CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:11:16

l'expansion territoriale est quand même avant tout motivé par les ressources. Quelles soient humaines ou matérielles.
La colonisation n'a pas pour simple but de recouvrir un plus gros morceau de la map par sa couleur et gagner la partie par expansion comme dans Civilization

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 15:11:26

Mais en fait, pour ce qui concerne les ressources etc., c'est plus vraiment de la colonisation qu'on fait aujourd'hui en Afrique. Mais plutôt un système de relations avec les pays qui nous intéressent. C'est la Françafrique.

Et ça peut nous amener à mettre des dictateurs en place parce qu'ils vont servir nos intérêts pour des matières qu'on ne trouve que là-bas. Et ça existe depuis la fin de la colonisation à peu près.

C'est un jeu de réseaux et de relations entre ici et là-bas. Parfois même on envoie des soldats français, qui viennent en tant que mercenaires (donc pas au nom de l'armée française) pour aider à renverser un régime et instaurer un dictateur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 15:12:15

| ToLiN  -  aujourd’hui à 15:11
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-1496-0-1-0-moselle-open.htm#message_8096245
| l'expansion territoriale est quand même avant tout motivé par les ressources. Quelles soient humaines ou matérielles.
| La colonisation n'a pas pour simple but de recouvrir un plus gros morceau de la map par sa couleur et gagner la partie par expansion comme dans Civilization

Bien sûr. Je l'ai dit, c'était pour relancer notre économie.

Mais j'avais cru comprendre que Ryo visait tout ce qui est pétrole etc., alors qu'au moment où on a colonisé, bah on s'en branlait du pétrole ! :D

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:14:17

A l'époque c'était autre chose mais ça ne change pas grand chose à ce qu'il a dit

jamais eu une victoire par expansion moi d'ailleurs ... 60% de la map, c'est du grand délire ...

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
08 septembre 2013 à 15:15:49

Jamais joué à Civilizatruc.

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:16:45

75% de la map et 75% de la population en fait ...

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 septembre 2013 à 15:24:00

"Mais j'avais cru comprendre que Ryo visait tout ce qui est pétrole etc., alors qu'au moment où on a colonisé, bah on s'en branlait du pétrole ! :D "

Faut pas voir le pétrole comme tel, mais comme la ressource du moment que tout le monde convoite, à la base d'un système, comme ce fut le cas pour l'or à l'époque des grands explorateurs qui partaient pour ramener des trésors à leur royaume, le feu a sûrement fait l'objet de convoitise au néolithique, également d'autres denrées à l'époque antique.

Le propre du pouvoir c'est de systématiquement chercher et obtenir ce que tout le monde recherche. Quand ce ne sera plus le pétrole, y'aura autre chose. C'est ce qui nous permet d'avoir un ordinateur tu me diras, on profite largement des choses que l'on dénoncent.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 septembre 2013 à 15:25:05

Et assoir sa domination sur les autres, sauf que dans l'histoire ça a souvent mal fini, la roue tourne toujours :-d

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 15:27:02

C'est sûr que tous les grands empires finissent par s'effondrer. Les Etats-Unis commenceront à décliner, peut-être même qu'ils ont déjà décliné mais qu'on n'a pas suffisamment de recul pour le voir. Et l'empire qui suivra les USA (la Chine ? l'Inde ? la Russie ? la France ? :hap: ) finira lui aussi par s'effondrer etc.

Tolin
Tolin
Niveau 10
08 septembre 2013 à 15:30:33

"
Et assoir sa domination sur les autres, sauf que dans l'histoire ça a souvent mal fini, la roue tourne toujours

:d)
parce qu'il y a toujours du déclin un moment ou un autre.
Mais ça n'empêche pas de profiter de la grandeur pendant qu'elle est là. Elle n'entraîne pas l'auto anéantissement, à la rigueur elle te fait tomber de plus haut c'est tout ...

Les grecs, les romains, les chinois c'est pas la domination qui a précipité leur chute. Tout finit toujours pas péricliter. Mais si tu as pu avoir un âge d'or avant ta fin, tant mieux.
Parce que tu peux aussi disparaitre de la même manière sans jamais avoir " rien fait "

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 septembre 2013 à 15:31:21

En fait j'ai quelque chose à te répondre Rimbaud ? parce que j'ai l'impression que tu as fait un tour de looping pour revenir au même point. :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 septembre 2013 à 15:32:32

Ben y'a des grands blocs actuellement, les USA qui ne sont pas franchement en déclin :hap: , l'Europe qui souffre de sa monnaie trop forte, la Chine que l'Europe a engraissé par la mondialisation et l'Inde. Mais il faut aussi voir que la Chine ne sera pas éternellement aussi attractive, qu'il y a des milliards de bouches à nourrir là-bas, et que surtout elle dévalue fortement et volontairement le Yuan, ce qui ne pourra durer éternellement. Les effets de la croissance font déjà "fuir" certaines entreprises de la Chine.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 septembre 2013 à 15:37:26

Et ce qui me fait le plus chier c'est le frein que ces pays font à l'exportation de nos produits, le chocolat par exemple est taxé à 90% (à peu près) en Inde, un chocolatier français aurait toutes les peines du monde à s'y installer. En contre-partie si nous faisions la même chose, ces pays nous tomberaient sur le râble.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 15:37:52

| Ryoshim  -  aujourd’hui à 15:31
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-1496-0-1-0-moselle-open.htm#message_8096261
| En fait j'ai quelque chose à te répondre Rimbaud ? parce que j'ai l'impression que tu as fait un tour de looping pour revenir au même point. :hap:

J'adore les montagnes russes.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 septembre 2013 à 15:39:06

Inde = Bouddhisme, ils se nourrissent de spiritualité, pas de chocolat.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 26
08 septembre 2013 à 15:39:36

Parfois, je m'effraie moi-même.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 septembre 2013 à 15:41:50

Ryoshim Voir le profil de Ryoshim [-][K]
[R][A]Posté le 8 septembre 2013 à 15:39:06 Avertir un administrateur
Inde = Bouddhisme, ils se nourrissent de spiritualité, pas de chocolat.

faut sortir de ta grotte, à Bombay ça ressemble bien plus à une grande ville moderne qu'à une ville de paysans spiritueux :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2013 à 15:42:10

"spiritueux"

J'ai soif.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
08 septembre 2013 à 15:45:24

Pizza qui associe la spiritualité aux paysans, c'est Grave !

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
08 septembre 2013 à 15:45:35

"> J'adore les montagnes russes"

:d) il me semble que dans les montagnes russes, il n'y a jamais de looping :hap:

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat