Non sous la IVème que ça soit au niveau de l'exécutif (Président du Conseil etc.) ou au niveau des parlementaires, c'était soit la gauche, soit la droite. D'ailleurs je crois que c'était surtout la gauche.
Mais sinon je l'ai dit, le centre, entendu dans sa définition abstraite, est pas vraiment possible. On peut essayer de s'en rapprocher mais ça sera jamais parfait... De toute façon c'est pas très important.
Mais ça nous permet de nous rendre compte que le centrisme, entendu dans une définition concrète (comme le MoDeM ou l'UDI), n'a que peu d'avenir en France. Au pire pourra-t-il aider la droite (pour l'UDI) ou la gauche (selon le vent pour le MoDeM) en cas d'une faible majorité ou d'une absence de majorité au Parlement. C'est possible en effet.
Et oui L-orgue, c'était le bordel dans les deux républiques, notamment parce que l'exécutif n'avait aucun pouvoir face au Parlement et se faisait renverser constamment.