CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon 2012

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 juillet 2012 à 00:06:37

belle analyse

oui comme je dis tjrs, les terrains ont été ralentis, car le jeu des défenseurs passent mieux à la TV : Matchs plus long = + de publicité = aussi spectateurs plus endormis, donc avec du temps de cerveau disponibles...

Je plaisante presque pas, je suis quasi certains que le jeu lent est favorisé pour que le tennis soit plus télégénique, si l'on puit dire.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:07:12

Pas sur que Pistol Pete eut gagné ses 7 Wimbly avec la surface de maintenant :(

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:08:14

Je plaisante presque pas, je suis quasi certains que le jeu lent est favorisé pour que le tennis soit plus télégénique, si l'on puit dire.

ça on est en sur, ça était fait également pour la TV, c'est certain.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 00:09:01

Heureusement qu'il reste des joueurs fantastiques comme Federer qui savent s'adapter à toutes les surfaces...

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:11:59

Fed tu le ferai jouer sur des galets il gagnerai, Fed est le GOAT pour cette caractéristique également : son adaptation exceptionnelle.

cf : Madrid : nouvelle surface, injouable pour les autres, Fed s'y adapte et gagne le tournoi...

Roger Federer, What Else ?

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 juillet 2012 à 00:13:16

en gros en tant que spectateur on est indirectement complice du ralentissement des surfaces...

je me demande ce qu'il faudrait faire pour aller dans l'autre sens.

a l'époque j'ai aussi cru comprendre que l'hégémonie de Federer sur le tennis commençait à agacer les organisateurs (ATP, etc.) et que l'arrivée de Nadal a été une aubaine pour eux (ils auraient laissé passer qq histoires pas claires d'ailleurs).

Avec ça arrive le ralentissement des surfaces pour empêcher Federer de surclasser tout le monde.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:15:27

l'égémonie d'un sportif a le don d'agacer les autres (organisateurs etc...) et ce dans nimporte quel sport.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 00:16:28

En fait c'est jamais bon pour personne qu'il y ait un joueur qui explose tout le monde, même si ça fait énormément plaisir au public... surtout pour quelqu'un comme Federer.

Aujourd'hui je pense que le Big Three convient bien à l'ATP, ça donne l'illusion que ça tourne entre ces trois-là mais bon...

Enfin ils ont pas compris quand même que Federer pouvait s'adapter sur toutes les surfaces, et qu'il avait pas besoin que les surfaces s'adaptent à lui pour remporter des titres.

Et puis surtout les surfaces lentes ça allonge considérablement les matchs. Je pense pas que le match Mahut/Isner eut été possible il y a 20 ans.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:17:24

Il faut toujours un ennemi, un némésis pour le "héros"

Federer > l'arrivé de Nadal
Nadal > l'arrivé de Djokovic
Djokovic > le retour de Federer

En fait on est en plein dans une dramaturgie :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 00:20:45

Et encore une fois c'est Federer qui rafle la mise à la fin :noel:
Je vous le dis les mecs, voir un joueur aussi énorme ça n'arrivera peut-être pas 2 fois dans notre vie :bave:

J'aimerais tellement que Federer arrête sa carrière déjà dans le plus longtemps possible mais aussi sur une victoire en Grand Chelem ou aux JO en 2016... je vous jure quoi, la standing ovation de malade que ça va être les mecs.

Dans le monde entier il va être salué, on continuera à perpétuer la légende du tennis masculin encore longtemps...

Orkin
Orkin
Niveau 65
07 juillet 2012 à 00:22:29

20ème GC à 35 ans, je le sens venir !!!

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:23:24

Je vous le dis les mecs, voir un joueur aussi énorme ça n'arrivera peut-être pas 2 fois dans notre vie :bave:

Non mais moi, dès que Fed prend sa retraite je regarde plus aucun match de tennis.

ça n'aura plus aucun sens pour moi.

Fed c'est LE tennis.

Y'a plus beaucoup de temps à profiter de Fed :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 00:25:45

Ultra possible. J'adorerais qu'il gagne la médaille d'or cette année. Et puis surtout s'il a des tableaux favorables dans les GC, et selon le classement, il peut parfaitement accéder à la finale sans avoir à se taper Nadal ou Djokovic, mais un plus petit morceau comme Murray ou Tsonga. Après tout dépend du classement parce que la tête de série n°1 ne peut pas affronter la tête de série n°2 avant la finale, donc ça reste compliqué, il faudra voir les classements dans les GC suivants.

Après c'est d'autant moins impossible qu'on assiste probablement à une baisse de régime (tout à fait relative) de la part de Djokovic et de Nadal, ou du moins sur les prochaines années. Ils ne tiendront pas aussi longtemps que Federer à mon avis, je les sens déjà faiblir un peu... Nadal a des problèmes aux genoux, Djokovic n'est plus en mode semi-dieu.

J'aimerais tellement voir l'avènement de joueurs tels que Tsonga... Tsonga dans le top 3, voilà mon rêve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 00:26:56

Il restera toujours des grands joueurs, des très bons joueurs, des matchs intéressants à suivre tout ça... mais c'est vrai que le tennis va perdre une légende quoi, mais espérons le plus tard possible !

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:29:25

Qu'il gagne Wimbledon déjà, après on verra.

Pour les JO, je l'ai déjà dit, c'est pour Tsonga.

95% fiable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 00:31:20

Mouais... j'ai jamais envisagé cette possibilité. Mais s'il peut tenter de décrocher une médaille pourquoi pas. Cela dit étant donné qu'il a souvent du mal à rentrer dans ses matchs, tu penses pas que le fait que ça soit en 2 sets le déstabilisent ? Y'a un gros enjeu derrière, c'est pas un ATP250 dont on parle là

Tolin
Tolin
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:31:27

tu avais pas dis que le tournoi serait annulé toi ? Ta fiabilité est sérieusement remise en question

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:32:15

Roger avec une tenue "Suisse" à Wimbly pour les JO :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juillet 2012 à 00:33:31

N'empêche que ces JO c'est un peu la seconde chance de Murray s'il ne gagne pas Dimanche.
Mais ça serait épique que Federer enchaîne Wimbledon et les JO :bave:

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
07 juillet 2012 à 00:33:50

On a 2 WImbledon en 1 an :bave:

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse