CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Federer pas rancunier

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 novembre 2012 à 12:35:38

"J'ai été deux fois devant au score. Mais il a été le meilleur au finish. Bravo à lui !" Roger Federer est bon perdant. Il reconnaissait les mérites de Novak Djokovic. "J'ai pris du plaisir à jouer cette finale. L'intensité était bien là. Le public très présent aussi", poursuivait-il.
Déçu de l'issue de cette partie - il avait tout de même mené 5-4 40-15 sur son service au second set -, le Bâlois reconnaissait qu'il était "passé tout près de la victoire. Le fait d'avoir perdu à quatre reprises mon service me dérange. Cela ne doit pas se produire même s'il convient de reconnaître les mérites de Novak".

Pour Roger Federer, 2012 fut "une année fantastique avec quatre vainqueurs différents dans les tournois du Grand Chelem. Je suis fier d'être l'un d'eux". Après deux semaines de vacances, il entamera sa préparation pour la prochaine saison par le biais d'une tournée en Amérique du Sud. "J'ai besoin de m'entraîner davantage en 2013 qu'en 2012, précise-t-il. J'ai mal joué à Shanghaï et à Bâle. Heureusement, j'ai retrouvé mes sensations cette semaine à Londres".

Pas de Coupe Davis, mais sûrement à Bâle
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem a rappelé qu'il se donnait peu de chances de disputer le premier tour de la Coupe Davis de Genève contre la République tchèque au début février. En revanche, il a annoncé son intention de toujours jouer les Swiss Indoors de Bâle. "J'ai rencontré Roger Brennwald cette semaine à Londres. Nous allons parvenir à un accord, explique-t-il. Il n'y a aucune raison que je ne dispute pas les Swiss Indoors. Je n'en fais pas une question d'argent comme la presse l'a soulevé".

http://www.rts.ch/sport/tennis/messieurs/4426682-j-ai-ete-deux-fois-devant-mais-il-a-ete-meilleur-au-finish.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 12:39:23

Je pense qu'il est très loin d'être déçu. Il aurait été déçu s'il n'avait pas dépassé les poules, ou s'il avait mal joué contre Murray dimanche et avait perdu... ou encore s'il avait mal joué contre Novak. Mais ça n'a pas été le cas.

D'ailleurs ça se voyait dès la conférence de presse, il a jamais exprimé de regret ou de déception : comment pourrait-il en avoir alors qu'il a sorti un match formidable (malgré des erreurs) et qu'il a déjà gagné 6 fois ce titre ?

Ca se voit qu'il joue pour l'amour du jeu, pour les sensations. Juste pour ça, les sensations tennistiques, le fait de bien jouer. Je pense que le fait qu'il jouât mal à Bâle (chez lui en plus) et Shanghai l'avait un peu plombé ces derniers temps, surtout niveau mental. Mais justement cette semaine à Londres va lui donner le plein de confiance en se disant qu'il peut toujours faire des choses formidables même si le physique ne suit pas forcément.

J'espère qu'il va encore jouer longtemps et nous proposer encore des magnifiques matchs contre Novak, Rafa et Andy.

_-Stan-_
_-Stan-_
Niveau 22
13 novembre 2012 à 12:41:20

J'admire son calme, à sa place je deviendrais fou, c'est pas la première fois que Djokovic lui fait le coup de "je reviens de nul part", j'espère vraiment que ça ne se reproduira plus, il faudrait que Roger rertouve son mental d'acier de sa grande époque, personne ne pouvait rien à ce moment là.

Mais sinon c'était une belle année.

Orkin
Orkin
Niveau 65
13 novembre 2012 à 12:43:47

Oui c'est plus nous les fans qui sommes rancuniers de ne pas le voir gagner encore et encore, tant son jeu magnifique mérite de le porter au sommet pour toujours.

C'est difficile pour nous d'accepter qu'un autre joueur puisse être encore meilleur, en tout cas dans les moments chauds. Car le tennis à ce niveau là, ça ne se joue que sur le mental quasiment.

En tout cas c'est surtout décevant car le jeu de Federer était au top hier, c'est donc plus rageant de le voir perdre quand il joue bien que quand il joue en tongs...

D'ailleurs hier Marc Rosset disait encore à la TV suisse qu'il n'avait jamais vu Federer claquer ses coups droits ainsi, tellement il mettait d'intensité dans ses frappes.

