Non tetedeafs, Murray n'a aucun joueur de ce type en face de lui.
Si tu penses à Kevin Anderson, il est très très loin du niveau de Berdych (certes il a fait 5 sets à RG, mais pour tout ceux qui ont vu le match savent que Berdych a très mal joué par rapport à son niveau habituel) et n'a encore jamais inquiété les meilleurs. Tout comme Cilic pour les 8e, il est 32e donc c'est le 16e de finale le plus facile niveau classement. Son jeu a trop de failles, il est trop facile à diriger pour un joueur intelligent comme Murray.
Cilic a déjà plus qu'inquiété Murray (grosse rouste à l'us open 2009, je m'en souviens bien car je pensais avoir découvert un futur premier mondial avec Cilic, et assez bonne demi à l'aus open en 2010) mais c'est un temps complètement révolu. Il n'a plus accroché sérieusement un des meilleurs depuis très longtemps (même si le 7-6 7-6 qu'il avait mis à Isner à Madrid m'avait plus impressionné vu la solidité de son jeu durant tout le match), donc il n'y a vraiment pas grand chose à craindre de lui. Dois-je rappeler qu'il perdait face à Nalbandian au queen's alors qu'il a eu un des tableaux les plus faciles de toute l'histoire du tournoi? (Ebden, Rosol, Lu, Querrey, Nalbandian, paye ton tournoi en carton)
Pour ce qui est de Raonic, le problème est qu'il ne peut compter réellement que sur son service. Il a les moyens d'avoir un jeu de fond de court digne de ce nom, mais il est trop craintif pour éliminer un joueur de l'envergure de Murray dans le tournoi qui est l'objectif de sa carrière. Je ne le vois pas à l'heure actuelle sortir un jeu d'attaque flamboyant pendant au moins 3 sets sans rien lâcher.
Pour ce qui est de Del Potro, il faudrait déjà que son genou soit dans un état correct, ensuite il manque de vivacité tactique pour briller sur herbe. Eventuellement il pourrait changer son plan de jeu et s'en sortir, mais sur le papier il est beaucoup moins menaçant que Berdych et Tsonga qui eux ont déjà beaucoup prouvé sur cette surface. Bien sûr que Del Potro est un adversaire très dangereux capable de battre n'importe qui et n'importe où, mais autant sur terre battue il part favori sur Murray, autant sur herbe il est l'outsider et doit vraiment changer sa tactique si il veut s'en tirer.