Tous les scénarios sont envisageables au tennis.
Federer en 3, 4 ou 5 sets ou Murray en 3, 4 ou 5 sets.
Mais je pense que Federer a plus de chance de s'imposer que ça soit en 3, 4 ou 5 sets.
Murray, il a moins de chance de s'imposer en 3 sets qu'en 4 sets ou qu'en 5 sets.
Je pense que les deux vont se battre, mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour Murray. Je vois difficilement Murray arracher 2 sets à Federer, mais même si c'est le cas, le mental et l'expérience de Federer, ainsi que son physique feront probablement la différence au 5è set.
Bien sûr qu'il y a une probabilité pour que Murray gagne, mais je pense que la probabilité pour que Federer gagne, dans les 3 scénarios possibles, est toujours plus importante que celle que Murray gagne. Mais tout peut arriver sur un court de tennis... même si le tennis est un sport où la régularité et l'expérience sont à prendre en compte, et de ce point de vue Federer ne déroge que très peu à la règle.
Si on regarde ses finales de Wimbledon, c'est 6 titres sur 7 finales, donc un échec en finale.
Je pense que Federer va gagner, peut-être en 3 sets donc avec un score "sec" mais ça sera peut-être pas aussi facile que ça, y'aura peut-être un tie-break... Possible aussi que Federer se fasse breaker s'il a une panne de 1ère balle et que Murray est solide au retour, mais je ne le vois pas ne pas se battre pour aller débreaker derrière.
Enfin voilà, pour moi Federer est vainqueur dans la plupart des cas, sachant que dans la plupart des compartiments du jeu il est supérieur à Murray, surtout d'un point de vue mental.
Bref, attendons demain pour devoir ce qui se passera, et rendez-vous à 15h