C'est aussi décevant de se dire que c'est le tennis du moindre risque qui paye au final.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 12:46:57

Federer était largement au-dessus au niveau tennistique mais Djokovic était parfait en défense et au niveau mental, on l'attendait là-dessus de toute façon.

Après oui, nous on veut toujours le voir tout gagner, or je ne pense pas qu'il faille s'attendre, maintenant, à un Roger qui va tout faire pour les titres. Il a le plus gros palmarès de l'histoire, et de loin... je pense qu'il va aller chercher certains records, peut-être un autre Grand Chelem, mais il ne jouera pas pour gagner TOUS les tournois qu'il dispute, c'est net.

J'espère qu'il va très bien organiser sa saison 2013, de sorte à mettre en avant les tournois importants et ceux qu'il veut gagner, que ça soit Wimbledon, Bâle ou le Masters...

Après niveau coup droit il a fait beaucoup d'erreurs de ce côté-là, je l'ai pas trouvé exceptionnel : 8 coups gagnants (hors volée) pour 24 fautes directes, ça fait tâche quand on sait que le coup droit de Federer est son point fort...

Jrab
Jrab
Niveau 12
13 novembre 2012 à 12:58:25

"Rafylosophe
Posté le 13 novembre 2012 à 12:39:23

D'ailleurs ça se voyait dès la conférence de presse, il a jamais exprimé de regret ou de déception : "

http://www.welovetennis.fr/federer/58487-federer-quelques-regrets

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2012 à 13:03:02

Oui oui je l'ai vu, mais ce sont des "petits regrets", parce que je ne sais pas si Federer a vraiment fait des mauvaises choses sur des points importants. Parfois il sortait des énormes premières, comme sur sa première balle de set dans le second, et le retour était monstrueux, très long... là-dessus c'est dur de dire qu'on peut regretter quoique ce soit.

Ce sont des "petits regrets", forcément après une défaite y'en a. Mais je pense qu'il regrette pas comme il aurait pu regretter à Wimbledon 08, l'AO 2009 ou que sais-je encore lors de ses lourdes défaites...

Ellen_Page
Ellen_Page
Niveau 10
13 novembre 2012 à 14:07:30

" C'est aussi décevant de se dire que c'est le tennis du moindre risque qui paye au final. "

Lol. En quoi n'est-ce pas risqué de laisser le jeu à l'autre, surtout quand celui-ci est Federer ? C'est un choix tactique et il a été payant, dès qu'il y a eu un rallie, Djokovic gagnait les 2-3 points suivants. Surtout que Djoko a très bien contre-attaqué. J'ai été cependant un peu déçu parce qu'à quelques moments (notamment fin du premier set qu'il aurait dû terminer avant le tie-break), il avait l'occasion d'avancer un peu plus dans la balle mais il devait lui aussi craindre le contre de Federer.

Federer a pris le choix de l'attaque à outrance, Novak le contre et c'est ce dernier qui a gagné. Mais en même temps sur le service de Federer on peut difficilement faire autrement, et pourtant hormis au début du premier set, il remettait toutes les balles, même première très bien claquée, quitte à se retrouver par terre. C'est plus la qualité de vision, de lecture du service adverse qu'il faut louer à Novak, parce que c'est ce qui lui a permis hier de gagner.

Ellen_Page
Ellen_Page
Niveau 10
14 novembre 2012 à 17:06:23

" Rafylosophe Voir le profil de Rafylosophe
Posté le 13 novembre 2012 à 12:46:57 Avertir un administrateur
Federer était largement au-dessus au niveau tennistique mais Djokovic était parfait en défense et au niveau mental, on l'attendait là-dessus de toute façon. "

D'ailleurs je n'avais pas vu cette réponse non plus :hap:

Ce que l'amour peut aveugler, c'est beau :coeur:

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
15 novembre 2012 à 11:47:45

Orkin
Posté le 13 novembre 2012 à 12:43:47
C'est aussi décevant de se dire que c'est le tennis du moindre risque qui paye au final.

:d) Bizarrement, tu n'as pas dit la même chose après les finales de RG et de l'USO 2012.

Petit rappel des stats :
RG :d) Nadal = 34 coups gagnants, 14 montées au filet / Djokovic = 39 coups gagnants, 32 montées au filet

USO :d) Murray = 31 coups gagnants, 25 montées au filet / Djokovic = 40 coups gagnants, 56 montées au filet

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
15 novembre 2012 à 14:03:32

Dommage pour Federer :snif:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition