C'est un peu nul ce topic. Je vais tâcher de remonter le niveau avec une anecdote (et pas des moindres) sur notre bon vieux Roger
Congexte : Julien Boutter est l'adversaire malheureux du suisse lors de la conquête de son tout premier titre, à Milan, en 2001.
Quelques extraits d'une interview du français. Vous comprendrez mieux
GrandChelem : C’était aussi les débuts du scoring électronique...
J.B. : Oui, les arbitres commençaient à utiliser des boitiers. Et, comme pour toute petite révolution, il y a eu quelques soucis...
GC
De quel genre N
J.B.
C'est Lars Graf qui officiait sur la chaise d'arbitre. Il ne m'a parlé de ces petits problèmes que cinq ou six années plus tard... Mais je dois bien avouer que je n'avais rien remarqué durant mon match. Après coup, je trouve ça plutôt dingue !...
GC
"Dingue" ? Pourquoi ? Tu ménages le suspens là...
J.B.
En fait, le duel était serré. Je gagne le deuxième et au tie-break, après avoir perdu le premier. Et comme j'avais commencé à servir dans le jeu décisif, j'aurais dû débuter le dernier set au service. Or, c'est Roger Federer qui a commencé et qui a fait la course en tête suite à cette erreur d'aiguillage de l'arbitre. Je ne dis pas que je l'aurais emporté, mais je trouve ça plutôt drôle. Lars a été gêné de m'expliquer tout ça... Mais rassure-toi, je lui ai pardonné ! (rires)
C'est ce titre qui a "marqué" l'ascension de Roger au sommet alors arrêtez de nous les briser avec vos balles litigieuses (qui ne le sont même pas)