CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon 2012

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 22:49:27

Peut-être parce que Federer a une lecture du jeu incroyable, qu'il a une stratégie et une construction monumentale et qu'il est capable de hausser son niveau de jeu de "passable" à "légendaire" en 3 coups de raquette ? Et qu'il a aussi des ressources physiques et mentales impressionnantes.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:49:41

Federer ne peut pas jouer " à son top" contre Djokovic, car quoiqu'il se passe, Djokovic ne fera pas de balles ultras courtes et jouera toujours en rythme. Donc soit il fait des fautes, soit il gagne les points en forçant l'autre à la faute.

Federer a été ultra solide dans le match et assez largement au dessus à partir du milieu du 3ème set.
Murray offrira beaucoup plus de changement de rythme, donc des balles plus neutres. Et sur les quelques balles neutres de Djokovic aujourd'hui, Federer s'est tout de suite jeté dessus. Au début de match il faisait des fautes en coup droit, mais dès le troisième set il se décalait à la moindre occasion et gagnait le point.

Face à Djokovic c'est très dur de jouer un tennis champagne. Et ce dès le début de sa carrière. La finale de l'US Open 2007 était déjà très fermée et peu garnies en coups gagnants à cause du jeu de Djokovic.

Bref, Federer a été ultra solide, et sera injouable en finale.

_Alrow_
_Alrow_
Niveau 9
06 juillet 2012 à 22:50:01

Ce qui me fait chier c'est la météo JVC, ca risque de se jouer en indoor ptain.

The_Bash
The_Bash
Niveau 8
06 juillet 2012 à 22:50:55

Je suis tous les matchs de Jo , et je me rend compte qu'il rate presque tout le temps ses débuts de matchs . :(

C'est quand meme incroyable :(

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:51:07

Pour le service, tu me sors Murray, mais ce mec est une blague sur deuxième balle.

Il sert à 85 mph en plein milieu du carré de service. Il se fera défoncer sur chaque second service. Alors qu'aujourd'hui il avait 100% de points gagnés dessus sur le deuxième set parce que Tsonga était en mode touriste, c'est tout.

Si Murray n'a pas 90% de premières, ce sera une boucherie.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:52:09

Indoor ou outdoor, ça changera pas grand chose, sauf si les conditions changent au cours du match.

Soit ils joueront tout en indoor, soit ils joueront en outdoor et auront intérêt à ne pas fermé le toit en cours de match. Sinon ça va boiser sec.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 22:53:18

En indoor Federer a toujours été monstrueux...

Mais bon honnêtement ne faisons pas la finale avant qu'elle soit jouée, on verra ça tout à fait dimanche et puis on en reparlera après et pendant le match, c'est tout.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:53:28

Et je dois dire que j'ai été très impressionné par l'anticipation de Djokovic à l'échange.

Il anticipait 90% des frappes de Federer, c'était assez ouf.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
06 juillet 2012 à 22:58:53

Là où Djokovic a été ultra mauvais, et où il n'est pas si bon non plus d'habitude, c'est sur les balles courtes en revers.

Il paniquait comme une merde et n'osait pas avancer véritablement. Du coup, il partait vers l'arrière, et faisait la faute très souvent ou se faisait contrer par le revers de Federer qui était juste ouf aujourd'hui.

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:00:50

Djokovic a perdu la confiance qu'il avait en lui en 2011, en 2011 il aurait jamais "lacher" le 4ème set, la il faisait des fautes en revers plus juste impardonnable.

ça reste un bon joueur, mais la on voit clairement que son année de 2011 était une année de grâce et de sur-régime.

Mr_Sale
Mr_Sale
Niveau 8
06 juillet 2012 à 23:10:36

le_petit_panda
Posté le 6 juillet 2012 à 23:00:50
Djokovic a perdu la confiance qu'il avait en lui en 2011, en 2011 il aurait jamais "lacher" le 4ème set, la il faisait des fautes en revers plus juste impardonnable.

ça reste un bon joueur, mais la on voit clairement que son année de 2011 était une année de grâce et de sur-régime.

:d) Son oeuf y'était pour beaucoup surement :noel:
D'ailleurs il l'utilise toujours ? :(

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:16:07

Non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2012 à 23:19:16

Pour toi Panda Djokovic a vraiment été sur un nuage pendant allez une saison et demie et puis pouf...? :(
Bon c'est vrai que son début de son saison 2012 n'a pas été génial, il a remporté 2 titres avec certes un GC mais il a perdu 7 finales et de nombreux titres... Franchement attendons de voir la fin de la saison 2012 pour se prononcer, il reste encore beaucoup de grands tournois dont les JO, un Grand Chelem, les Masters...

Le_Petit_Panda
Le_Petit_Panda
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:25:18

Pour toi Panda Djokovic a vraiment été sur un nuage pendant allez une saison et demie et puis pouf...?

Non pas "pouf" il est juste devenu un très bon joueur voir excellent par moment alors qu'en 2011 c'était un robot semi GOD il était intouchable même quand il était mené.

Je pense qu'aujourd'hui il joue à son vrai niveau.

Mr_Sale
Mr_Sale
Niveau 8
06 juillet 2012 à 23:26:16

Attendons le Masters de Shanghai aussi !

Oh wait... :hap:

Link_61
Link_61
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:26:37

En quoi le indoor avantage certains joueurs (exemple : fermeture du toit à Wimbly) :svp:

Certains sont clostro???

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
06 juillet 2012 à 23:31:24

Mériterait presque une intronisation dans les perles, ça...

Orkin
Orkin
Niveau 65
06 juillet 2012 à 23:36:15

Indoor = pas de vent, pas de faux rebond, surfaces plus rapides, etc. etc. etc.

Par contre à Wimbly, il me semble que le toit rendait l'air plus humide "dedans" donc ralentissait le gazon

Link_61
Link_61
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:36:50

Ok pas de soucis, tant que j'ai la réponse?

Je sais qu'en indoor, c'est toujours sur surface rapide, mais avec le toit à Wimbly, j'ai vu dans un commentaire que ça pouvait avantager certains joueurs? C'était une feinte?

Depuis quand les surfaces se sont uniformisées :svp: ?

J'arrête avec mes questions :)

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
06 juillet 2012 à 23:38:05

L'uniformisation a commencé doucement en 2001. S'est accentuée pour atteindre son apogée en 2008 et se prolonge de nos jours.

Sous forums
  • Catch
  • Sports de glisse
  • Tennis
  • Basket
  • Cyclisme
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis de table
  • Boxe
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat