"Elecrhor n'est pas oober?"
-> Non, et je crois même qu'il l'a jamais été...
Il doit même être UU à l'heure actuelle.
C'est pas parce qu'un pokemon est légendaire qu'il est Uber. Il peut même être très mauvais dans certains cas (coucou Artikodin)
Mais sinon, Rimbaud, j'oublie de préciser un truc : il y a un stade faudra t'émanciper et arrêter de m'écouter (ou du moins, me contredire).
Typiquement, je te conseille Electhor parce qu'il me semble mieux de mon point de vue : il a de nettement meilleures défenses (Voltali a une stat de défense spéciale légèrement supérieure à celle d'Electhor, mais c'est compensé par la différence en PV), un accès à un move de soin rapide (qui de surcroît, peut être très intéressant à jouer face à certains sweeper, puisque annulant ses faiblesses pour les remplacer par une faiblesse sol si il atterrit avant que l'adversaire n'attaque) et une meilleure attaque spéciale. Pour moi, il est bien meilleur dans ce rôle de serial thunder waver que Voltali.
Mais peut-être que pour certains, sa vitesse inférieure le rend moins intéressant (ou, plus probable, sa faiblesse roche). (Néanmoins, après une cage-éclair, il sera plus rapide que n'importe quoi je pense, donc tu pourras faire mumuse avec Atterrissage pour gérer les Poke qui aurait dû te 2HKO)