CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wimbledon 2012

deafs
deafs
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:24:34

Dans les pays moins développés que la France, le patriotisme y est plus fort. Le patriotisme est plutôt mal vu dans pas mal de pays occidentaux par exemple

deafs
deafs
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:27:07
  • la Tunisie
deafs
deafs
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:28:13

Chez nous, le patriotisme c'est souvent vu comme de la fierté mal placée :ok:

deafs
deafs
Niveau 10
28 juin 2012 à 00:37:35

Mais en fait je sais pas pourquoi je réponds, je faisais pas tellement une corrélation entre développement du pays et patriotisme mais juste une constatation. Nier le fait que la plupart des pays moins développés que la France connaissent un patriotisme exacerbé serait stupide. Les exemples sont nombreux : Brésil, Espagne, Pays du Maghreb, etc.
Vous cherchez toujours la petite bête :fou:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
28 juin 2012 à 01:03:17

Je veux bien que la France ait un rapport assez particulier avec le patriotisme ou le nationalisme (faut pas faire trop dans la démonstration, un rapprochement avec le FN arrive tellement vite), mais je sais pas si on peut généraliser sur le niveau de développement.
L'USA, le Japon, l'Italie, l'Espagne (qui est quand même un pays développé, peut-être moins que la France mais quand même), le R-U, les pays de l'Est (même si on n'est pas sur du développement foudroyant ; reste qu'ils ont gardé un esprit très guerrier)... on peut pas dire que ceux-là soient étouffés par un quelconque sentiment de gène. :hap:
Lorgue avait aussi rapporté qu'ils étaient pas super étouffés non plus en Suisse...

En France on est en pleine tourmente, on se flagelle à cause de notre passé colonisateur et collabo, on n'est pas foutu de définir ce qu'est "être français", on est en plein dans un progressisme du genre "les pays et les frontières et le communautarisme c'est has been, cessons d'avoir chacun notre petit Windows dans notre coin, passons tous sous Linux pour vivre soudés et en harmonie"... dans ces conditions le patriotisme c'est dur. :hap:
Mais de là à étendre à la majorité du monde occidental développé, y a une marge je pense.

Et puis bon, on est peut-être pas super à l'aise sur ce sujet à table, mais devant un match de foot j'ai pas remarqué d'inhibition particulière, les Français me semblent tout à fait chauvins quand il le faut si le sport vient sur le tapis. D'ailleurs FRTV, ses choix de matchs et ses commentateurs ne nous le rappelle que trop bien. :hap:

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
28 juin 2012 à 01:07:30
  • Les USA

(et donc je voulais dire que j'ai pas l'impression que la majorité de nos voisins soient tiraillés par tous ces questionnements métaphysico-progressistes. Nous sommes le pays des droits de l'Homme et toute la barbapapa, on rigole pas, on a toujours une longueur d'avance)

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
28 juin 2012 à 01:08:12

Tout ça pour en venir : non, le court 14 ne sera sans doute pas couvert. :play:

deafs
deafs
Niveau 10
28 juin 2012 à 01:24:03

Comme dit plus haut, je ne faisais pas de lien rationnel entre le patriotisme et le niveau de développement :fou: .

Et puis quand je dis que le patriotisme est plus courant dans LA PLUPART des pays moins développés que le notre, je ne dis pas par là que le patriotisme ne peut en aucun cas être fortement présent dans des pays comparables à la France en terme de développement :hap: ( :d) Italie, Japon, Angleterre, etc. )

deafs
deafs
Niveau 10
28 juin 2012 à 01:29:06

La prochaine fois je me méfierai avant d'écrire un post sur ce forum, chacun de mes mots est passé à la loupe et utilisé contre moi :snif:

Je ferai comme tout le monde :d) Je m’extasierai devant les newcomers et j'incluerai un "god" dans le nom de chaque joueur qui enchaîne 2 jeux sans faire de fautes :bave: ( :hap: )

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
28 juin 2012 à 01:41:31

"chacun de mes mots est passé à la loupe et utilisé contre moi"

Bah c'est surtout que j'avais rien d'autre à faire, à ce moment précis. Enfin si j'avais le choix entre manger une nectarine ou m'enfoncer dans la brèche que Tina avait ouverte. Et comme le destin fait mal les choses... :play:

Par contre j'ai faim du coup.

TheFoot89
TheFoot89
Niveau 10
28 juin 2012 à 07:38:29

Del Potro sur le Court 18 :(

CactusPiquant
CactusPiquant
Niveau 10
28 juin 2012 à 08:26:20

:doute:

Qu'est ce qu'il font les organisateurs cette année? Y avait déjà eu Haas/Kohlschreiber sur un court non filmé, maintenant Del Potro sur le 18?

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:18:23

En France par rapport à l'immigration on a un problème surtout parce qu'à la fois les médias et les politiques en font trop.
Les premiers forcent les seconds à créer la polémique (je veux dire les renvois à la frontière en France sont de très loin les plus faibles par rapport à d'autres pays de l'UE...), et pourtant on peut s'indigner en France.
Ces mêmes français qui, si dans leur petit village, un lot de 4 caravanes de manouches va utiliser l'eau potable du village, iront cafter au maire qu'ils doivent dégager de là.

Bref grosse hypocrisie mais en France tout est fait pour que cela soit sujet à problème : mentalité + médias + politique.

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
28 juin 2012 à 10:32:59
  • l'immigration illégale

Et une mauvaise gestion des flux et de l'intégration en général...

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:37:54

Oui illégale. Et oui ça bloque. :(

Gruntouf
Gruntouf
Niveau 25
28 juin 2012 à 10:43:47

Néanmoins, cela montre que les raccompagnements aux frontières sont inefficaces puisque ces problèmes persistent.

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
28 juin 2012 à 10:49:23

Effectivement oui. De toute façon à part faire une énorme muraille sur la Méditerranée comme l'ont fait les Américains face au Mexique on ne pourra jamais réduire ça, et c'est normal...
Et encore, même avec ça on réussirait.

C'est contradictoire, aujourd'hui tout passe par les flux, virtuels ou réels, et on (enfin les politiques de certains pays) veut limiter les migrations humaines.

ryoshim
ryoshim
Niveau 27
28 juin 2012 à 10:55:36

Moi j'dis on pend tout ça par les pieds dans les bois.

Gruntoufion
Gruntoufion
Niveau 2
28 juin 2012 à 10:57:38

Y aura pas assez d'arbres.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
28 juin 2012 à 11:10:01

Moi je dis c'est hors sujet. :coeur:

Sous forums
  • Sports mécaniques