Cela m'énerve de virer au hors sujet vu la splendide (non c'est pas ironique, je vous ai trouvé très en forme
) conversation entre Ryo et borty ; mais pour moi ils ont clairement leur chance.
Les Bryans sont en un sens dans une position analogue à celle de Federer. L'or olympique, c'est un peu le petit trou de leur palmarès. Et ils ont montré dernièrement pas mal de fébrilité au moment de franchir des pas importants. Notamment en GC. Ils en sont à 11, ce qui en fait la paire la plus titrée, ex-aequo avec Woodforde-Woodbridge, de l'ère open, avec par ailleurs Newcombe-Roche qui en à 12.
Autant dire qu'un titre en ferait définitivement, je dois l'admettre tristement à jrab, sans doute la meilleure paire de tous les temps (en tout cas pour le palmarès et le tennis pas trop ancien...).
Sauf que depuis qu'ils sont à 11, cela fait un an qu'ils échouent systématiquement, et pourraient même finir l'année sans GC en cas de raté à l'USO.
Donc pour ce petit trou dans leur palmarès, on peut compter sur la "malédiction" pour peser un peu sur leurs épaules.
Je pense par ailleurs que Tsonga sera de toute façon moins crevé que lors de ses derniers matchs.
Enfin, pour Llodra, il s'est certes incliné contre eux aux deux derniers Wimbledon, mais à chaque fois au 5è set (dont le dernier Wimbledon où il jouait aux côté d'un Clément en pré-retraite). Et entre les deux, il y eut notamment deux victoires à Beijing et Montreal.
Sans compter que Llodra-Clément était une des rares paires à avoir battu les Bryan en coupe Davis (en 2008).
Les Bryan partent quand même favoris, mais pas trop.