CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revers à une main

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
13 août 2012 à 19:19:21

je "déforme" ?

"Je nie pas qu'il y a quelques menues différences entre l'homme et le *reste* des animaux."

Tu pourrais au moins accepté des propres propos.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
13 août 2012 à 19:21:58

J'accepte parfaitement mes propres propos. J'ai pas dit que "homme = animal". L'égalité, de nos jours, c'est comme le principe d'implication simple : c'est juste hallucinant comme les gens en ont plus rien à foutre...

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
13 août 2012 à 19:24:32

ah on commence à se rejoindre, bon maintenant :

"menues différences"

-la possession de la faculté de raisonner
-la possession de la faculté de créer
-la possession d’user d’un langage articulé permettant une communication fine et complexe sont elles pour toi des "menues différences" ?

[YunFang]
[YunFang]
Niveau 7
13 août 2012 à 19:31:03

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/33/1344879058-sans-titre-2.png :)

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
13 août 2012 à 19:31:03

Tu connais le concept de litote ? Non parce que pour le coup, je t'ai prévenu depuis un moment que c'en était une, mais t'as pas l'air d'avoir percuté...

La faculté de raisonner n'est pas propre à l'humain, même si c'est chez lui qu'elle est la plus flagrante. De même pour la faculté de créer. Et au fond, même la faculté de langage articulé, c'est même pas forcément aussi exclusif qu'on pourrait penser.

Mais la question n'était absolument pas là.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
13 août 2012 à 19:35:36

C'est dingue comme tu fuis la question quand même...bon pas grave. De toute façon j'avias bien vu que c'était un troll, et que tu t'étais embourbé tout seul avec "menues différences".

J'avais naivement pensé que tu allais quand même dire que c'était un peu fort de café, mais l'égo de lorgue est plus fort que tout !

ps : la faculté de raisonner, de créer, ainsi que le langage c'est bien propre à l'homme mais passons...

L-orgue a toujours raison, il faut s'y résoudre.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 46
13 août 2012 à 19:55:37

"De toute façon j'avias bien vu que c'était un troll, et que tu t'étais embourbé tout seul avec "menues différences".

J'avais naivement pensé que tu allais quand même dire que c'était un peu fort de café, mais l'égo de lorgue est plus fort que tout ! "

LITOTE !

Du reste, je veux bien admettre (encore que je sois pas suffisamment calé sur le domaine animal pour en être parfaitement sûr, sans compter la possibilité d'extra-terrestre qui pourrait venir foutre encore un peu plus le bordel) que l'homme est le seul à combiner les trois.
Mais la faculté de raisonner ou créer, on est pas seuls à l'avoir, non. Des corneilles ou des singes qui se fabriquent des outils, ça existe. Alors oui, c'est pas de la haute création ou du haut raisonnement métaphysique, ça j'ai pas encore prétendu le contraire.

Mais encore une fois, là n'est pas la question.

polItIQuemenT
polItIQuemenT
Niveau 6
02 mars 2013 à 02:24:35

Je plussoie, ça vaut le coup de déterrer pour le rappeler :play:

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
02 mars 2013 à 08:29:35

Les chinois aussi savent créer, alors que ce sont des chinois :hap:
(Noban humour)

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
02 mars 2013 à 12:41:34

C'est toujours un débat intéressant ça, la conscience des choses met à mal notre similarité, ne serait-ce que par rapport à un chimpanzé. Je n'ai pas suivi le débat Panda VS Lorgue, mais si on est bien sûr d'une chose c'est que l'espèce humaine fait partie des mammifères, au même tire que les singes, les dauphins etc... Notre faculté de créer et de raisonner est sans doute plus grande que les autres espèces, mais ces autres ont peut être aussi la magnifique puissance de devoir/vouloir survivre, apprendre à survivre à leur descendance et à créer seulement ce dont ils ont besoin là où nous nous ne soucions que de notre nombril, le profit et la gratuité (je pense à des actes inutiles dont nous sommes friands) ils ne connaissent pas, en cela je trouve que l'espèce humaine est complètement stupide. (j'oriente le débat autrement cela dit).

J'irai même jusqu'à dire que l'Homo Erectus a su parfaitement maîtriser le feu avec des moyens très rudimentaires, et que la plupart des gens dits "civilisés" ne sont même pas foutus d'en allumer un avec leur beau gros cerveau d'évolué. Par bien des côtés, je trouve que l'espèce humaine est inférieure à pas mal d'autres espèces. Sans généraliser, l'Homme est une grande machine à concepts, de techniques complexes et d'évolution permanente et le règne animal (autre que le notre) devrait nous servir d'exemple parfois, pour garder un pied sur Terre, le monde réel.

[-enzo-]
[-enzo-]
Niveau 10
02 mars 2013 à 12:44:05

L'Homme est un mammifère.
Le mammifère est un animal.
L'Homme est un mammifère qui est un animal.
L'Homme est un animal.

CQFD.

Ensuite, L-orgue vient prendre Maëva, et Panda, viens prendre ton bambou.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
02 mars 2013 à 12:44:59

D'ailleurs le règne de l'Homme sur Terre (le plus grand coup de chance de l'histoire ?) on le doit uniquement à un vilain astéroïde qui a vilement percuté notre belle planète bleue, autrement on ne serait encore que de vulgaires rongeurs, avec l'envie d'échapper à un vilain reptile après avoir mangé quelques baies au bord d'un lac :hap:

DJ0KOVIC
DJ0KOVIC
Niveau 7
02 mars 2013 à 13:57:22

Non c'est Dieu qui a décidé de ou nous en sommes aujourd'hui, croire autre chose c'est être sacrément naïf.

RoulAndDoors
RoulAndDoors
Niveau 6
03 mars 2013 à 23:48:25

Dieu utilise le revers à deux mains.
Désolé.

f-roger01
f-roger01
Niveau 10
02 juin 2013 à 20:49:18

Sur le lenglen :
Haas/Youznhy
Kirilenko/Mattek
Wawrinka/Gasquet
Hampton/Jankovic

ONLY ONE HANDED BACKHAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ATP
ATP
Niveau 50
02 juin 2013 à 20:51:31

Chez les hommes en tous cas... :hap:

f-roger01
f-roger01
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:01:28

Bah en même temps chez les femmes ca fait longtemps que ce coup c'est perdu , et plus personne veut le faire chez les jeunes !

FlandeDQ
FlandeDQ
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:02:12

Almagro = mâle alpha.

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
02 juin 2013 à 21:11:36

Y aura au moins 4 revers à une main en quarts à RG. :oui:
Et 5 si Kohlschreiber sort le Serbe :ange:

Je viens de voir le débat des 3 premières pages, ben heureusement que Panda ne se risque pas souvent à argumenter car ça pique les yeux.

KING-CANTONA
KING-CANTONA
Niveau 10
15 juin 2013 à 18:12:29

Après les 8 joueurs en 16eme a Roland
Ils étaient 4 en demis a Halle, un retour de ces prodige non ?

Sous forums
  • Rugby
  • Tennis
  • Boxe
  • Tennis de table
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Sports mécaniques
  • Catch
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment