"association des musulmans (de ma ville)"
J'en ai bien une, mais c'est plus une école de danse/percussions qui propose des cours d'arabe. Après faut voir le cadre qu'on préfère, les jolies filles qui se déhanchent ou le concours de psalmodies.
"Ca leur a fait bizarre que je veuille apprendre l'arabe"
D'autant que tu vas être fiché direct dans les dossiers du Pentagone comme islamo-terroriste converti potentiel.
hihi danser en apprenant l'arabe ça peut être cool.
Ouais attention et en plus j'aimerais apprendre le chinois, là je suis un ennemi 2x plus dangereux.
http://www.youtube.com/watch?v=E12-ykhPbO4&feature=youtube_gdata_player
Je sais pas si tout ce qui est dit dans la vidéo est vrai (faut être calé sur le sujet), mais si c'est le cas ça fait peur putain... ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-8096171-1-0-1-0-tn-requin-having-to-do-with-this-reduced.htm
Je suis censé supprimer ce genre de topic ?
Ba ouais.
Et sur le topic en question ils disent qu'Hitler était financé par Wall Street.
![]()
C'est chaud là quand même...
DQ > le mec qui parle a sûrement raison dans certains aspects, mais je ne pense pas qu'il ait réfléchi au-delà de ce que la Chine et la Russie ont à perdre, la Chine fait tout son pognon en produisant pour l'Europe une quantité infinie de vêtements, objets du quotidien, téléphones... et la Russie vend à l'Europe son gaz. Donc bon, ce conflit n'amènerait certainement pas une 3ème guerre mondiale et l'Europe est trop proche des USA pour que la Russie et la Chine s'amuse à tout perdre. Avec la peur du nucléaire, on peut s'attendre à une nouvelle guerre froide.
Par contre je le rejoins ce type sur les motivations qui ont poussées les USA à attaquer l’Afghanistan et l'Irak, tout le monde sait que c'était pour le pétrole (armes de destructions massives spotted), mais je n'avais jamais pensé que l'économie des USA reposait sans doute uniquement que sur les échanges pétroliers en dollars. Et puis on sait quand même que les USA a déjà opérée pour faire tomber des gouvernements en Amérique du Sud... Et si ce qu'il dit sur le Dinar, monnaie commune Africaine était vrai, alors les USA allait sans doute perdre de gros sous dans l'affaire
Bref, tous ces rouages politiques sont secrets, je doute que ce mec détienne l'entière vérité, seulement une partie, et que la vérité vraie est certainement beaucoup plus simple et immonde. M'enfin bon.
T'façon c'est pas vraiment un secret et pas besoin d'être calé, tout ce qui intéresse les occidentaux sont les sous-sols, on a fractionné l'Afrique et le Moyen-orient pour les affaiblir lors de la colonisation, et on dégomme grossièrement les parts du gâteau une par une.
Pas besoin d'être calé non plus pour deviner que le prochain grand conflit d'ampleur impliquera fortement le Moyen-orient.
Oublie chinois, go hindi.
La guerre de l'énergie fossile. Le gaz de Schiste paraît être une alternative horrible à ces potentiels conflits
Par contre je suis toujours d'accord avec ce dicton > "a qui cela profite" ou bien encore "suivez l'argent".
Dans les affaires de meurtres, on se rend souvent compte que l'argent a été le mobile, assurance vie, héritage, chantage. En politique je pense que c'est pareil, après tout l'homme est un homme et son désir d'argent est de plus en plus fort au fur et à mesure qu'on monte dans les hautes sphères.
Ok Pizzapaille oui effectivement la Chine et la Russie ont besoin de nous (comme on a besoin d'eux
). ![]()
Mais voilà pour l'angle "économique" dirons-nous ça se tient et ça fait peur, enfin effectivement quand on y pense c'est pas si terrible que ça, savoir que toutes motivations reposent sur l'argent c'est presque une vérité universelle finalement.
Ryo > Ba ouais, entre les US et l'Asie y a le Moyen-Orient, pile bon endroit où faire la guerre. ![]()
Bof l'hindi, y a pas de dictature, ils sont trop bronzés, la Chine c'est plus séduisant et charismatique quand même, puis la Chine c'est un des derniers remparts contre les US donc il y a un côté rebelle et tout...
(désolé L-orgou=)
Ah bravo pour ton pseudo, belle leçon de sport et de neutralité ![]()
wahou 2 pages de discussions presque sérieuses.
L'effet Gruntouf.
Comment tu expliques que cet effet soit plutôt rare alors que tu es un de ceux qui écrivent le plus ici ? ![]()
C'est moi qui décide de son activation ou non.
Voilà pourquoi.
là par exemple, il est visiblement éteint.
Bingo.
Tu as raison, trop de discussions intéressantes ça pourrait devenir lassant à la longue.
J'ai remarqué en regardant les stats du Moselle à l'instant que faute d'être le plus gros posteur, tu es le plus présent sur ce topic.
Tu es un peu le concierge quoi. Ca te va bien ![]()
Vi. Pour fonctionner correctement, l'esprit moyen a besoin d'équilibre entre l'intéressant et l'insignifiant.
De ce fait, mon rôle est crucial.
"T'façon c'est pas vraiment un secret et pas besoin d'être calé, tout ce qui intéresse les occidentaux sont les sous-sols, on a fractionné l'Afrique et le Moyen-orient pour les affaiblir lors de la colonisation, et on dégomme grossièrement les parts du gâteau une par une."
Au XIXè siècle si l'Europe a colonisé l'Afrique, c'était pas pour les sous-sols. Tout fonctionnait à vapeur à ce moment-là, on s'en branlait. On ne l'a découvert qu'après !
Pour la France par exemple, si on a commencé à coloniser l'Afrique et un peu partout dans le monde, c'était pour rebondir après la défaite à Sedan en 1870. D'autant plus que l'Angleterre était en train de se construire un empire colonial gigantesque et il fallait qu'on réponde. C'était un moyen de relancer notre économie après la guerre perdue, c'est tout.
Mais c'est vrai que parfois, on y est restés parce qu'il y avait des ressources intéressantes, comme en Algérie. Mais ça on ne l'a vu que bien après, surtout quand on sait qu'on a colonisé l'Algérie dès les années 1830 !
"On" ?
J'ai rien colonisé du tout, moi.