Elle s'appelle Constance Sibille, voilà.
Pour être dans la Moselle il faut passer des tests et tu ne les as pas encore passé.
C'est comme rentret dans l'élite, passer de padawan à jedi .
| barty333 - aujourd’hui à 14:50
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7956721-1391-0-1-0-moselle-open.htm#message_8080622
| Vous savez pourquoi Nadal suscite la haine chez autant de gens ?
Parce que son jeu n'a rien d'intéressant. Il ne propose aucune variation dans son jeu. C'est toujours la même chose en fait, la même tactique, exactement pareil depuis le début de sa carrière. Il n'a rien changé, et ça marche toujours autant.
Alors c'est sympa quelques fois de temps en temps, mais je vois pas comment on peut supporter ça sur le long terme.
Quand tu penses à d'autres joueurs comme Federer par exemple, là y'a de la variation, c'est rarement la même chose. Il joue pas toujours le même coup. Parfois c'est un coup droit à plat, parfois c'est un slice, parfois un coup droit lifté, parfois une volée, parfois une amortie etc.
C'est pour ça, on se lasse jamais de voir Federer jouer. Surtout que son jeu, sa gestuelle, sa présence etc., ça aide beaucoup.
Voir Nadal taper 1000 coups droits liftés, 1000 revers liftés, 1000 slices (dégueulasses techniquement) de défense etc., ça n'a rien d'intéressant.
En fait, personne n'aime Nadal pour son jeu, je pense. Je ne sais pas comment c'est possible. Les fans de Nadal doivent surtout l'aimer pour sa combativité et ce genre de choses. A part ça, je vois pas.
Je ne pense pas que la simple (relative) mocheté de son jeu soit suffisante pour créer autant de haine…
À mon avis y a des trucs en plus derrière ça, mais j'arrive pas à mettre pleinement la main dessus.
Tu peux ajouter son personnage (grimaces, tocs, râles), ou sa communication désastreuse. Et si on regarde sous l'angle de sa rivalité avec l'Apollon, la pureté aristo de l'un démultipliant la crasse prolo de l'autre... on prend le tout et on mixe. Je pense pas que ça aille beaucoup plus loin.
Y'a vraiment des gens qui vont regarder cette finale dégueulasse ?
Jusqu'au premier set gagné au tb par Nadal. Ensuite je partirai rager.
Rimbaud tu peux pas dire objectivement que ce que fait nadal c'est moche vu que le beau et le moche sont subjectif.
Moi ce que j'aime chez nadal c'est son coup droit qui est destructeurs sont revers quand il joue à plat. Son slice quand il ne touche pas le sol. Et ses passings ou ses coups qui rerentre dans le terrain.
Ça m'énerve les gens qui disent que c'est moche alors que les goûts ça ne s'explique pas et c'est subjectif.
"beau et le moche sont subjectif"
perle de l'année
Bien sûr que le beau et le moche sont subjectifs. C'est toi la perle, là...
Tu as séché la philo non rimbaud?
De toute façon, vous aurez beau le haïr, ça n'enlèvera malheureusement pas ses trophées.
Arrêtez de regarder et apaisez votre âme en jardinant.
Isner ce héros !
"Baise ta mère t'auras des frères".
Belle phrase non ?
Lime riche.
J'avais 16 toute l'année, c'est plutôt toi qui as séché tes quelques cours de Philo (en filière scientifique en plus, ptdr).
Accordons-nous d'abord sur la définition du beau. On ne parle pas de la beauté d'une personne, où là, ça n'a rien d'objectif en effet. C'est une beauté sociale en fait, qui correspond à des critères dépendant purement de la société dans laquelle on vit ou de notre époque. Au XIXè siècle on aimait les grosses, aujourd'hui les fils de fer (sauf L-orgue, mais c'est une autre histoire
), pour résumer le truc.
Bref rien à voir avec ça.
Si on ramène le tennis à un art, alors oui le beau est objectif. Certes le beau est une expérience purement personnelle, et comme chaque ressentiment, il ne peut être vu que par notre seule personne sans pouvoir s'élever au-dessus de nos sens et de pouvoir juger OBJECTIVEMENT et ABSOLUMENT (c'est-à-dire juger l'objet en tant qu'objet, et sans lien, sans relation).
Mais en fait, on peut considérer que chaque être humain est capable de reconnaître le beau dans une oeuvre d'art. C'est la grosse différence avec la satisfaction, l'agréable.
J'adore les haricots verts. Je sais que pleins de gens n'aiment pas les haricots verts, et je serai absolument incapable de convaincre ou persuader ces gens que les haricots verts, c'est bon. J'en suis incapable. Parce que le plaisir pris à manger des haricots verts n'est qu'un plaisir purement personnel et subjectif, c'est un plaisir PHYSIQUE en fait, et c'est sans doute là la grosse différence. Certes, certains plaisirs physiques sont parfois partagés par l'humanité entière, mais ça on s'en branle.
En fait, démontrer que le beau est objectif est compliqué que démontrer que le beau n'est pas subjectif.
Vous ne vous êtes jamais demandés pourquoi on considère toujours l'Odyssée comme belle, la Joconde comme belle, les Misérables comme beau ? Alors que ces oeuvres ont plusieurs siècles ou plusieurs millénaires ?
Parce que déjà, l'homme n'a pas changé d'un iota depuis des millénaires. On a toujours le même esprit, la même logique, la même notion d'harmonie. On peut penser que le beau c'est l'harmonie, c'est-à-dire des mathématiques, une réponse logique à une question posée par l'esprit.
