CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

USO 2012

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:51:15

Au passage c'était moi hier, et oui, Novak est bien meilleur que Federer, donc c'est le plus grand du tennis. :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 13:52:06

Cescounet
Posté le 7 septembre 2012 à 13:48:54
Orkin Voir le profil de Orkin
Posté le 7 septembre 2012 à 10:16:04 Avertir un administrateur
Et après c'est content quand Federer perd alors que c'est bien le seul capable de barrer la route à Djokovic... je comprendrai jamais votre logique

Je suis pour Novak et je suis très content de la défaite de Federer

:d) Parce que Federer c'était le seul qui aurait pu priver Djokovic du titre, lors de leur éventuelle rencontre en finale :hap:
Et dire que Nole est meilleur que Roger, la bonne blague.

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:54:08

Si tu regardes les confrontations à partir du moment où Novak devient un grand joueur, il est devant Federer dans les face à face.

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:55:04

Et Rogé est aujourd'hui incapable de battre Novak à l'USO, tout le monde le sait.

Remette en cause la supériorité de Djoko sur Federer c'est assez fou quand même ce forum.

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 septembre 2012 à 13:57:54

Il lui est supérieur dans l'absolu c'est vrai
mais il peut quand même perdre à n'importe quelle rencontre quelle que soit la surface comme on a pu le voir cette année

"incapable de le battre à l'USO" quand leurs dernières rencontres se jouent sur des coups du sort c'est osé quand même

N'oublions pas qu'il est de 5 ans son aîné donc leur pic de carrière sont pas en même temps
là c'est le pic de Djoko, mais il est pas N°1 souverain comme tu peux t'en rendre compte

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:01:28

Ah bon ? Pour moi c'est encore lui qui fait la meilleure saison. 3 finales de GC et une demi dans l'autre en jouant en avec des tongues, y'a une supériorité assez monstre chez lui. Donc oui il peut perdre comme n'importe qui, mais nier que depuis deux ans et demi ce n'est pas le numéro un incontesté c'est légèrement abusé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 14:02:45

Ca sert à rien de comparer Djokovic et Federer à leur confrontation, c'est comme si on faisait un match entre Federer et Rod Laver et qu'on disait, vu que Federer va gagner : "Tu vois Federer est meilleur que Laver !".

Il faudra comparer quand les deux auront fini leur carrière, et ça m'étonnerait que Djokovic aie plus de Grand Chelem au final que Federer... d'ailleurs j'ai calculé aussi, si Djokovic veut battre le record de Federer comme n°1 il doit y rester environ 6 ans (si je me trompe pas, j'ai fait ça de tête). Comme il a 26 ans, il doit y rester jusqu'à ses 32 ans... autant dire que c'est mission impossible, sachant que même Roger Federer n'a pas réussi à garder sa place de numéro 1.

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:04:58

" Il faudra comparer quand les deux auront fini leur carrière "

Comparons avant tout la concurrence. Parce que la concurrence de Federer au rythme où il enchainait les GC, c'était une vaste blague. Entre pré-retraités tels que Philipoussis, Hewitt, Safin ou Agassi, lol quoi. Sans compter Roddick qui était incapable de gagner contre lui, rien que ces noms là ça fait presque 10 GC je crois. Et il y a d'autres adversaires scandaleux en finale.

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:05:21

Ben il est pas N°1 incontesté parce qu'il est pas N°1 du tout

Il le sera indiscutablement si il remporte un 2ème GC cette année

Mais en attendant à 1 partout il faut qu'il y en ai un, et ça se joue sur des petits calculs
Faut récompenser quoi ? Un meilleur parcours en GC ou les titres ? Federer gagne des tournois, c'est le but du sport c'est pas un vol outrageux non plus que ce soit récompensé au classement

Mais te fais pas de soucis, Djokovic va gagner ce GC donc il y aura plus de soucis

Mais il y a quand même lutte malgré la différence de niveau incontestable dont tu parles et la grande différence d'âge ...

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:07:37

On parle bien de Roddick qui a toujours posé d'immense problème à ton Djoko malgré une fois de plus la différence d'âge ?

Quand on parle de la concurrence de Federer c'est là ou la mauvaise foi arrive parce que faut voir comment ils étaient décris les Hewitt Safin et Roddick quand ils arrivent ! C'est des monstres

Enfin, dommage je dois y aller
je reprends ça plus tard

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:07:52

L'année prochaine si il en a envie il est capable de remporter les 4 GC, tout le monde le sait. Mais bon, Wimbledon il s'en tape, faut juste qu'il arrive à faire craquer Nadal sur terre, ce qui n'est pas impossible pour lui.?

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:08:46

Safin 2 - 0 Djokovic
Roddick 5 - 4 Djokovic

pas mal les tocards

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:10:04

Dates des rencontres + surfaces ?

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:12:25

Je vais pas décortiquer les H2H parce que j'en ai pas le temps là mais il y a une victoire de Safin sur Djoko à Wimbledon en demie 2008 ( Djoko est déjà titré en Chelem )
et Roddick le bat à L'A0 09 en quart

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 14:12:49

Cescounet
Posté le 7 septembre 2012 à 14:04:58
" Il faudra comparer quand les deux auront fini leur carrière "

Comparons avant tout la concurrence. Parce que la concurrence de Federer au rythme où il enchainait les GC, c'était une vaste blague. Entre pré-retraités tels que Philipoussis, Hewitt, Safin ou Agassi, lol quoi. Sans compter Roddick qui était incapable de gagner contre lui, rien que ces noms là ça fait presque 10 GC je crois. Et il y a d'autres adversaires scandaleux en finale.

:d) Mdr encore l'argument de "Federer avait aucune concurrence". A ce moment-là, Federer était juste au-dessus des autres et en a profité pour gagner tous ses titres, mais comment t'expliques qu'il ait repris sa place de numéro 1 mondial à 31 ans alors qu'on connaît peut-être la concentration la plus élevée de gros joueurs ? Rien qu'à regarder le top 10, chacun dans une autre époque aurait pu rafler 1 ou 2 GC s'ils avaient été seuls et avec des adversaires plus faibles. Je pense à Murray, Berdych, Tsonga, Del Potro...

Et la concurrence était pas aussi relevée qu'aujourd'hui, mais elle l'était quand même. Hewitt, Roddick, Ferrero, Safin, Agassi, Davydenko... ils ont peut-être pas le niveau pour défier Nadal ou Djokovic (la nouvelle génération quoi), mais ça reste des grands joueurs... Et partant de là, si Federer les a écrasés, c'est bien qu'il les dominait nettement.

Enfin bon, tu peux encore t'attacher à dire que Djokovic est le plus grand joueur de tous les temps parce qu'il se tape sur la poitrine, et qu'il a une défense exceptionnelle, moi ça me dérange pas, je m'en fous complètement, tu peux aller contre l'avis d'à peu près toute la planète si tu le souhaites :noel:

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:13:06

Si tu me dis que Djoko n'est pas un joueur de gazon malgré sa victoire à Wimbledon, demande toi ce qu'il en est pour le russe

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:14:09

" A ce moment-là, Federer était juste au-dessus des autres "

ça je ne dis pas le contraire.

" mais comment t'expliques qu'il ait repris sa place de numéro 1 mondial à 31 ans "

Bonne question pour un joueur qui remporte on ne sait trop comment un GC en 3 ans.

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:16:04

Clairement Djokovic n'est pas un joueur de gazon, c'est sa moins bonne surface et tout le monde le sait. C'est la seule surface où il montre des failles régulièrement. Il a déjà perdu contre des joueurs largement moins bon que lui sur une autre surface.

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 septembre 2012 à 14:17:04

en 2010 Nadal reprend la place de N°1 en ayant gagné simplement RG
Wimbledon et l'AO sont la propriété de Federer
Il y a des fois comme ça, les GC sont les juges de paix mais pas les seuls critères

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2012 à 14:19:01

Oui y'a pas les Grands Chelems dans la saison, faut prendre en compte les Masters 1000 et la MC... :(
On peut d'ailleurs prendre l'exemple de Caroline Wozniacki qui était numéro 1 mondiale alors qu'elle n'a jamais gagné de Grands Chelems. Certains disent que c'est une imposture etc. mais elle a juste très bien géré sa saison, elle a fait des bonnes performances en Grands Chelems sans pour autant gagner mais c'était la plus régulière et voilà, elle était n°1.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat