Dans l'absolu = en terme de jeu pur, quand les joueurs sont à 100% de leurs capacités. Je sais, c'est très vague comme définition, mais c'est difficile de mettre des mots là-dessus.
"Pour moi Murray est celui qui pratique le mieux le tennis. Le jeu le plus propre, fluide, le placement, les déplacements, sa technique, sa régularité que personne n'a sur le circuit."
Pour la régularité, d'accord. Pour le jeu propre, peut-être. Pour le reste, je trouve par exemple que les deux que j'ai cités n'ont rien à lui envier au niveau fluidité ou placement. On est dans le domaine de l'agréable à regarder, mais si je devais définir une échelle, je mettrais Mumu en dessous.
Pour le placement/les déplacements, je pense que Nadal est meilleur dans ce domaine.
Niveau technique, Federer reste la référence absolue pour moi, puis vient Nalbandian très très près, mais Murray est effectivement très habile.
"Alors certes ce n'est pas un attaquant de première classe, personne n'ira le nier, mais dans la pratique même du tennis c'est au moins le plus propre que j'ai pu voir jouer."
D'accord. Donc ce qui te plaît avant tout dans le tennis, c'est un beau jeu qui possède en plus une composante de régularité. Je suis moins choqué maintenant que je comprends ça.