CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cordage

Solyan26
Solyan26
Niveau 7
30 août 2012 à 14:19:00

Salut je compte m'acheter cette raquette : http://www.tennispro.fr/catalog/raquettes/raquettes-de-tennis/raquette-head-youtek-ig-extreme-lite-2013-1.html
Dans la cadre gris foncé en bas c'est écrit "sélectionnez une taille" ça corresponf au grip ? Et quelle cordage me conseillez vous ? Et quelle tension également ?

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
30 août 2012 à 14:28:35

Je peux pas te conseiller, mais faudrait peut-être que tu décrive plus ton style de jeu ta raquette actuelle, etc.

Sinon, il faudrait peut-être penser à faire un topic matériel global plutôt que d'avoir un nouveau topic à chaque fois :(

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
30 août 2012 à 14:46:05

T'es pas kické toi? :
Ça va pas tarder alors :pacg:

Solyan26
Solyan26
Niveau 7
30 août 2012 à 14:55:01

Bah un forum "Tennis" c'est censé aidé les gens sur le TENNIS non ?

tsongag
tsongag
Niveau 5
30 août 2012 à 15:28:12

Et toi tes censé le pourir par ton flood ?

Nan je crois pas !!

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-33-7920853-1-0-1-0-raquettes.htm

Et ce topic suffisait pas ? déja que les titres sont à chier , pas du tout explicite , mais surtout c'est tellement nul que le moindre vendeur peut te renseigner ! :ok:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
30 août 2012 à 15:33:17

Au pire, tu fais un topic ultracomplet sur le matériel de ce sport qu'est le tennis (genre le topic pc portable sur le forum matériel informatique), et après, tu pourras râler s'il y a encore des topics inutiles. Mais pour le moment, il n'y a aucun topic clairement consacré au matériel, et donc je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, bien au contraire.

John-Deafs
John-Deafs
Niveau 6
30 août 2012 à 15:38:41

Solyan26 :d) Pour la taille à sélectionner, je suppose que c'est celle du manche. Il y en a que 4 disponibles sur le "marché" donc je vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

Pour tout ce qui est cordage je suis pas expert, faudra attendre l'avis des experts (Pizzapaille, Gitlis, etc.). Et pareil pour la tension. Enfin t'as déjà une idée ce que tu peux prendre avec la "tension recommandée".

Solyan26
Solyan26
Niveau 7
30 août 2012 à 17:41:06

Merci, bon bah j'attends ces personnes :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 18:27:51

Ouais alors pour les gens qui savent pas quelle raquette choisir, nu quel jeu ils ont, difficile de donner un avis ou un choix :noel:

Donc comme j'ai déjà lu qu'il voulait l'Aéro Pro 2012, ben du coup on peut lui conseiller un petit RPM Blast tendu à 24/25, un gros classique. Ou sinon un mutltifilamments pour épargner son petit bras pas encore tout musclé :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 18:28:50

Ah ok, il a choisi une Youtek (oui j'ai pas cliqué sur le lien en haut du topic, et alors ?)

Solyan26
Solyan26
Niveau 7
30 août 2012 à 18:37:50

C'est bon merci j'ai pris une HEAD Youtek Instinct S

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 18:41:43

Tu joues quel jeu ? Tout sur la frappe, contreur, lifteur ? Tu préfères le confort et le contrôle à la puissance et au lift ?

Solyan26
Solyan26
Niveau 7
30 août 2012 à 18:43:37

je suis plutôt contreur, je fais des échanges longs et j'attaque quand il faut on va dire.

Solyan26
Solyan26
Niveau 7
30 août 2012 à 18:44:21

Et je préfère la puissance au contrôle :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 18:50:56

Donc 24/25 kg, ça devrait être un bon compromis pour ton jeu, en cherchant du contrôle, mais aussi avec un peu de jus pour attaquer.

Après tout dépend de ta préférence, pour le contrôle on choisi en général des monofilamments, bien raides (Gitlis me l'a bien rappelé !) pas trop tendu pour éviter de se faire mal au bras, dans le style Babolat propose des cordages sympas mais il y a aussi des marques moins connues et plus abordables comme Kirschbaum etc... Et donc comme tu aimes attaquer de temps à autres peut être que tu devrais choisir une gauge un peu plus grosse que la moyenne, genre 1.35mm (plus le diamètre est élevé, plus le cordage donne de la puissance). Après si tu aimes les lift, y'a les cordages avec des sections hexagonales ou étoilées pour une meilleure prise d'effet.

Donc essaye des cordages dans ce secteur, tu devrais trouver des trucs intéressants.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 18:51:49

Bien de poster les infos au compte goutte ? Je mets 3 plombes à écrire et à la fin, ça sert à rien :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
30 août 2012 à 18:54:31

En fait non, en me relisant je me rends compte que ça peut te correspondre :noel:

Solyan26
Solyan26
Niveau 7
30 août 2012 à 19:06:11

Merci infiniment :hap:

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
30 août 2012 à 19:08:31

De rien :hap:

Solyan26
Solyan26
Niveau 7
30 août 2012 à 19:09:38

Que penses-tu du cordage dw titane plus ? et connait-tu sa jauge ?

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat