Le plus charismatique, sans doute, même si j'aime beaucoup Tortank aussi.
Effectivement, Pikachu/Raichu sont plutôt nuls (sauf éventuellement si Pikachu a balle lumière, mais il y a pas accès je crois).
Triopiqueur est très fragile.
Léviator est un très bon pokemon actuellement. Nettement moins à l'époque, les attaques eau étant toutes spéciales... Je sais pas si il est capable d'apprendre beaucoup d'attaques vol non plus. Il se peut même qu'il en soit réduit à PC vol, ce qui serait beaucoup trop chiant...
Avec Dracaufeu et Léviator, ça fait deux vols. Si les deux sont neutres à la glace, ils souffrent chacun de faiblesse Electrique et Roche, dont une double. Un pokemon sol semblait donc tout indiqué pour les épauler. Triopiqueur est donc pas si inintéressant même si il y a sans doute mieux à trouver. Moi j'aime beaucoup Ossatueur, mais c'est pas forcément le choix le plus judicieux non plus.
Si tu veux un pokemon électrique, je pense qu'il aurait mieux valu regarder du côté d'Electhor (mais type vol, ça deviendrait un peu trop) ou Voltali (un peu fragile). Elektek a des stats similaires à Raichu mais un peu meilleur partout. Il y a encore Magneton, plus puissant, moins rapide, avec l'avantage du type acier.
Enfin ceci dit, sur cartouche, de toute façon, tu fais un peu comme tu veux. Rien ne t'empêchera de défoncer presque tout avec un pikachu si t'as la patience de le monter suffisamment haut...