Bon, prenons les choses sous un autre angle.
Moi j'aime croire les gens, j'aime accorder le bénéfice du doute. Pas aveuglement, mais j'aime pas partir du principe que le gens mentent, sauf en cas de preuve assez claire. C'est pas pour autant qu'il faut arrêter de se méfier, au contraire, mais il faut rester ouvert à toutes les possibilités.
Imaginons un instant que ce ne soit pas un fake :
Demander ton numéro à une amie ? Pourquoi pas. C'est pas hyper courant, mais on sait jamais. Le plus improbable là dedans restant évidemment que cela implique que tu aies des amies, mais passons.
Elle prétend t'avoir entendu parler cinéma à la fac, ce que tu prétends n'avoir jamais fait. La mémoire humaine n'est pas infaillible. La tienne comme la sienne. Tu as peut-être parlé cinéma à la fac et tu ne t'en souviens plus là maintenant. Tu as peut-être parlé cinéma ailleurs qu'à la fac et elle s'est mélangé les pinceaux dans ses souvenirs.
Ou encore, tu as peut-être parlé cinéma ailleurs, dans un lieu qui réduirait trop le champ des possibilités sur son identité, ce qui l'aurait poussée à mentir quelque peu.
Si effectivement elle aime les même références que toi, il est tout à fait envisageable qu'elle aime les même citations que toi, et qu'elle soit honnête en disant qu'elle n'a fait que citer ses propres goûts.
Donc maintenant, il y a une chance, aussi infime soit-elle, pour que ce ne soit pas un fake. Faut pas mettre trop d'espoir dedans, mais si c'en était pas un, t'aurais pas envie de savoir ce que ça pourrait donner ?
Et je préfère mille fois tomber dans un piège en y allant sans y croire vraiment, juste avec un vague espoir "au cas où" ; plutôt que de briser une réelle possibilité, et peut-être le regretter longtemps...
Mais c'est le même numéro que tout à l'heure ?