Concernant Flagadoss, c'est du détail, mais :
343, t'appelles ça un multiple de 3 ?
Pour Cizayox, c'est du classique, mais vu le reste de ta team, j'aurais opté pour le Sword dancer en fait.
Tarpaud, par contre :
Séisme c'est physique. Moi j'oublierais.
C'est quoi la baie parma ?
J'oublierais même la PC, surtout si pas Lunettes Choix, il tapera pas assez fort. Et j'aurais tendance à maximiser son attaque spéciale, ou sa défense (spéciale). Là on a un mixte des deux sans restes, je suis pas convaincu.
Scarhino Choice Bander ? 269 de vitesse c'est peu. Par contre avec un mouchoir choix ça devient beaucoup. Et un peu de vitesse te ferait du bien.
Leuphorie/Leveinard, ce qui faut savoir, c'est que c'est un peu l'exception en matière de réflexe à avoir en EV défensifs.
Ce qui compte c'est la multiplication. Donc (600+63)*300 = 600*300 + 63*300 alors que 600*(300+63) = 600*300 + 600*63.
En bref, moi je fous genre 6 EV en PV, et le reste défense et défense spéciale, avec nature + défense spéciale.
Si tu penches pour ce moveset, Leuphorie est nettement mieux que Leveinard. (Abri avec restes, c'est bien. Abri sans reste, sous la TempeteSable, tu te fais pourrir...)
Enfin, Fulguris :
Quand je parlais de plaque électrique, c'était juste pour comparer avec Pikachu. En vrai c'est un item pourri. Soit tu veux booster ta force de frappe et tu mets orbe vie, soit tu en fais un scarfer, soit tu mets restes. Et même baie prine ou ceinture pro sont mieux je pense.
Concernant le moveset : Psyko et Noeud'herbe sont très situationnels. Tu peux les laisser, mais la possibilité d'avoir un sweeper assez rapide (ou un scarfer, cf pararaphe suivant) avec ChangeEclair est intéressant. (Oui, ça peut paraître bizarre de jouer deux attaques électrique, mais je trouve que ça se justifie largement.)
Autres options :
- Vibrobscur (pas terrible, mais possibilité de flinch, un match tourne parfois là dessus)
- Cradovague (type poison uniquement efficace contre plante, mais le type résistant aux attaques électriques, et vu sa bonne puissance, justifiable)
- Exploforce (sa précision te rendra fou, mais c'est une arme redoutable, notamment pour passer Tyranocif sous la TempeteSable)
- Machination (double l'attaque spéciale) mais sa vitesse seulement bonne à 101 fait que c'est pas hyper intéressant.
- Hâte (double la vitesse) choix intéressant mais compliqué à placer.
Quand tu joues un sweeper "normal", avec des stats d'attaque (spéciale) et une vitesse au moins potable, il y a deux profils majeurs je dirais :
- Vitesse au max (y compris nature) et un objet qui booste la force de frappe
- Attaque (spé) au max (y compris nature) et mouchoir choix pour booster la vitesse
En ce sens, Fulguris et Scarhino manquent de vitesse, et sont à corriger je pense.