CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon 2012

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
07 juillet 2012 à 18:59:24

Pareil stress intensif... Mais moins que contre Djoko, c'est comme si Fed avait déjà joué sa finale là. Par contre faut pas qu'il se relâche de trop et qu'il laisse une opportunité à Andy

8------------D
8------------D
Niveau 9
07 juillet 2012 à 19:01:22

7-6 7-6 3-6 7-5
Pour Federer :oui:
I said :hap:

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 juillet 2012 à 19:22:53

Beaucoup croient que Murray va se faire littéralement marcher dessus en 3 sets quand même :(
C'est loin d'être joué les gars hein ?

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
07 juillet 2012 à 19:43:20

Le problème Tol, c'est qu'il est nase en finale de GC :o))

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 juillet 2012 à 19:54:30

De une c'est pas vrai :noel:
et de deux faudrait pas compter la dessus pour l'ensemble de sa carrière hein ?
La vérité d'une finale est toute autre

Mr_Sale
Mr_Sale
Niveau 8
07 juillet 2012 à 19:59:10

Murray ne gagnera jamais de GC dans sa carrière :ok:

Inthewoods
Inthewoods
Niveau 10
07 juillet 2012 à 20:02:31

Dur pour Murray d'arriver 4 fois en finale et de ne jamais gagner. :ouch:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
07 juillet 2012 à 20:04:50

Non il est ptet pas nase, mais il se fait toujours démonter comme une petite chienne... Alors ça changera c'est sûr, peut-être dès demain, mais en attendant, c'est normal que la plupart des gens voient Roger favori.

Drassdark
Drassdark
Niveau 73
07 juillet 2012 à 20:18:34

Il a jamais pris de set en finale de GC c'est pas maintenant que ça changera :oui:

_Alrow_
_Alrow_
Niveau 9
07 juillet 2012 à 20:38:41

LeBron James, champion de NBA avec le Heat de Miami, a laissé un tweet a l'intention d'Andy Murray. Le Britannique dispute demain sa première finale à Wimbledon, face à Roger Federer. Un soutien de poids tant le basketteur a galéré afin de remporter son premier titre majeur...

"Bonne chance @Andy Murray pour Wimbledon, demain. Bravo pour être arrivé jusqu'en finale. Honoré par [ta déclaration]. Je serai à fond derrière toi. On se voit à Londres [pour les JO] !"

Et moi aussi je suis pour Murray !

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2012 à 20:39:54

Je rejoins ToLiN, c'est dingue l'assurance des gens sur un hypothétique ramassage de Murray. Parce qu'il n'a jamais gagné de set en finale de GC, il n'ira jamais plus loin. En gros, parce qu'il n'a jamais réussi, il ne réussira jamais. Ça turbine à donf dans la marmite. :noel:
Fed a affiché un niveau en demi-teinte sur l'ensemble du tournoi (on est assez loin du Fed USO 08/OA 10, même contre Djoko c'était pas transcendant), Murray lui a étonnamment bien tenu la pression pour atteindre cette finale, malgré le poids sur ses épaules et ce sera sa première finale avec tonton Lendl a ses côtés. Sans compter qu'on ne peut pas vraiment dire que son jeu soit du petit lait pour Fed, même si ça prend moins sur gazon, et qu'il sait comment jouer Feddy Boy.
Un Murray qui prendrait sa chance pour pousser le Suisse en 4 ou 5 sets serrés ne me surprendrait absolument pas, bien qu'à terme je ne vois pas Murray s'imposer même s'il est dans un bon jour.

Faut arrêter de l'enterrer simplement parce que olol il a jamais fait mieux. :noel:

_Alrow_
_Alrow_
Niveau 9
07 juillet 2012 à 20:41:07

LeBron James, champion de NBA avec le Heat de Miami, a laissé un tweet a l'intention d'Andy Murray. Le Britannique dispute demain sa première finale à Wimbledon, face à Roger Federer. Un soutien de poids tant le basketteur a galéré afin de remporter son premier titre majeur...

"Bonne chance @Andy Murray pour Wimbledon, demain. Bravo pour être arrivé jusqu'en finale. Honoré par [ta déclaration]. Je serai à fond derrière toi. On se voit à Londres [pour les JO] !"

_Alrow_
_Alrow_
Niveau 9
07 juillet 2012 à 20:41:37

Lets Go MUZZA :)

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2012 à 20:48:59

(enfin le prono Fed en 3 sets est tout à fait crédible, aussi, évidemment :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 21:02:29

Tous les scénarios sont envisageables au tennis.
Federer en 3, 4 ou 5 sets ou Murray en 3, 4 ou 5 sets.

Mais je pense que Federer a plus de chance de s'imposer que ça soit en 3, 4 ou 5 sets.
Murray, il a moins de chance de s'imposer en 3 sets qu'en 4 sets ou qu'en 5 sets.

Je pense que les deux vont se battre, mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour Murray. Je vois difficilement Murray arracher 2 sets à Federer, mais même si c'est le cas, le mental et l'expérience de Federer, ainsi que son physique feront probablement la différence au 5è set.

Bien sûr qu'il y a une probabilité pour que Murray gagne, mais je pense que la probabilité pour que Federer gagne, dans les 3 scénarios possibles, est toujours plus importante que celle que Murray gagne. Mais tout peut arriver sur un court de tennis... même si le tennis est un sport où la régularité et l'expérience sont à prendre en compte, et de ce point de vue Federer ne déroge que très peu à la règle.

Si on regarde ses finales de Wimbledon, c'est 6 titres sur 7 finales, donc un échec en finale.

Je pense que Federer va gagner, peut-être en 3 sets donc avec un score "sec" mais ça sera peut-être pas aussi facile que ça, y'aura peut-être un tie-break... Possible aussi que Federer se fasse breaker s'il a une panne de 1ère balle et que Murray est solide au retour, mais je ne le vois pas ne pas se battre pour aller débreaker derrière.

Enfin voilà, pour moi Federer est vainqueur dans la plupart des cas, sachant que dans la plupart des compartiments du jeu il est supérieur à Murray, surtout d'un point de vue mental.

Bref, attendons demain pour devoir ce qui se passera, et rendez-vous à 15h :noel:

ReinholdMessner
ReinholdMessner
Niveau 16
07 juillet 2012 à 21:08:45

Au niveau du public vous en pensez quoi?
Fed est très aimé évidemment, mais murray aura sûrement un soutien énorme dans les moments chaud non?

Fed saura gérer ça, lui qui a toujours ou presque eu 95%du public derrière lui?

Nicolas-91
Nicolas-91
Niveau 10
07 juillet 2012 à 21:21:43

A RG Fed est aussi très aimé et il se fait huer quand il conteste une potentiel erreur d'arbitrage contre un français. Donc le public sera évidemment à fond derrière Murray.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 21:22:35

Federer ne doit pas vraiment prendre en compte le public, d'ailleurs je pense que ça rajoute une pression supplémentaire et ça empêche de se concentrer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 21:24:28

D'ailleurs je ne sais pas s'il y a beaucoup de joueurs qui aiment avoir le soutien du public. Je ne dis pas qu'ils aiment se faire huer, mais parfois les applaudissements, les cris, les "I LOVE YOU ROGER !!" ça peut faire chier dans un moment justement important.

Je sais que Tsonga aime bien qu'on l'acclame quand il fait des points en Tsongodmod (plongeons et tout :noel: ), mais après...

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
07 juillet 2012 à 21:27:15

Fed a toujours une partie du public derrière lui, toujours, même dans les money times. Ça ne changera pas, même si Murray sera fortement encouragé.
Jamais on a entendu un public se taire lors des points du Suisse (à moins de remonter à ses début sans doute).
Et puis il a toujours une bonne poignée de supporters qui font le déplacement, en plus de ça.

"Quand t'es capable de récolter des acclamations à Madrid face à Nadal, t'es capable d'en récolter partout." (anonyme)

----

"A RG Fed est aussi très aimé et il se fait huer quand il conteste une potentiel erreur d'arbitrage contre un français."

Nan mais le public siffle n'importe qui discute avec l'arbitre, parfois même les joueurs français. C'est pas une question de support, c'est juste que nos spectateurs sont des boulets. :noel:

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat