"Je conseille d'essayer, ne pas entendre parler des infos "classiques" pendant quelques temps fait un bien fou."
-> Ou sinon, on peut ne pas regarder les infos du tout
"Enfin bref, les on-dit européen ne sont faits que pour se faire mousser, le français est paresseux, arrogant et sale,"
-> Le sale c'est ridicule. Le "arrogant", c'est pareil partout. Les Suisses alémaniques trouvent les Allemand arrogant, alors qu'il n'y a pas plus borné, prétentieux (et ridicule) qu'un Suisse patriote. (D'ailleurs, c'est amusant de voir comme ici, notamment sous l'impulsion d'ATP, le patriotisme est dénigré, alors qu'en Suisse, c'est limite un devoir constitutionnel...)
Par contre, le paresseux, il y a une racine 
Déjà, je suis franco-suisse, et je suis le plus paresseux des des glandeurs de l'epfl. Donc déjà, ça vient un peu de moi. Et surtout, surtout, la France est le pays où il y a le plus de vacances, en tout cas les vacances scolaires, il y a aussi plus de jours fériés qu'en Suisse (sauf peut-être dans des cantons à double confession, et je suis même pas sûr) et je parle même pas des grèves.
Mon prof d'histoire au lycée nous avait déjà balancé que les français étaient néanmoins les plus productifs. J'ai toujours trouvé ça incroyable (et merveilleux, au fond
)
Il y a des Suisses qui sont très stupides et très xénophobes. J'irais pas jusqu'à dire que c'est une minorité, parce qu'on se retrouve régulièrement avec des initiatives crétines adoptées par votation (mais en général, les Alémaniques sont les plus "crétins" de ce côté là...)
Mais bon, je crois que c'est comme ça partout, en France aussi, les étrangers sont pas forcément bien vus