qu'une décision ne me plaît pas, et je ne crie pas à l'arbitraire contre cette décision.

Si la décision a été rendue très rapidement c'est parce que déjà c'est une décision de REFERE, c'est-à-dire que la Cour ou le tribunal vont rendre leur décision très rapidement dû à l'urgence de la situation. Là, c'était particulièrement rapide même pour une procédure de référé, c'est vrai, mais c'est dû à la forte médiatisation de l'affaire, ça c'est clair.

Y voir un complot là-dedans, une magouille, c'est un peu fort je trouve.

J'attends le futur arrêt du CE là-dessus qui sera plus motivé, plus réfléchi :contenet:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 janvier 2014 à 19:40:29

"je crie pas à l'arbitraire dès qu'une décision ne me plaît pas"

Me prends pas pour un jambon, c'est pas la décision finale le problème, mais les conditions ridicules de ce CE, même mon super magistrat honoraire de BFM dont-je-nai-pas-le-nom a sous-entendu très ironiquement la non-partialité de ce CE.
Si le tribunal administratif avait interdit le spectacle dès e départ tout aurait été ok. Là ça pue le court-circuit. Et je te dis pas la volée d'articles qui vont être pondus demain.

Tolin
Tolin
Niveau 10
09 janvier 2014 à 19:41:10

Exam de Système nerveux central :
tu bosses pendant 1 semestre Parkinson, Alzheimer, la Sclérose en plaques, les épilepsies, les antalgiques, tous les antidépresseurs, anxiolytiques et autres
et tu reçois un sujet se limitant à une migraine ?
Est ce que c'est une p*tai* de blague ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 19:42:06

Un autre arrêt va être rendu de toute façon, je pense pas que cette décision de référé soit validée à l'avenir.
Donc attendons de voir avant de nous enflammer sur des broutilles. Parce que ça reste une décision de référé.

Et le magistrat en question c'était un magistrat de droit public ou de droit privé ? :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 janvier 2014 à 19:44:22

J'aimerais bien retrouver son nom, je fais tout pour. :hap:
Un type le cinquantaine dégarni avec un petit cheveu sur la langue, ça te dit quelque chose ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 19:45:45

Non, je suis censé connaître tous les magistrats de France ? :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 janvier 2014 à 19:48:04

Non mais il est connu, il tourne sur les plateaux tv et la radio, avec Dupond-Moretti ça doit être l'un des travailleurs du se... droit les plus connus, les plus visibles du moins. :hap:

C'est pas grave, je m'engage à trouver son nom dans les 30 minutes. :fier:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 janvier 2014 à 19:50:25

Trouvé : https://www.google.fr/search?q=magistrat+bfm&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=cr&ei=Qe_OUp7ENIin0wXfh4HgCg#q=Philippe+Bilger&rls=org.mozilla:fr:official

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 janvier 2014 à 19:51:23
  • la soixante-dizaine
Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
09 janvier 2014 à 19:54:17

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-1978-0-1-0-moselle-open.htm#message_8132879
| Ecrit par « ToLiN », 9 janvier 2014 à 19:41:10
| « Exam de Système nerveux central :
| tu bosses pendant 1 semestre Parkinson, Alzheimer, la Sclérose en plaques, les épilepsies, les antalgiques, tous les antidépresseurs, anxiolytiques et autres
| et tu reçois un sujet se limitant à une migraine ?
| Est ce que c'est une p*tai* de blague ? »

Je trouve ça très drôle perso.

Tolin
Tolin
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:02:12

Tu prends ça vachement à coeur Ryo, c'est rare de te voir investit à ce point :hap:

Gruntouf :d) ben oui, des dizaines et dizaines de pages n'étaient bonnes en réalité qu'à chauffer la baraque. Génial

Demain exam de systeme cardio-vasculaire je laisse tomber l'infarctus, l'insuffisance cardiaque, arythmie et autres hyper tension arterielle, ça sera sur les varices ...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 janvier 2014 à 20:02:42

" tu bosses pendant 1 semestre Parkinson, Alzheimer, la Sclérose en plaques, les épilepsies"

Et tu sais soigner tout ça maintenant ou pas ?

Tolin
Tolin
Niveau 10
09 janvier 2014 à 20:04:52

dans la limite des connaissances actuelles de la science :hap:

mais bon traiter =/= guérir évidemment

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 janvier 2014 à 20:16:45

"c'est rare de te voir investit à ce point"

Ca fait des années que les politiques crient à la menace fasciste (aujourd'hui péter peut être fasciste) et la fragilité de "l'état de droits" qui peut s'effondrer à tout instant... alors quand les mêmes magouillent aux yeux de tous (je n'ai pas la prudence de Rimb'), c'est fabuleux.

"mais bon traiter =/= guérir évidemment"

T'es un vrai voyou au fond.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
09 janvier 2014 à 20:34:23

Il est vachement sexy BHL quand même.

Jrab
Jrab
Niveau 12
09 janvier 2014 à 20:39:26

Truc de beauf Dieudonné.