CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Moselle Open

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
07 juillet 2013 à 12:04:33

Comédien, écrivain...

Autant j'aime beaucoup l'univers du théâtre et faire de l'impro ; autant l'exercice de comédien, pas plus que ça. La dernière pièce dans laquelle j'ai jouée, c'était surtout une source de stress, de pression et d'insatisfaction.

Pour écrivain, je n'écris plus trop ces temps, j'ai l'impression d'avoir perdu le peu que j'avais.

Et puis surtout, surtout, l'un comme l'autre, c'est très compliqué de parvenir à en vivre... Et j'ai clairement pas les armes ni une passion suffisante pour percer. En tout cas à l'heure actuelle.

Non, éboueur, ça m'irait bien.

barty333
barty333
Niveau 22
07 juillet 2013 à 12:09:13

Ils vont passer la finale gratuitement sur canalplus.fr ou pas ?

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2013 à 12:38:32

Je ne sais pas moi 3bar, j'ai pas la tv.

Par contre, une petite salade maïs/haricots rouges/tomates/oignons/queues d'oignons/feta/noisettes/raisins secs/huile de noix, ça vous déboite un éléphant.

barty333
barty333
Niveau 22
07 juillet 2013 à 12:55:14

Je parlais sur internet, en 2009-2010-2011 il la diffusait en streaming gratuit sur leur site.
L'année dernière je sais pas j'étais pas en position de la regarder. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2013 à 13:03:28

http://img.gentside.com/planking/nathan-barnatt-going-ostrich_71651_w250.jpg

Ben écoute nous verrons bien sur le moment. Je peux pas te dire j'ai pas internet.

barty333
barty333
Niveau 22
07 juillet 2013 à 13:04:19

Ha mince. Gruntouf t'a passé ses pouvoirs.

barty333
barty333
Niveau 22
07 juillet 2013 à 13:08:38

Bon visiblement c'est pareil cette année, ouf.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
07 juillet 2013 à 13:37:02

L-orgue-e-yeux > Je ne suis pas un grand expert, ce que je vais te dire peut paraître un brin agressif surtout que je ne connais pas exactement ta situation, mais il faut se sortir les doigts du cul, si tu as de l'or au bout des doigts tu peux facilement reprendre l'écriture ne serait-ce que pour écrire un livre, articles pour des journaux ou magazines, si tu as bien un talent à exploiter, c'est celui-là. Il te suffit de te trouver une motivation.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2013 à 13:45:36

Être écrivain seul c'est impossible d'en vivre avant d'avoir percé (et combien percent...). Faut écrire à côté d'un autre boulot alimentaire, obligé. Ou alors un boulot en rapport avec l'écriture. Journaliste chasse et pêche ?

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
07 juillet 2013 à 13:46:16

"si tu as de l'or au bout des doigts tu peux facilement reprendre l'écriture ne serait-ce que pour écrire un livre, articles pour des journaux ou magazines, si tu as bien un talent à exploiter, c'est celui-là."

-> Je suis pas du tout convaincu par tes hypothèses. J'aime bien écrire pour moi. Mais je doute fort avoir un talent suffisant pour percer en écrivant un livre. Et vu mon aspect ô combien lunatique concernant mon inspiration, je doute pouvoir me plier à des trucs comme la rédaction d'article et ce genre de choses.
D'ailleurs, mes résultats scolaires montraient pas tellement ça. Même si j'avais des notes honorables en français, c'était plutôt un de mes points faibles.

Et quitte à me sortir les doigts du cul (ce qu'il faudrait évidemment que je fasse, c'est évident...) je pense qu'il y a mieux pour moi. J'ai déjà des gros problèmes de motivation. Si en plus j'ajoute la pression mentale inhérente aux secteurs "artistiques", c'est un peu mission impossible :(

barty333
barty333
Niveau 22
07 juillet 2013 à 13:47:27

Je vais demander un double diplôme avec l'EPFL et j'irai te les sortir tes doigts. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2013 à 13:47:29

Ryoshim Voir le profil de Ryoshim
Posté le 7 juillet 2013 à 13:45:36 Avertir un administrateur
Être écrivain seul c'est impossible d'en vivre avant d'avoir percé (et combien percent...). Faut écrire à côté d'un autre boulot alimentaire, obligé. Ou alors un boulot en rapport avec l'écriture. Journaliste chasse et pêche ?

:d) Je crois qu'en France, le nombre d'écrivains qui vivent de leurs écrits se comptent sur le doigt d'une seule main :noel:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
07 juillet 2013 à 13:51:04

Lorgue > je ne cherche pas à te convaincre, juste à essayer de te montrer un truc. La plupart des grands écrivains (l'exemple est ultime je sais) s'étaient pas assidus à l'école mais l'imagination dont ils faisaient preuve laissait entrevoir un excellent potentiel d'écriture.

Bien sûr si jamais tu devais trouver l'inspiration pour écrire, c'est en bougeant de la Suisse, je pense qu'il y a assez de choses à voir et à faire pour que tu trouve un milligramme de motivation ^^

Parce que y'a un proverbe que j'adore > Les voyages forment la jeunesse.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2013 à 13:51:37

On peut généraliser au monde de l'art.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2013 à 13:52:42

(au post du dessus)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
07 juillet 2013 à 13:59:15

Bof, je le trouve plutôt pourri ce proverbe... :hap:

C'est pas en bougeant que ça va changer quelque chose, si ce n'est me déprimer encore plus :pacg:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
07 juillet 2013 à 14:01:01

Lorgue > faut se faire un avis avant d'avoir un jugement. Donc faut essayer.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
07 juillet 2013 à 14:03:10

On en reparlera quand je serai en Suisse :hap:

J'ai eu mes congés validés :fete:

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 46
07 juillet 2013 à 14:05:28

J'ai quand même déjà voyagé un chouïa. J'ai jamais été vraiment déçu de rentrer (ou alors, pour de mauvaises raisons).

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2013 à 14:06:07

Il est déjà allé en Norvège pendant quelques années.

Et puis les "grands écrivains" ont rarement le besoin de voyager pour trouver l'inspiration, leur imaginaire leur suffit. Allez Lorgue, prends un crayon et écris, tu nous livre ça ce soir, allez.

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Musculation & Nutrition
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat