CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~ US Open 2012 ~~

Ansem
Ansem
Niveau 16
10 septembre 2012 à 01:51:33

http://www.youtube.com/watch?v=qLmZ3CvsBTs

OH yeah.

Ça t'apprendra avoir un des mecs de LMFAO dans ton clan Azarenka.

lilja2
lilja2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 01:53:15

"Donc dire que Serena est LA joueuse du nouveau millénaire n'a rien d'une exagération! C'est la plus titrée en tournoi majeur depuis l'an 2000 malgré ses calvaires!
Venus est à peu près seconde! "

---> Venus est devant en fait.

21 GC

Au fait, vous oubliez les doubles et les mixtes.
Serena a 30 GC en tout (ou 31).

lilja2
lilja2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 01:57:16

oh non désolé j'ai raconté une connerie avec les 21... c'est l'association avec sa soeur qui a offert 21 GC ^^

C'est dommage pour Azarenka, elle aurait pu marquer un coup.
Elle en avait les possibilités.

Là, pour le moment, elle ne réussira pas à surpasser Williams.

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 01:58:08

lilja2 :d) Ces joueurs que tu cites sont encore dans le top malgré leur âge...

Hewitt il a enchaîné les opérations :d) encore là

Haas : Blessures, problèmes personnels, très longue coupure, âge :d) met des roustes aux ptits jeunots

Roddick : 10 ans (peut être plus) dans le top ten.

Quiconque pense que Fed n'avait pas de concurrence (ou qu'elle est moins bonne qu'aujourd'hui) est de mauvaise foi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 septembre 2012 à 02:00:41

Non deafs, c'est pas de la mauvaise foi, c'est de l'ignorance. Ils étaient pas là y'a 10 ans, ils ont commencé à suivre le tennis y'a quelques années, ils ont vu "oh pt1 ils sont trop forts nadal et djokovic" et voilà ça s'arrête là.

Sinon, déclaration de Djokovic :
“When we are all retired the four of us will go to a bar, drink too much beer and look back on all the great matches we’ve had.”

Traduction :
"Quand nous quatre on aura pris notre retraite, on ira dans un bar, on boira un peu trop de bière et on se rappellera de tous les grands matchs que nous avons joués"

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
10 septembre 2012 à 02:05:30

C'est clair que Fed avait de la concurrence, rien que sans Nadal il aurait 25 GC là.. :noel:
Mais plus sérieusement, le soucis n'était pas la concurrence, tout comme Sampras ou Jordan, ses 2 idoles, il était juste au dessus du lot! :ok:

" ---> Venus est devant en fait. "
hum.. t'as fait ton méa culpa, mais vu que ce n'est pas clair, Venus a 7GC en solo.. Donc en comptant les solo comme double Serena est devant!

Là où Venus était devant Serena c'était en nombre de titre, mais ce n'est plus le cas depuis Wimbledon il me semble!(ou un des masters avant RG..)

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
10 septembre 2012 à 02:10:15

Il n'y a jamais eu une telle concurrence. Pas forcément plus forte mais moins dense et ça joue aussi.

Aujourd'hui on a beau dire, potentiellement t'as Nadal, Djokovic, Tsonga, Murray, Berdych, Del Potro.

A l'époque de Federer tu avais ptet 3 top 10 qui seraient dans le top 10 actuel pour prendre la place de Tipsa et Isner, pas plus.

lilja2
lilja2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 02:10:23

J'ai commencé à suivre le tennis en 1997 et je te confirme que leur niveau a bien baissé.
Mais ils sont proches de la retraite, c'est normal.

Federer a toujours eu une énorme concurrence mais moi je dis que les joueurs les plus dangereux ont changé :ok:

---------

Pour les soeurs Williams, je voulais juste diminuer un peu le hyper mais elles ont été parmi les joueuses les plus constantes.
Non ce sont de grandes championnes, moi aussi il fallait que je modifie un peu mes propos

Actuellement, il est délicat de trouver une adversaire à Serena...

- Clijsters en fin de carrière était au top.
- Sharapova dans ses grands jours.
- Azarenka today

A l'époque de Hingis... en fait la Venus et elle se faisait la guerre.

lilja2
lilja2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 02:11:32
  • un peu le hype

Pas hyper ^^

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
10 septembre 2012 à 02:14:39

C'est vrai que c'était plus chaud à l'époque de Hingis!
Mais faut pas oublier qu'entre 2002 et 2003 Serena a fait le Grand Chelem(sur 2 saisons), d'ailleurs toujours en battant Venus en finales..

J'ajouterai que seules 4 autres joueuses ont fait aussi bien!

On est tous d'ac(troll à part) pour dire que les Williams sont de grande championnes, mais Serena c'est un peu plus quand même :ok:

lilja2
lilja2
Niveau 10
10 septembre 2012 à 02:17:42

Quand tu penses que Serena est capable de pratiquer un tennis plus varié... ça fait peur pour Venus.
Mais Venus était encore plus puissante je crois :pf:

Ceci dit, grâce à sa soeur, Serena a remporté 13 GC en double :)

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 02:18:01

Cescounet
Posté le 10 septembre 2012 à 02:10:15
Il n'y a jamais eu une telle concurrence. Pas forcément plus forte mais moins dense et ça joue aussi.

Aujourd'hui on a beau dire, potentiellement t'as Nadal, Djokovic, Tsonga, Murray, Berdych, Del Potro.

A l'époque de Federer tu avais ptet 3 top 10 qui seraient dans le top 10 actuel pour prendre la place de Tipsa et Isner, pas plus.

Aujourd'hui y a 4 joueurs d'exception et le reste très loin derrière.
Avant t'avais ça (2005) :d) Roddick, Hewitt, Davydenko, Nalbandian, Coria, Gonzalez, Safin, Agassi. C'était pas des crottes de nez (J'ai pas tout cité)

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
10 septembre 2012 à 02:26:02

Agassi fin de carrière. Roddick/Hewitt on sait très bien leurs qualités et surtout leurs défauts.

Le reste je n'ai rien à dire, entre joueurs de terre ou mecs moyens mais battant style Davydenko, ou gros glandeur type Nalbandian.

Là-dedans t'as Hewitt et Safin qui peuvent faire éruption dans le top 10 actuel. A la limite Roddick. Le nier c'est quand même sacrément fort.

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 02:44:21

"Agassi fin de carrière"

:d) En 2005 il est encore à un excellent niveau. Y a pas de raison pour qu'il en soit autrement en même temps. Il basait pas son jeu sur le physique mais sur son timing et "son oeil" hors du commun

"Roddick/Hewitt on sait très bien leurs qualités et surtout leurs défauts"

:d) On sait surtout que l'ancien Roddick, c'est PAS DU TOUT le même service que ces dernières années. Pareil niveau motivation
Quant à Hewitt, il était pas encore gravement handicapé par les blessures.

"Le reste je n'ai rien à dire, entre joueurs de terre ou mecs moyens mais battant style Davydenko, ou gros glandeur type Nalbandian."

Oups la mauvaise fois. J'ai vraiment besoin de les présenter. Je pourrais très bien citer le H2H de Davy contre Nadal, mais ça serait pas utile.
Et puis que Nalbandian et Davydenko soient inconstants, c'est pas la question. Ce qui compte, c'est de bien comprendre que la concurrence de l'époque était dense. Federer devait gérer plusieurs de ces joueurs dans un même tournoi. Aujourd'hui on a tendance à faire le fine bouche parce que Roger rencontre Benneteau en 8ème. J'exagère à peine.

Puis Coria, un joueur moyen ? A l'époque c'était l'un des seuls à pouvoir rivaliser avec le très grand Rafa. Il avait autre chose à proposer qu'un simple balayage de fond de court.

J'aurai pu parler de Ferrero aussi. Ou de Ljubicic tiens. Quand même drôle que ce joueur parvienne enfin à remporter un masters en 2010 alors qu'il est clairement en fin de carrière. Il avait même pas réussi pendant l'époque où seul Federer jouait au tennis :hap:

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 02:45:33
  • j'ai vraiment besoin de les présenter ?
Tolin
Tolin
Niveau 10
10 septembre 2012 à 06:44:34

Non mais laisse, lui il revient régulièrement troller Federer ( au profit de Djokovic il semblerait ). Ca serait sympa à la limite si il jouait le jeu, mais même pas : tu fais quelques efforts en lui présentant des faits, lui te repousse tout ça avec toujours la même mauvaise foi ponctuée de " Le nier c'est quand même sacrément fort. "

PasDeChocolat
PasDeChocolat
Niveau 10
10 septembre 2012 à 10:25:38

Moi je trouve quand même que les concurrents directs de Federer d'aujourd'hui, sont quand même des monstres, plus que ne l'étaient Safin, Hewitt, Haas, Roddick. Ils donnaient pas l'impression d'invincibilité face au "commun des joueurs" que dégagent aujourd'hui ces trois types. Enfin, ça n'est que mon avis.

"Puis Coria, un joueur moyen ? A l'époque c'était l'un des seuls à pouvoir rivaliser avec le très grand Rafa. Il avait autre chose à proposer qu'un simple balayage de fond de court. "
Grave, un physique inusable, un très bon coup d'oeil, une superbe main, et un jeu très aérien, ce qui aide pas mal face au lift jaillissant d'un Nadal. Je suis d'avis que si RG 2004 ne l'avait pas brisé, il aurait été le plus dangereux adversaire de Rafa sur TB :oui: .
Et puis mentalement, c'était le genre à avoir de quoi remonter deux sets d'écarts double break en grand Chelem quoi :noel: .

Cescounet
Cescounet
Niveau 10
10 septembre 2012 à 12:19:39

l'argumentation de cinglé. Montrer que les joueurs moyens avaient un meilleur niveau qu'aujourd'hui.

Ok, super, ça n'en faisait pas des rudes concurrents à Federer comme il peut en avoir aujourd'hui.

Le nier c'est quand même sacrément fort.

LeRoiDeafs
LeRoiDeafs
Niveau 10
10 septembre 2012 à 12:30:49

T'es con.

Le nier c'est sacrément fort.

Questions_Oo
Questions_Oo
Niveau 10
10 septembre 2012 à 12:34:59

Intéressant la discussion sur les anciens TOP. Ce qui me surprend, c'est que quand je vois des matchs d'Hewitt ou Haas actuellement, je comprends pas pourquoi ils n'ont pas plus percé à l'époque. Roddick, m'ouais ... Safin, je ne le regardais pas à l'époque. Coria, vaguement, mais il me semble qu'il était beaucoup moins impressionnant que Rafa. Nalby, ça dépend, mais sur certains matchs il est pas mal.

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat