"Même si tu te fais justice toi-même en les rattrapant et accessoirement sous le coup de la colère, les frapper, ça pourrait te retomber dessus. Notre beau pays ne prend pas en compte ce quotidien difficile."
Je sais, mais sous le coup de la colère, tu ne te contrôles plus et t'en fous complètement.
D'ailleurs, si je pouvais frapper quelqu'un, ça serait plutôt les adultes qui envoient et exploitent ces mineurs.
"Ensuite ben j'ai pris l'habitude à Paris de ne prendre que ce don j'ai besoin sur moi, et de préférence dans les poches intérieures et veste fermée."
Je fais pareil. Je pousse même jusqu'à me balader avec un faux portefeuille avec juste la monnaie pour le tromé dedans. Tout le reste est planqué.
"Tu vas faire comment pour ta CI, permis de conduire ? Tu as un recours en cas de vol déclaré avec témoin ?"
C'était l'an dernier. La CI, tu vas à la mairie de ton domicile principal avec ta décla de vol. Ils te donnent un dossier à remplir et tu dois d'ailleurs payer le prix des timbres fiscaux (petit cadeau supplémentaire de notre belle justice à nous).
Le permis, il faut passer par la préfecture de ton lieu de résidence. En attendant, tu as un papier qui te sert pendant deux mois de justificatif.
Là encore, faut remplir un dossier avec des pièces à rassembler. D'la merde quoi.