C'est toujours aussi bizarre quand on enchaîne Top Spin 4 et Tennis Elbow. Mais au niveau du gameplay ouais il est énorme, très réaliste je trouve.
Y'a plusieurs niveaux de prise en main d'ailleurs : Arcade, Simulateur, Expert. Le plus facile c'est Simulateur, puis Arcade, puis Expert il me semble.
En simulateur, il suffit de taper dans la balle et de mettre la direction souhaitée avec les flèches. Y'a une petite nuance dans arcade mais je me rappelle plus. Dans Expert, je crois que le temps où on appuie sur la touche et sur la flèche détermine la longueur et la position de la balle. Donc c'est beaucoup plus compliqué ! Mais beaucoup plus réaliste
Et puis les niveaux de difficulté sont démentiels dans ce jeu. Si vous augmentez un peu trop la difficulté (vers Pro rang 10 un truc du genre), vous allez pas du tout gagner tous vos matchs, loin de là. Il faudra attendre d'accumuler de l'expérience pour améliorer notre perso.
Et même en améliorant le perso, les compétences diminuent au fil des tournois.
Comme dans la réalité quoi : plus on s'entraîne, meilleur on devient. Mais si on laisse tomber l'entraînement, on régresse.