CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tsonga va t'il briser la malédiction ?

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:43:21

Va t'il le faire ? Ou faudra t'il attendre la saison 2013 ?

Je ne sais pas pourquoi mais en cet saison 2012 , Tsonga n'y arrive pas contre le top 8 et pourtant il y a eu la place très souvent (Djokovic à RG , Berdych à Stockholm et aux Masters , Murray à Wimb , Nadal à Miami ... )

Ce soir contre Murray , tout simplement celui qui lui réussit le moins de tout le circuit ATP , cela semble impossible , d'ailleurs il ne l'a battu qu'à l'AO 2008 ou il avait été excellent .

Bref j'espère vraiment que la chance sera du coté de Tsonga pour la première fois depuis 1 an mais je n'y crois pas vraiment ...

Esperons que la chance se remette un peu de son coté en 2013 :(

mangues
mangues
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:55:15

Oui enfin Murray à Wimbl et Berdych au masters il en est assez loin tout de même :( . Contre Nadal à Miami aussi d'ailleurs ...

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:02:01

Contre Nadal à Miami ? :ouch:
Le match où il a des balles de break sur plus de la moitié des jeux de service de Nadal dans le troisième set ? Il a manqué de réalisme , tandis que Nadal a été (comme d'habitude) impeccable sur les balles de break . D'ailleurs , si tu enlèves le premier set , Tsonga marque plus de points que Nadal ...
Regarde les highlights : http://www.youtube.com/watch?v=-RgPC0wEvug :ok:

mangues
mangues
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:10:06

Oui après c'est une question de point de vu :hap: .
Mais je voulais dire qu'il n'a ni eu le break ( quand il est à un set du match) ni eu des balles de match sur le service adverse ou "juste" être passé à deux points du match quoi.

Mais effectivement c'était un beau match, et ce point :bave: http://youtu.be/-RgPC0wEvug?t=10m28s

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:17:45

Sérieux , c'est sa dernière chance de la briser ce soir , va t'il réussir selon vous ?

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
09 novembre 2012 à 19:20:04

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-RgPC0wEvug#t=854s

Nadal se démonte le genou sur ce point, là il a trop mal. :noel:

FandeDQ4
FandeDQ4
Niveau 9
09 novembre 2012 à 20:34:52

Pour penser qu'il va gagner le Masters faut vraiment être crédule. M'enfin pour moi il a autant de chances de gagner le Masters cette année qu'un GC l'an prochain ou même dans toute sa "future" carrière.

Murray est trop fort, Nadal va revenir, c'est clairement mort. Il aurait pu y avoir ce laps de temps possible, mais Murray l'a grappillé, c'est foutu.

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:10:15

Non la malédiction ne s'arretera jamais .

Allez ciao à l'année prochaine ...

Johuilefrite
Johuilefrite
Niveau 7
09 novembre 2012 à 21:14:22

il est mal barré :hap:

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:16:24

Il est maudit sans rigoler c'est pas possible ...

Vivement le retour de Nadal pour calmer cet écossais , parce que apparament malgré que je le hais c'est le seul qui en est capable ...

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:22:51

Pourquoi pour le calmer, Federer et Djoko le battent aussi? :noel:

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:24:54

Federer est en ratio négatif contre lui ...

Et Djoko galère à chaque fois pour le battre mais Murray l'a battu aussi régulièrement cet année

Alors que Nadal il écrase Murray lui .

mangues
mangues
Niveau 10
09 novembre 2012 à 21:38:09

Arriver au point de souhaiter le retour de Nadal, tu dois vraiment ne pas l'aimer cet écossais :(

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
09 novembre 2012 à 22:43:39

Ouais je l'aimes pas , mais c'était surtout sur le coup des nerfs je m'en fo*s un peu de lui :(

Zolax
Zolax
Niveau 11
09 novembre 2012 à 23:37:15

Dans le mot "malédiction", il y a quand même une certaine idée de malchance. Le problème de Tsonga cette année ne vient pas d'un manque de chance (ni d'un manque de talent comme certains voudraient le faire croire), mais bien d'un manque de régularité et de réalisme flagrant. Quoi que cette année il aura été régulier... dans la défaite.
Mais comme tu l'as dit Naruto-Natsu, il a eu la place de battre le top 8 assez souvent cette année, mais a toujours terriblement manqué de réalisme et de solidité au moment voulu. Son quart de finale contre Djoko a RG cette année en est la meilleure illustration. Le symbole même de sa saison 2012, ce match...

Naruto-Natsu
Naruto-Natsu
Niveau 10
10 novembre 2012 à 00:03:10

Les 6 premiers mois de cet saison étaient plutot bon mais l'après Wimbledon de Jo est mauvais peut-être à cause de sa blessure mais pourquoi joue-t-il alors ?

L'an passé les 6 premiers mois étaient une catastrophe puis les 6 suivants étaient geniaux .

Cet année il n'a pas été aussi mauvais que début 2011 mais loin d'être aussi bon que fin 2011 ...

mangues
mangues
Niveau 10
10 novembre 2012 à 01:22:53

Ton dernier post résume très bien les deux dernières saisons de Tsonga :ok:

mangues
mangues
Niveau 10
10 novembre 2012 à 01:27:54

Bon ca saison est fini maintenant il faut se tourner vers 2013. Element à prendre en compte, il a un entraineur pour la pause, et pour l'année prochaine bien sur. A voir si ca va changer ses résultats, le rebooster. La présence d'une nouvelle personne pour Murray semble avoir été très bénéfique pour lui, espérons qu'il en soit de même pour Tsonga.

Sinon phénomène inverse pour Simon. On peut aussi espérer qu'être livré à lui même le reboost, qu'il retrouve sa hargne qu'il avait à la fin 2008

mangues
mangues
Niveau 10
10 novembre 2012 à 02:53:41

sa

Sous forums
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Tennis de table
  • Basket
  • Catch
  • Sports de glisse