CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 juillet 2013 à 12:53:00

"Et on leur a démonté la gueule sur le référendum contre les minarets. "

-> Tant mieux. Là, on l'a mérité. Vraiment.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
29 juillet 2013 à 13:09:17

Et on le mérite peut-être aussi sur notre paresse, tant mieux aussi, j'imagine que les employeurs ne se compliquent pas la tâche pour le fun, ils ont dû remarquer quelques petites alertes. :hap:
Je suis sûr qu'ils ne doivent avoir aucun problèmes avec les Chinois par exemple, d'ailleurs qui a des problèmes avec les Chinois ? :cute:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 juillet 2013 à 13:18:45

Cela je sais pas. Mais c'est étonnant, c'est la première fois que j'entends ça. D'habitude, on reproche au contraire aux frontaliers de passer devant les Suisses et de faire baisser le salaire moyen dans le secteur. Je pense que ça dépend beaucoup des employeurs. 'fin bref, guerre de pleurnicheurs (que je m'empresserai de rejoindre lorsque je chercherai du boulot).

Je sais qu'à son boulot ma mère (qui est devenue suisse seulement en épousant mon père) est une des plus efficaces (bon, il y a pas mal d'autres Suissesses qui le sont aussi), alors...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 juillet 2013 à 13:26:40

Mais sinon, dans l'absolu, à compétence égales, je trouve que ce serait plus logique d'embaucher un résident suisse que français. Déjà "écologiquement", et ensuite, pour vivre en Suisse avec un salaire français, c'est pas possible. Les milieux économiques sont différents et vouloir profiter des avantages des deux c'est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Ce qui vient tempérer ce jugement, c'est la crise du logement. C'est tellement dur de trouver un logement à Genève, que même un Français qui aurait l'intention de vivre complètement en Suisse aurait bien du mal à y parvenir. (C'est d'ailleurs comme ça qu'on s'est retrouvé frontaliers, nous)

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
29 juillet 2013 à 13:32:57

J'ai plus le droit d'envoyer des textos ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
29 juillet 2013 à 13:34:05

"on reproche au contraire aux frontaliers de passer devant les Suisses et de faire baisser le salaire moyen dans le secteur."

Cela c'est le petit discours habituel quand on voit l'immigration d'un mauvais oeil. De notre côté nos amis basanés ont entendu ce genre de choses pendant très longtemps. Heureusement désormais le propos a changé en "il n'y a plus de boulot tout court". :hap:

"à compétence égales, je trouve que ce serait plus logique d'embaucher un résident suisse que français"

Gaffe, la préf' nationale et le FN ne sont pas loin. :play:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
29 juillet 2013 à 13:34:53

Mais bon, je crois que c'est comme ça partout, en France aussi, les étrangers sont pas forcément bien vus :hap:

oui, mais j'ai tendance à être énervé dès que je lis ce genre de débilité de la part d'un média étranger. Parce que dans l'absolu on est tous pareil. Comme tu dis, on nous juge paresseux alors que nous sommes très productifs. On cherche tous à faire parler de soi, à se mettre en valeur par rapport à l'autre. C'est ainsi, quelque soit le pays il essaie de se conforter et en dénigrant les autres, à tort plus qu'à raison. J'ai aussi remarqué ce genre de comportement avec les parents, leurs enfants sont toujours les meilleurs, les plus beaux, les plus forts, alors qu'on trouve toujours meilleur, plus beau, plus fort que soi.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 juillet 2013 à 13:41:48

"Gaffe, la préf' nationale et le FN ne sont pas loin"

-> Je parle de résident, pas de nationalité. Je trouve quand même que ça change la donne :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
29 juillet 2013 à 13:44:17

Pas de raison d'être énervé Pizz, je répète ce sont juste des employeurs qui invoquent des raisons pour éviter d'embaucher des Français, Le Matin n'a rien à se reprocher ( http://www.lematin.ch/suisse/Les-Francais-sont-exclus-de-certains-emplois-en-Suisse/story/19431513 ). Va pas non plus chercher du bashing là où il n'y en a pas. :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
29 juillet 2013 à 13:49:29

Ryo > ne me prends pas pour un Caliméro non plus, ce genre de petite pique se retrouve régulièrement, des sondages à la cons en matière de savoir vivre, de paresse...etc, j'en passe et des meilleurs. Je sais pertinemment que ce sondage ne stoppera pas l'embauche de français par les Suisses.

Je me conforte en étant moi même à l'étranger, où j'ai plusieurs amis/ies et qui ne me retrouvent pas dans tous ces sondages ou allégations, et en soi c'est une petite victoire sur la crétinerie et je l'espère avec le temps des arguments qui feront fermer leurs gueules aux plus stupides. Parce que ces réputations sont souvent le fruit de bruits de chiottes ou de diffamations d'un temps bien loin de nous.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 juillet 2013 à 13:51:26

Je me suis fait défier par un mec qui jouait mon Mew. MON Mew. Enfin, pas tout à fait, il le jouait avec relais au lieu de Psyjoud'boul. Mais même quoi. C'est MON Mew !!!

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
29 juillet 2013 à 13:57:47

Au fait tu seras en Suisse entre le 14 et le 18 août ? Tu m'avais dit que ce n'était pas sûr à 100%.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 juillet 2013 à 14:21:58

En fait, c'est de plus en plus sûr.

Étrangement, il y a comme un trou spatio-temporel pour mes connaissances à ces dates.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
29 juillet 2013 à 14:25:17

Donc tu seras là ? :o))

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 juillet 2013 à 14:30:09

En tout cas au moins la moitié des jours je pense.

Dans mes souvenirs, il restait une date qui pouvait se greffer à la place, mais j'arrive même pas à retrouver quoi.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
29 juillet 2013 à 14:32:09

Ben envoie moi un MP quand tu sauras. Le premier jour je pense qu'on restera vers Fribourg avec un petit saut à Neuchâtel et un petit plongeon dans le lac ^^ Ensuite on bougera vers Lausanne le reste du temps.

Bon je vais taper la balle.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
29 juillet 2013 à 14:32:41

Coquin.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
29 juillet 2013 à 14:35:17

http://www.eurosport.fr/tennis/affaires-troicki-et-cilic-le-tennis-face-au-spectre-du-dopage_sto3860663/story.shtml

Je ne savais pas que Cilic avait été contrôlé positif.
En même temps, ses piètres performances le plaçaient automatiquement en dehors de tout soupçon. C'est un malin, Marin.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
29 juillet 2013 à 14:36:18

"utilisation imprudente du glucose"

Olol.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
29 juillet 2013 à 14:38:26

Mais c'est quoi que te voudrais visiter ? Parce que Lausanne, c'est pas forcément top, il y a une belle vue sur le lac, mais c'est un peu tout je crois. Et autant faire le Lavaux.

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat