CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Federer : 20 GC, possible ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 13:51:22

Federer nous a prouvés à tous hier qu'il pouvait encore gagner des Grands Chelems bien qu'il soit "un vieux totalement dépassé" :noel:
Ca en fait 17. Mais peut-il atteindre le chiffre symbolique des 20 GC ou vous pensez que Wimbledon sera décidément son dernier GC ?

Je sais que c'est très dur à dire puisqu'il vient de gagner un titre et que pendant 2 ans il en a pas gagné un seul...
Il faudrait donc qu'il en gagne encore 3, ce qui n'est pas gagné, sachant qu'il aura pas nécessairement son Wimbledon annuel.
Je pense pas qu'il peut atteindre les 18, et ça serait déjà dingue, les 19 s'il active vraiment le godmod... Mais les 20 ça me paraît chaud. Enfin pourquoi pas son 20è GC à Roland Garros en finale contre Nadal ! :hap:

[sucker-ponch]
[sucker-ponch]
Niveau 9
09 juillet 2012 à 13:57:22

Facile !!

DavidNalbandieu
DavidNalbandieu
Niveau 6
09 juillet 2012 à 14:00:00

Ça me parait tout de même compliqué. Nadal tombera pas sur Rosol à chaque compètition ( :hap: ) et même si c'est Dieu, toussa, il va forcément s’essouffler à 31 ans.

Nadal reste son pire adversaire, mais Djokovic peut le battre, et Murray s'il passe le cap en a aussi les capacités sur une longue période.

Disons que je le vois bien s'arrêter à 18GC. Le dernier serait l'USO 12 ou l'AO 13 :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 14:04:24

Pareil que toi David, même si Federer a de nombreuses ressources y'a encore des joueurs bien jeunes et bien plus en forme que Federer sur le circuit.

Pour son 18è GC il peut avoir un peu de chance sur son tableau, d'autant plus que s'il reste n°1 mondial jusqu'à l'USO, ça l'avantagera au niveau du tableau.

Bref à voir, tout est possible avec le Maître aussi mais je pense pas qu'il dépasse les 18 GC. Mais on sait tous que Federer peut surprendre chacun de nous, comme il l'a fait hier.

[sucker-ponch]
[sucker-ponch]
Niveau 9
09 juillet 2012 à 14:06:13

Avant quil commence qui aurait affirmer dur comme fer quil aurait 17 GC ?

Les 20 GC sont largement a sa portee , il na pas mit fin a sa carriere et va battre le record de longevite !

Sa force outre son physique , cest bien son mental et son TALENT legendaire !
Bien quil ne le perdra jamais il le fait progresser si bien quil progresse constament !

Meme quand on voit un Murray au top a 100% , il le bat sec en 4 sets faciles !
Djokovic en demi 4 sets secs !

Personne ouvre les yeux la ?
Il est juste Numero 1 mondial et vainqueur de Wimbledon a 31 ans contre les meilleurs !

Donc oui , il ny a pas de logique ni de nature , il est au dela de ca !
Nazdal meme plus jeune enchaine lez blessures aux genoux , tandis que Federer est constament au Top !

Le record de Demi final et de quart et de final et de titres en GC lui appartiennent deja !

Et tant quil jouera il restera numero 1 et gagnera des GC vous avez pas fini de le voir ! :ok:

" Ne lui parler plus d'histoire , il continue de l'ecrire !"

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:06:26

Le pauvre il vient juste de rerererebattre un record et maintenant on lui demande d'atteindre les 20 GC. :noel:
Ouais s'il gagnait encore quelques GC ce serait cool mais j'ai plus aucune pression pour lui :)

DavidNalbandieu
DavidNalbandieu
Niveau 6
09 juillet 2012 à 14:08:54

F-Roger, certes m'enfin il ne jouera pas tout le temps comme en ce moment. N'oublie pas les 2ans et demi de disette avant Wimbly. Nous en saurons probablement plus à l'US Open. Pour l'instant, trop tôt pour parler d'une domination durable en GC.

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:09:03

Possible, oui. Mais non sans peine et sans immense effort . Tout dépendra de sa condition physique dans les 4-5 prochaines années avant sa retraite, puis sa volonté etc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 14:11:43

Imaginez s'il fait le Grand Chelem à 31/32 ans en 2013 :noel:

[sucker-ponch]
[sucker-ponch]
Niveau 9
09 juillet 2012 à 14:12:55

Perso il ne ma pas surpris cest le plus fort et regulier en GC d tout les temps !
Normal quon le retrouve en final encore ojd et gagner avec le tel niveau de jeu quil produit !

Faut rappeler que les tableaux ne lont jamais epargne avant ce Wimbledon , allant jusqua rencontre djokovic dzns toutes ces demis de GC !
Alors que ce meme djoko torchait nazdal ensuite en final !

Bref , nazdal aurait du avoir nole en demis plus souvent , donc perdre et arrive cuit en final contre Federer qui le maltraite comme
A RG 11
USO 11 ( et ces balles de match )
Wim 12

Voila cest logique , faut aussi arreter la chatte de tableaux de nazdzl partout , mais la il la pas vue venir le Rosol !

[sucker-ponch]
[sucker-ponch]
Niveau 9
09 juillet 2012 à 14:22:13

L AO outre les demis , trop lent pour son jeu offensif .
Il arrivera quoi quil arrive en demi , mais contre un defenseur en forme tel djokovic ca restera tres difficile . Malgres que ca reste du dur il devra aller a fond

Rg le tournoi le plus dur physiquement , les demis sont plus ou moins assures , par contre la final va etre dur a aller chercher le Rg11 restera un Pic meme si 2009 restera historique !
Donc trop difficile il faudrait un nazdal sortie avant la final ..

Wim si il continue a aller de lavant ca restera son jardin et si le tableaux lepargne un peu il peut esperer le gagner jusqua la fin de sa carriere

USO les avantages de la rapiditer du gazon mais les inconveniants du physique !
Federer peut le chercher comme un Wim avec plus de chance pas comme en 11 ou 2009 ( ces hold up )

Voila donc dans lordre de ses chances
Wim > USO > AO > RG

DavidNalbandieu
DavidNalbandieu
Niveau 6
09 juillet 2012 à 14:25:39

Oui, assez d'accord là dessus.

Chaud, j'approuve F-Roger :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2012 à 14:28:21

Moi aussi je suis d'accord.
Pour gagner un RG il faudrait vraiment un tableau favorable, battre Djokovic en demi par exemple et arriver en finale contre un outsider, avec Nadal sorti au préalable en quart ou en demi... Même si Nadal est un monstre sur TB, on n'est jamais à l'abri d'un accident, d'un forfait, d'une blessure ou d'un adversaire qui le bat plus tôt à la Soderling/Rosol :oui:

Et après en finale s'il tombe bah comme en 2009 contre un outsider ouais il a des chances de remporter encore une fois un RG.

Nicolas-91
Nicolas-91
Niveau 10
09 juillet 2012 à 14:29:44

Rien est impossible avec Dieu, rien :-)))

[sucker-ponch]
[sucker-ponch]
Niveau 9
09 juillet 2012 à 14:51:04

Nicolas jai tente de rester le plus pragmatique possible , tu men veux pas ?

Si ca tenait qua moi , nazdal blesse a vie , djokovic fin de limposture et murray en depression et on aurait Federer qui gagne des Gc a 100 ans !

Drassdark
Drassdark
Niveau 73
09 juillet 2012 à 14:52:30

l'US 2012 tout comme l'OA 2013 Djokovic en est toujours favori c'est sa meilleur surface faut il le rappeler.

[sucker-ponch]
[sucker-ponch]
Niveau 9
09 juillet 2012 à 15:17:00

On la pas vu a Wimbledon le tenant du titre !! :rire:
Faudrait il le re-rappeler ? :hap:

2011 est passe place au Roger Slam !

Telescopique
Telescopique
Niveau 10
09 juillet 2012 à 15:18:14

ça va être très très très chaud :ouch:
Si il reste en forme comme ça, qu'il gagne l'USO pk pas, mais si il perd je pense que ce sera fini, mais on sait jamais avec Roger :hap:

+ qui aime ma cdv? :bave:

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
09 juillet 2012 à 15:20:38

20GC ça paraît tendu...pour le faire il faudrait qu'il chope l'USO cette année (18) puis gagne un Wimbledon (19) et encore un USO (20)

Par contre pour les 18 GC, ça me paraît crédible.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
09 juillet 2012 à 15:22:04

Télescopique : je préfère la mienne :cute:

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket