CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Importance du Masters.

QuentinAlan
QuentinAlan
Niveau 7
09 novembre 2012 à 11:54:20

Bonjour,
Je voulais juste savoir, quel est l'importance du Masters pour vous. Car lorsqu'on parle des records de chaque joueur on ne mentionne que les GC et très (trop) peu les titre du Masters alors que pour moi, ce tournoi est clairement le plus important et le plus difficile à gagner.
Pourquoi? C'est simple, il faut d'abord avoir su gérer parfaitement sa saison pour encore être assez frais pour être au top. Ensuite, on affronte que les meilleurs joueurs du monde, pas de tour de chauffe comme dans les GC.
Quand on y réfléchi, les GC ne sont rien d'autres que de grand Masters 1000 avec un match de + (qui est toujours une promenade de santé pour les meilleurs) et des matchs en 3 sets. Mais pour gagner, on ne doit vaincre "que" 3 top 8 au maximum contrairement au Masters ou seul les champions, les 8 meilleurs joueurs de la saison s'affronte pour le sacre ultime (5 matchs contre des top 8).
Enfin voila c'est mon point de vue, dite ce que vous en pensez :)

SanPaolo
SanPaolo
Niveau 11
09 novembre 2012 à 12:00:28

J'en dis que pour des mecs comme Djoko Murray ou Federer meme, affronter un top 20 ou un Tipsa/Ferrer/Delpo/Tsonga ca change rien du tout :(

QuentinAlan
QuentinAlan
Niveau 7
09 novembre 2012 à 12:02:28

Pour Del Potro ce n'est pas vrai, je te rappelle qu'il a battu 3 fois Roger et gagné l'US Open.

barty333
barty333
Niveau 22
09 novembre 2012 à 12:14:54

Un tournoi n'est pas plus dur à gagner uniquement à cause du format. Le prestige du tournoi est presque plus important car la motivation des joueurs en est clairement dépendante : si un joueur peut se cramer pour de bon juste après l'Us Open pour faire un 7/9e de saison quasi parfaite, il n'hésitera pas à le faire si derrière il a son petit Chelem. Parce qu'un GC ça rapporte des points, du fric, et une gloire que n'ont pas les gagnants du Masters.

Et la comparaison GC - M1000 n'a pas lieu d'être. Pour les raisons que j'ai citées ci-dessus, et crois-moi le format 2 semaines + 5 sets c'est pas pareil.

Enfin, Rosol n'est pas au Masters.

MetalBideSolid
MetalBideSolid
Niveau 6
09 novembre 2012 à 12:28:13

Au Masters ont peut avoir Simon en demi finale, Ferrer en finale et un Tsonga/Berdych en demie.... Donc niveau prestige... :hap:

Sinon c'est vrai que dans l'idée, le masters devrait être hyper prestigieux. Dans les faits, ça reste très loin d'un GC

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:31:11

QuentinAlan
Posté le 9 novembre 2012 à 12:02:28
Pour Del Potro ce n'est pas vrai, je te rappelle qu'il a battu 3 fois Roger et gagné l'US Open.

:d) Tsonga a aussi battu Federer 3 fois. Et puis, l'US Open 2009 de Del Potro commence à remonter. Depuis ce tournoi, il n'a plus jamais dépassé les 1/4 d'un GC...

Tiago21
Tiago21
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:36:29

Sans sa blessure Del Potro aurait été numéro 1 mondial durant l'année 2010 :ok: :hap:

Orkin
Orkin
Niveau 65
09 novembre 2012 à 13:41:15

Disons que le format à lui seul rend le Masters un peu spécial, on parle des 8 meilleurs joueurs de l'année, mais en même temps, c'est en fin de saison (forcément) et en indoor

Donc certains vont dire que le niveau est pour cette raison moins relevé qu'un GC, etc.

Mais je pense personnellement que ça devrait avoir le même prestige qu'un GC, voir plus, car il faut s'y qualifier pour y participer, à la différence des GC où on a des matchs à éliminations standards.

le problème du Masters à mon sens, c'est vraiment que ça se joue en fin d'année et pas au milieu... c'est-à-dire quand la plupart des joueurs pensent déjà à se reposer et à la saison prochaine

Yoshilebossdu69
Yoshilebossdu69
Niveau 10
09 novembre 2012 à 13:51:44

Tiago21
Posté le 9 novembre 2012 à 13:36:29
Sans sa blessure Del Potro aurait été numéro 1 mondial durant l'année 2010

:d) Non, il aurait été à la lutte avec Djokovic pour la 3ème place, dans le meilleur des cas.

Ixion978
Ixion978
Niveau 10
09 novembre 2012 à 14:11:09

Yoshilebossdu69 Voir le profil de Yoshilebossdu69
Posté le 9 novembre 2012 à 13:31:11 Avertir un administrateur
QuentinAlan
Posté le 9 novembre 2012 à 12:02:28

:d) Tsonga a aussi battu Federer 3 fois. Et puis, l'US Open 2009 de Del Potro commence à remonter. Depuis ce tournoi, il n'a plus jamais dépassé les 1/4 d'un GC...

Ouais enfin on nous rabâche toujours Tsonga de l'Ao alors que c'est encore plus vieux.

Desproges
Desproges
Niveau 10
09 novembre 2012 à 15:32:07

Tsonga a battu Federer et Nadal en 2011.

johnnycassoulet
johnnycassoulet
Niveau 31
09 novembre 2012 à 15:45:33

C'est le 5ème tournoi le plus important devant les J.O

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
09 novembre 2012 à 16:32:41

Bon, la tendance récente commence à placer les JOS plus ou moins au niveau des Masters... Comme quelqu'un l'a dit plus haut, la dimension "prestige/motivation" des JOs est en nette hausse.

Usain-Bolt-2008
Usain-Bolt-2008
Niveau 10
09 novembre 2012 à 18:23:28

"Les joueurs du circuit ATP ont coutument d'appeler le Masters, le 5ème GC de l'année"

Wikipedia

barty333
barty333
Niveau 22
09 novembre 2012 à 18:39:47

Euh, tu aurais pu copier-coller un truc sans faute d'orthographe tu sais. :hap:

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:52:48

:rire:

Sous forums