CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 13:16:50

Sauf que la merde d'à côté, c'est pas une tentative de faire de la musique plus classique… c'est un autre domaine. Si t'aimes pas le domaine global tant pis.
Mais là dans ce même domaine et dans ce pourquoi elle a sûrement du succès, y a mieux. Et en masse.

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 janvier 2013 à 13:18:34

Donc tu mets le classique et ses arrangements modernes dans le même sac ?

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 13:24:13

Pour moi voir un tel enthousiasme pour une fille qui joue du violon et uniquement parce qu'elle joue du violon (arrangements modernes ou pas…) alors que ces gens n'ont probablement pas écouté beaucoup de classique dans leur vie, c'est un peu ridicule.

Après si t'as une bonne culture classique et que tu sais recadrer son travail comme une inspiration redirigée vers une adaptation moderne, ben ok t'as le droit d'aimer.
Mais ne pas dire que c'est génial.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 janvier 2013 à 13:25:58

Et ce qu'on a dit que c'était génial ?

Et puis bon, j'ai écouté pas mal de classique. Je suis pas un expert chevronné, mais bon, je pense que j'ai quand même le droit de dire que j'aime bien ce morceau...

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 13:26:09

+ le manque de considération des auteurs classiques qui m'attristent un peu.

J'aime pas trop le classique, mais merde une meuf joue du violon et bim on lui accorde plus d'importance que certains compositeurs, ben je trouve ça triste.

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 janvier 2013 à 13:26:11

Au départ c'est des reprises de musiques de jeux video qu'elle fait, sans grande prétention. Ça pourrait choquer qu'elle réadapte des oeuvres classiques "intouchables", mais là en l'occurrence je vois pas le rapport avec le classique.

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 13:26:47

Mais je parle de ce forum merde, je lis les commentaires sur youtube.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 janvier 2013 à 13:27:01

Débat intéressant et difficile, personnellement je trouve mon bonheur dans beaucoup de genres musicaux mais certainement pas Gagnam Style qui dépasse mon entendement, c'est assez creux artistiquement parlant.

Il peut très bien y avoir un concerto classique dans une 9000ème édition excellente, un bon vieux rock remake 2013 qui s'écoute parfaitement ou bien s'écouter un gentil Johnny B Good encore inégalé ou encore un groupe de Rock moderne qui fait dans le rétro avec des œuvres totalement originales. Bref tirer le meilleur de ce que l'on propose demande une certaine culture musicale, j'avoue que j'aime bien la Miss Stirling, le violon on n'en entend pas souvent et je trouve le style pour le moins original et agréable à l'oreille, et j'aurai le même plaisir à écouter du Bach ou du Beethoven.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
24 janvier 2013 à 13:27:55

http://www.youtube.com/watch?v=b3KUyPKbR7Q

:cute: :cute:

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 13:27:58

parle pas* :hap:

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 13:30:42

Je dis pas qu'on a pas le droit d'aimer, je gueule juste contre cette élévation injustifiée mais pas injustifiable de cette personne (et je parle pas du forum…) dans le sens où les gens passent de Rihanna à elle et la trouvent génial.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 janvier 2013 à 13:31:33

Les gens sont éclectiques.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 janvier 2013 à 13:32:09

"Mais je parle de ce forum merde, je lis les commentaires sur youtube."

-> Trouve-toi un truc intéressant à faire au lieu de lire des commentaires YouTube. Je sais pas, fais de l'humanitaire. Ou joue à PO.

Jrab
Jrab
Niveau 12
24 janvier 2013 à 13:32:17

Bof, y a aussi plein de gens qui se limitent à la musique caca :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
24 janvier 2013 à 13:32:50

jrab > c'est pas faux non plus.

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 13:35:03

Ces mêmes gens qui osent dire que le classique les fait chier.

De toute façon t'aimes une musique avant tout avec le contexte dans laquelle tu l'écoutes, évidemment qu'elle s'est ramassée plein de fans en reprenant des musiques de jeux vidéo… c'est pareil pour plein de choses : tu fous une musique classique dans un film qui a la côte, et ça y est plein de gens aimeront ton morceau qui les aurait fait chier avant d'avoir vu le film. Mais comme tu gardes dans ta tête le contexte dans lequel tu l'écoutes ben t'aimes.

Moi c'est pareil, y a plein de musiques que j'aime je sais pas pourquoi, et quand je tente de le "vérifier" en écoutant d'autres musiques du même artiste, ça passe pas.

barty333
barty333
Niveau 22
24 janvier 2013 à 13:35:33

lequel*

Je ne me contrôle plus. :hap:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
24 janvier 2013 à 13:35:40

OMG, un mec qui veut placer Melodelfe (force cosmik, même principe que celui que j'ai dans mon autre team) et là je me dis, zut, je vais avoir de la peine à le déloger si je le laisse se placer. Alors j'envoie Ronflex Cognobidon, et le mec ragequite :pacg:

N'empêche, quand je vois ça, je me dis que le combo Melodelfe Metamorph, c'est quand même beau. Parce que hors phazer, les mecs ont vraiment peu de contres à Melo qui ne passe pas par des boosts...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:01:57

Bah oui moi j'arrive après la bataille mais je dois manger aussi, le squelette de dinosaure il se régénère pas tout seul.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
24 janvier 2013 à 14:05:24

Vous voulez de l'innovation, en voilà - http://www.youtube.com/watch?v=y4asMz_EVzg :noel:

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat