CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ US Open 2012 ~~

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:04:21

Haas, il était en très bonne voie... jusqu'à ce qu'il ait de gros problèmes personnels.
Quant à Hewitt, il a eu une belle carrière tout de même. Il a été le plus jeune joueur de l'ère open à remporter un titre ATP (maintenant il me semble que c'est Nishikori) et il était donc promis à une très belle carrière. C'était sans compter Roger...
On ajoute à ça les blessures qui l'ont minées.

En fait tous ces joueurs que j'ai cités avaient un petit truc en plus par rapport aux autres. Aujourd'hui ils sont tous solides mais ça manque quand même de génie.

Hewitt :d) Mental hors norme. Défenseur de fond de court inépuisable et plus surprenant, très bon volleyeur. Tu trouveras pas ce genre de profil à tous les coins de rue aujourd'hui.

Coria :d) C'est pas un terrien commode. C'est un génie tactique (si j'exagère dites le moi, je suis un fanboy de ce joueur :hap: )avec un incroyable toucher.
Si on pensait qu'il pouvait venir à bout de Nadal, c'est parce qu'il était différent du joueur de terre traditonnel.

Je pourrai aussi parler de Blake qui à l'époque était un véritable tueur ( http://www.youtube.com/watch?v=60hHGOTgz9Y ).

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:14:14

Haas, c'est sûr, cette année, il m'a souvent épaté. Hewitt, il est bon sur 2-3 sets, puis baisse brutalement physiquement, genre contre Nole et Ferrer aux JO et USO. Mais ils savent montrer du beau jeu. Tout comme Nalby à IW contre Nadal, même si c'est plus irrégulier.

Roddick à l'époque il avait quoi ? J'veux dire juste son service tel Isner ? Pareil pour Safin ?

Coria, ouais, c'était sympa. Enfin, il a vraiment percé que sur terre ?

Blake, bof, bof, il a jamais trop rien fait. Il fappait fort, quoi.

Davydenko, joueur intéressant, aussi. Capable de belle percée actuellement. A l'époque, il était plutôt régulier, non ?

J'crois qu'on a fait le tour.

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:24:49

Bah ouai Roddick sa plus grande force c'était le service. Mais il avait également un très bon coup droit, puissant. Le revers a toujours été sa faiblesse.
Mais bon, encore aujourd'hui, un Roddick très amoindri peut faire de très belle perfs.

Je ne me souviens pas en détail de la carrière de Coria. Mais je pense qu'il avait quand même des résultats potables sur dur (pour être top 10, la saison ocre suffit pas). Et puis comme pas mal de joueurs sud-américains/espagnols de l'époque, je suis pas sûr qu'il avait vraiment envie de jouer autre part que sur terre :hap: .

Davydenko était beaucoup plus régulier, c'est certain. Il se fait vieux.

Mais si on regarde bien, le top 50 compte pas mal de joueurs (autres que ceux que j'ai cités) de l'époque Federer :d) Ferrer, Lopez, Seppi, Mayer, Verdasco, Fish, Nieminen (31 ans quand même), etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 13:30:26

nn mais ces joueurs-là c'est des merdes ils se font écraser par le Roi Novak Djokovic sisi c'est mon idole jtm t'es le plus fort :coeur: :coeur: :bave: :bave:

:hap:

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:30:40

J'oubliais. Safin c'était loin d'être qu'un simple serveur. On le comparait à Federer car lui seul avait un jeu aussi complet que Roger. Il n'y pas un seul coup qu'il ne maîtrisait pas.
Sa plus grosse faiblesse c'était bien évidemment le mental (ça englobe le manque d'envie de jouer à certains moments, les sautes de concentration) mais il compensait cela par une puissance rarement vue auparavant et un très bon toucher de balle.

PasDeChocolat
PasDeChocolat
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:30:53

" Coria, vaguement, mais il me semble qu'il était beaucoup moins impressionnant que Rafa."

Oui, il était moins impressionnant, mais aussi efficace au final, il y mettait pas la manière, mais il était très rarement à court de solutions sur TB.

Je crois qu'il avait atteint les quarts à l'USO, éliminé par Agassi, enfin j'suis pas sûr :hap: .
Mais j'me souviens d'un match face à Ginepri qui avait été sensationnel.
Et aussi d'un match à Wimbledon face à Roddick ou il avait vraiment bien tenu :ok: .
Sans compter qu'il avait fait participé à faire gagner l'Argentine en Coupe Davis face à l'Australie ... sur gazon :hap: .

Bref, un beau joueur, atypique, talentueux, avec son caractère de cochon, son orgueil de champion, mais malheureusement abattu en plein vol au faîte de sa carrière :snif: .

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:35:37

En fait c'est pas du tout le même type de concurrence qu'avait Federer avant et qu'il a actuellement.

Avant :d) Il manquait indiscutablement un très très grand joueur type Nadal/Djoko (encore que j'ai du mal à croire que ce dernier soit aussi exceptionnel que ses résultats le laissent paraître :hap: ) bien que Safin ou Nalbandian avaient le potentiel pour être CE JOUEUR LA.
Par contre, ils avaient tous du génie en eux, de la folie. C'est ce qui manque aujourd'hui et c'est en partie pour ça que les surprises se font de nos jours.

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:36:19
  • se font rares
Cescounet
Cescounet
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:51:31

" Djoko (encore que j'ai du mal à croire que ce dernier soit aussi exceptionnel que ses résultats le laissent paraître :hap: ) "

Ok le troll.

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
10 septembre 2012 à 13:52:15

D'ailleurs on parle peu de Murray et même si je ne le supporte pas en tant que supporter, ça reste le meilleur joueur de tennis que je n'ai jamais vu jouer.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
10 septembre 2012 à 13:58:11

T'as pas dû en voir beaucoup alors.

byatsh
byatsh
Niveau 6
10 septembre 2012 à 13:59:21

à quelle heure la finale homme ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 14:00:10

22h

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 14:14:00

En fait je me demande si Cescounet ne vient pas juste de découvrir le tennis il y a quelques jours :(

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:30:20

J'ai découvert le tennis avec Agassi/Sampras et j'en fais depuis une dizaine d'années.

Problème ?

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:31:00

PS: Shawt doit sûrement m'approuver. :hap:

PasDeChocolat
PasDeChocolat
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:40:39

"j'en fais depuis une dizaine d'années. "

Sur ce forum, les joueurs ont pas plus de crédit que les autres :noel: .

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:44:05

Triste, sachant que j'ai un jeu semblable à celui d'une des idole française : Gilles Simon :ouch:

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
10 septembre 2012 à 14:51:05

"Problème ?"

Oui. Et pas qu'un.

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
10 septembre 2012 à 14:54:41

Et c'est censé m'intéresser ?

Sous forums