CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 juillet 2013 à 01:42:42

Mackogneur peut être un choix intéressant. Je l'ai déjà joué de deux manières : dans des teams disto, et dans une team "stall", où j'essaie de paralyser les sweepers adverses avec cage-éclair / plaquage de Jirachi. Le haax sur Dynamopoing est parfois salvateur.

Cresselia, effectivement, avec un moveset pareil... :(

"Pour le Dual Screen, je trouvais que c'était une bonne idée de lancer la partie mais finalement..."

-> Bah le truc c'est que ça peut surprendre, donc il y avait de l'idée. Le problème, c'est le temps de placement. L'adversaire a le temps de placer des trucs, quoi.

"Ensuite pour Voltali, je suis pas trop convaincu non plus. Sa puissance cachée plante + Rayon Signal + Tonnerre, c'était pas trop mauvais. Ball'Ombre non en fait. "

Je m'y attendais un peu. Et il atteint combien de puissance en fait avec Lunettes choix ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 juillet 2013 à 01:45:59

"Et j'ai remarqué que j'avais rien contre les attaques combat : mon Dracolosse se fait éclater, mon Tyranocif aussi."

-> Dracolosse se fait éclater ? Je me doutais que c'était pas génial sur le long terme, mais de là à se faire éclater...
Par contre, Tyra, ouais. C'est pour ça que j'ai jamais vraiment voulu le jouer. Les double faiblesses, c'est relou, et ça demande un réel effort de synergie je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 01:46:06

Il a 319 d'attaque spéciale Voltali.

C'est vrai que le Dual Screen du coup le mec derrière il plaçait ses pics toxiques ou alors lançait des Danse-Lame ce genre de trucs...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 01:47:05

Dracolosse a quand même une attaque de fou avec un ou deux Danse Draco, il peut OS pas mal de monde...
Après se faire éclater bon voilà quoi, il arrivait facilement à 1/3 de ses PV après une attaque combat, il me semble.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 juillet 2013 à 01:49:40

1/3 ? Pour une résistance ? :doute:

Ah ça, avec deux danse draco en général c'est tranquille oui, quel que soit le Dragon Dancer. Mais faut les placer. Et ne pas se faire bouffer derrière par un métamorph.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 juillet 2013 à 01:52:12

(D'ailleurs, tu le joues avec multiécaille ou pas ?)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 01:55:48

Je confonds peut-être avec les attaques Roche...

Ouais je joue avec Multécaille.

Je suis un peu perdu, je sais vraiment pas quoi faire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 02:00:41

Voilà ce que j'aimerais garder : Dracolosse, Staross, Leuphorie.
Autant les deux premiers je m'amuse bien avec, autant Leuphorie, je comprends vraiment pas comment le jouer. Mais pas du tout !

Quand je vois que j'ai 2 ou 3 Pokémons qui ont des altérations de statut, je l'envoie, je fais Glas de Soin, et je remets un sweeper après. C'est tout.
Voeu j'ai jamais compris comment le placer. :noel: Et Frappe Atlas c'était pas mal, ça surprend l'adversaire je pense de se faire mettre KO par un Leuphorie :noel:

Du coup me reste 3 places dans mon équipe...

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 juillet 2013 à 02:00:41

Je pense que le problème est le suivant : tu voulais dual screener pour aider Dracolosse à se placer et finir la team. C'était moins facile que prévu. Du coup, là, t'as plus de réelles stratégie centrale. T'as un staller spécial isolé (Leuphorie), pas de staller physique, pas de climat, pas de distorsion, pas de relais, pas de hazards ; brefs, t'as des pokemons indépendant sans logique globale derrière.

On peut faire des teams intéressantes à jouer (et ce sont d'ailleurs sans doute les plus intéressantes à jouer) viable sans réelles stratégie centrale, juste en profitant d'une bonne synergie. Mais c'est plus compliqué à construire. Demande toi quelle type d'équipe tu veux jouer, déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 02:02:14

Ouais t'as pas tort... J'ai peut-être un raisonnement de joueur de cartouche : le mec envoie tel type, je balance tel type pour le contrer. Sauf que ça marche jamais. :hap:

Du coup je pense faire un Dracolosse leader de la team, avec d'autres Pokémons censés soit l'aider, soit contrer les types où Dracolosse a du mal.

Ca pourrait le faire ?

MarioDuplantier
MarioDuplantier
Niveau 9
27 juillet 2013 à 02:04:06

Je me suis renseigné vite fait et tyrano est quand meme interdit dans certains tournois donc c'etait pas une folie de demander si c'etait un semi-oober.

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 juillet 2013 à 02:05:51

" autant Leuphorie, je comprends vraiment pas comment le jouer. Mais pas du tout !

Quand je vois que j'ai 2 ou 3 Pokémons qui ont des altérations de statut, je l'envoie, je fais Glas de Soin, et je remets un sweeper après. C'est tout. "

-> La vocation principale de Leuphorie, c'est l'éponge spéciale. Si tu vois un sweeper spécial se pointer, tu l'envoies, et il craint RIEN. Le heal beller, c'est limite accessoire. Faut pas te dire "il faut que j'heal bell", c'est quand tu as l'opportunité de le faire, tu le fais.

Mais justement, une bonne éponge spéciale, c'est pas trop utile si t'as pas de staller physique, je dirais.

De même pour voeu. C'est rarement toi qui choisis quand tu fais voeu, ni qui en profiteras. Par contre, tu peux lancer voeu, le mec va envoyer un sweeper physique pendant ce temps, et là tu peux switcher sur une résistance si t'anticipes bien, qui profitera ensuite du voeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 02:08:28

D'accord je vois. :oui:
En staller physique tu me conseillerais qui du coup ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 juillet 2013 à 02:16:35

"Du coup je pense faire un Dracolosse leader de la team, avec d'autres Pokémons censés soit l'aider, soit contrer les types où Dracolosse a du mal.

Ca pourrait le faire ?"

-> Bah essaie. Cela peut je pense, à voir :pacg:

"Je me suis renseigné vite fait et tyrano est quand meme interdit dans certains tournois donc c'etait pas une folie de demander si c'etait un semi-oober."

-> Elle date de quand ta source ? Mais surtout, pour moi, semi-oober veut pas dire grand chose.

"En staller physique tu me conseillerais qui du coup ?"

-> Je pense parmi les staller physique actuels les plus courants, on a Airmure, Fortress, Hippodocus. J'en oublie peut-être. Faudra voir avec le reste de la team. L'idéal aurait été un tank résistant au combat. Donc psy, vol, spectre, insecte ou poison. Mais c'est pas un hasard si malgré la supériorité écrasante de Leuphorie/Leveinard sur le spécial, les stallers de ce profil sont peu courants.

Faut voir aussi selon tes goûts. Là comme ça, je pense notamment à Cresselia et Tutankafer / Noctunoir etc. en plus de Airmure ou Hippodocus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 02:36:47

D'accord merci bien... Je vais réfléchir à tout ça.

Une fois que j'aurai un truc qui tient la route, on se fera un petit match ? :noel:
Ca me permettra de voir où sont mes faiblesses et tout

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 juillet 2013 à 02:38:44

Volontiers :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 02:42:24

Tu sais que tu vas gagner de toute façon :nah:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
27 juillet 2013 à 02:49:04

Bof, tu serais surpris. Je suis le premier à avoir des funs teams moyennement compétitive... :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2013 à 03:31:36

J'ai gagné un match je sais pas trop comment... Mais Ectoplasma m'a bien aidé :noel:

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
27 juillet 2013 à 08:55:28

Moi lorgue je pense surtout que mon équipe tient la roure avant la 4g.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat