CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

barty333
barty333
Niveau 22
04 août 2013 à 23:09:11

J'ai l'impression de stagner, évidemment que je peux progresser avec cette raquette, mais avec une raquette différente je pourrais progresser plus vite, mieux, me faire plus plaisir etc.

Ça m'avait fait le même coup au tennis de table, je commençais à en avoir marre de mon jeu, j'étais bloqué, et j'ai changé de raquette, j'en ai pris une commerciale (pask'on peut s'en faire une soi-même), bien et franchement tout est allé mieux après, ça m'a donné le boost qui m'a bien fait progressé.

Mais je ne pense pas qu'on puisse dire que la raquette fasse le joueur dans ces cas-là, non ? :(

barty333
barty333
Niveau 22
04 août 2013 à 23:10:25

J'ai une Head Liquidmetal, je saurais pas trop t'en dire plus…

En plus à l'époque la Flexpoint était déjà sortie. :fou:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
04 août 2013 à 23:13:19

Non, effectivement, je traverse un peu la même chose ces derniers temps, je pense à changer de raquette mais je doute que ma stagnation vienne de là. Mais il est certain que la raquette n'est pas totalement étrangère à ta façon de jouer, ni à la mienne, changer à un effet psychologique temporaire je pense, ça me l'a déjà fait.

Si tu veux changer juste pour changer je ne suis pas sûr que ça t'aide énormément, si tu as un bon feeling avec ta raquette mais que tu n'as pas de motivation, je te suggère de changer de structure d'entraînement ?

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
04 août 2013 à 23:15:43

Oula, 8 ans et LiquidMetal, je ne jouais pas encore au tennis à cette époque :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2013 à 23:16:40

T'as regardé quel fim Pizza ?

barty333
barty333
Niveau 22
04 août 2013 à 23:17:33

Baaaah ma raquette n'est pas parfaite. Ça fait 8 ans que j'ai pas changé de raquette, et je n'ai jamais vraiment essayé sérieusement une raquette, donc je peux pas vraiment dire si j'ai un bon feeling avec comparé à d'autres.

Et changer de structure d'entraînement. ^^
J'ai pas repris aussi sérieusement que ça ! Je reste un joueur de loisirs, je fais pas de compet', je cherche juste à progresser, à bien jouer et donc être un peu plus heureux en jouant. :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
04 août 2013 à 23:19:12

La Mémoire dans la Peau, en vu de voir le L'Héritage de Bourne, je reprends la saga au début.

Barty, à la limite tu peux checker les stats de ta raquette et trouver un équivalent chez Head aujourd'hui, ce serait une manière de changer sans franchement changer et de garder un bon feeling.

barty333
barty333
Niveau 22
04 août 2013 à 23:22:32

J'ai quand même envie d'un changement, je pense que je manque de contrôle, j'ai très peu de sensations sur les slices (alors que j'aime slicer), et les coups de toucher. Pourtant j'ai déjà testé très vite fait des raquettes, et là le slice place nickel, sans changer ma gestuelle… Donc il n'y a pas qu'une histoire de technique.

Mais évidemment j'ai peur/pas envie de perdre en puissance, disons que je ne veux pas être obligé de me déboîter le bras pour envoyer un parpaing.

J'ai aussi l'impression de manquer de confort, j'ai pas de problèmes de bras, tennis elbow et co, mais quand je frappe même si elle part pas si mal j'ai très rarement de bonnes sensations, c'est bizarre.

barty333
barty333
Niveau 22
04 août 2013 à 23:22:53

place -> passe :oui:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
04 août 2013 à 23:25:16

J'ai souvent des soucis de slice quand je change de raquette, quand l'équilibre est en tête je rate pas mal de slice. Ensuite pour le toucher, je pense que ça ne vient pas forcément de la raquette mais aussi de ton aptitude à jouer un coup délicat :o))

Et le confort, ça vient peut être de ton cordage.

barty333
barty333
Niveau 22
04 août 2013 à 23:28:00

Franchement, je pense pas que cela soit qu'une histoire d'aptitude de ma part, j'ai dit que les raquettes que j'avais testées m'aidait pour le slice, mais pour le toucher c'était pareil…

Mon cordage… je sais pas j'en avais l'air satisfait, j'ai pris le Black Code, truc assez classique.

Mais déjà que je galère un peu à cerner ce que je veux, dis-toi que j'y connais rien en technique de raquette donc pour traduire mes attentes en raquette… pfff y a encore un gouffre.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
04 août 2013 à 23:29:57

Hm ouais, Black Code, c'est un monofilament, un peu rigide.

Je dois aller me pieuter pour pas avoir la gueule en biais demain, on pourra en rediscuter, ça roule ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
04 août 2013 à 23:30:28

Le visuel mis de côté, c'est un peu complètement chiant Citizen Kane ou c'est moi ?

barty333
barty333
Niveau 22
04 août 2013 à 23:31:23

Ok, bonne nuit !

J'ai vu CK récemment Ryo, et des Welles que j'ai vus pour l'instant c'était le plus chiant ouais.

Bon après on voit tous les messages que tu veux dans la vie de ce type et co, mais il m'a un peu ennuyé ouais.

barty333
barty333
Niveau 22
04 août 2013 à 23:32:15

En plus Pizza, ça fait 8 ans que j'ai ma raquette et ça se sent, je pense que rien que pour avoir une raquette un peu neuve je suis prêt à faire l'investissement. :o))

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
04 août 2013 à 23:32:39

La Bretagne, c'est beau.
Sur la côte.

Et on y mange bien.
Partout.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
04 août 2013 à 23:38:16

"Le visuel mis de côté, c'est un peu complètement chiant Citizen Kane ou c'est moi ?"

-> Je sais pas, jamais vu. Par rapport à la tour Montparnasse, ça situe où ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
04 août 2013 à 23:38:42

"on voit tous les messages que tu veux dans la vie de ce type et co"

Je viens de décrocher à la 34eme minute, je ne retiendrai pas grand chose de ces messages malheureusement. :hap:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
04 août 2013 à 23:38:52

Loin de la Bretagne.

barty333
barty333
Niveau 22
04 août 2013 à 23:39:34

Arf dommage. Essaie Le Criminel ou Voyage au pays de la peur de Welles, ils sont sympa.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Tennis
  • Basket
  • Arts martiaux / Sports de combat