La musique est mathématique, assez souvent. Ecoutons Bach.
http://www.youtube.com/watch?v=4vvJgBh0IlQ
Chaque note est une question posée à l'esprit et la note suivante est une réponse logique apportée à l'esprit. Chaque note est une question-réponse logique et harmonieuse qui correspond à notre critère d'harmonie intérieur. Ce critère d'harmonie est purement objectif, dans le sens où il est partagé par tous les êtres humains.
Tous les êtres humains aiment la symétrie, l'harmonie mathématique, les choses bien assemblées et rangées au bon endroit.
inb4 contre-exemple : on aime aussi parfois la dysharmonie, la dissymétrie. Oui c'est vrai, mais c'est seulement parce que cette dissymétrie est évocatrice d'un sentiment, d'une émotion. Une musique affreuse et dysharmonique peut évoquer la guerre, la mort ou la souffrance, ce qui peut alors être beau, oui.
En fait le beau, le plaisir esthétique, c'est quelque chose qui stimule l'activité de notre esprit et qui exprime même peut-être cette activité.
A partir de là, on peut reconnaître certaines choses comme belles alors que ça ne tombe pas sous le sens. Et là c'est où on en vient au tennis.
Un beau coup au tennis, c'est un coup habilement joué, mais aussi original, avec une certaine créativité, avec intelligence. Un coup au tennis, c'est une réponse, une réponse à un autre coup, tout comme la note de Bach est une réponse à la note précédente.
Le coup de notre adversaire est un problème auquel nous pouvons apporter une réponse. Et lorsque Federer apporte une bonne réponse à un coup, de manière originale, créative (= intelligence tactique), habile (= technique), on trouve ça beau.
Et j'ajouterais que contrairement au plaisir physique que je ressens en mangeant des haricots verts, n'importe qui peut ressentir le plaisir esthétique, le plaisir du beau, devant la MÊME oeuvre d'art.
Pourquoi se ferait-on chier à convaincre nos amis, nos proches, nos parents, que tel film est beau ou que telle musique est belle si on considérait que chaque oeuvre d'art ne peut avoir pour critique qu'un jugement purement subjectif dépendant des personnes ? Ca n'a aucun sens, en fait.
Une oeuvre d'art peut avoir un jugement objectif ou s'en approchant. Bien sûr, chaque jugement ne sera jamais purement objectif car il est toujours l'oeuvre de l'esprit de quelqu'un, c'est-à-dire le jugement de son expérience, de sa sensibilité, de sa personne, du sujet. Mais en cumulant tous ces jugements, en les additionnant, on arrive souvent à un jugement objectif, du moins qui s'y approche le plus.
Une seule personne isolée est capable de dire "Cette oeuvre est belle", bien entendu, mais elle peut se tromper. Or il apparaît très peu probable que des dizaines de milliers de personnes se trompent en disant qu'une oeuvre est belle.
C'est pourquoi on considère la Joconde comme un chef-d'oeuvre, ou la Naissance de Vénus de Botticelli comme un chef-d'oeuvre, car ils sont reconnus comme des BELLES oeuvres par la plupart des personnes sur cette Terre (et ça a toujours été le cas depuis cinq siècles).
Et les raisons de cette beauté sont l'harmonie dans ces tableaux, ou chaque coup de peinture apporte une réponse harmonieuse au précédent. Parce que les tableaux sont mathématiquement bien construits etc.
Je me rends compte que le beau est très mathématique. Les mathématiques sont purement objectifs, on ne peut pas remettre ça en cause. 1 plus 1 fera toujours 2 et 2 plus 2 feront toujours 4, comme la Joconde sera toujours belle et la Neuvième Symphonie toujours magnifique.
Pas vraiment non. (Valable en réponse aux trois derniers posts)
"Ta gueule".
(C'est entre guillemets.)
Tout ce pavé de Rimbaud pour essayer de nous démontrer une absurdité.
Je le soupçonne d'en vouloir à mon ratio.
Mais à présent, revenons à Federer et Nadal.
Si on revient aux critères objectifs du beau que nous avons posés (qui sont des critères parmi d'autres, ce sont pas les seuls, mais ils correspondent bien à la situation présente), qui sont la créativité et l'habileté, on se rend compte très facilement pourquoi tout le monde dit que Federer a un beau jeu.
Tout d'abord, son habileté. On reconnaît tous la technique incroyable de Federer, pas besoin de trop s'y attarder. De plus, sa gestuelle répond à une certaine harmonie qui plaît universellement à l'esprit. Les fans de Nadal ou les anti-Federer seront d'accord pour dire que Federer a une belle gestuelle. Ca n'est pas ni exagéré (comme Nadal par exemple), ni minimaliste, c'est le juste milieu.
Quand à la créativité. Alors que Federer est capable d'être créatif dans sa manière de répondre à des problèmes, un joueur comme Nadal n'en est pas capable. En fait Nadal a trouvé une stratégie et une technique qui marchent dans la plupart des cas. Mais il est incapable de se remettre en cause. Tout ce qu'il va essayer de faire, dans la difficulté, c'est de redoubler d'effort dans sa stratégie, essayer de jouer encore mieux dans cette même stratégie. Ca paye ou pas d'ailleurs, peu importe.
Mais Federer lui, grâce à son habileté technique notamment, va essayer de trouver une autre réponse à ce problème, en faisant preuve d'originalité.
Peut-être qu'avec le football, ça sera plus simple à expliquer.
Imaginons une équipe A totalement fermée, très défensive. De l'autre côté, l'équipe B essaye de mettre un but à l'équipe B sans y arriver, avec une stratégie de base.
Alors, l'équipe B va mettre en place une stratégie originale, nouvelle, et couplée à l'habileté technique (par exemple un coup enroulé qui va faire une trajectoire), va réussir à mettre un but à l'équipe A.
On dira que c'est une belle action, un beau but. Parce qu'il y a l'originalité, la créativité, l'intelligence et l'habileté.
C'est pareil au tennis.