CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur règle

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
10 juin 2012 à 16:31:59

Bonjour,
J'ai quelques questions à poser concernant les règles au tennis ?

- Quand est-ce qu'il y a double faute au service ? Parce que quand il y a deux lets, parfois on dit double faute, d'autres fois le joueur continue à servir une 3e fois. Donc j'ai du mal à comprendre.

- Si au 1e set, le joueur A sert pour la 1e manche, au 2e set, c'est le joueur B qui doit servir pour la 1e manche ?
Parce que le Federer/Djoko à roland 2012, djokovic à servi pour la 1e manche au 1e set, et il a aussi servi au 2e set pour la 1e manche ?

De même pour le djoko/nadal qui se déroule actuellement, Djoko a servit le premier au 1e set, et au 2e set, il sert encore le1e, je ne comprend pas .

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:33:44

Le let est let quand la balle touche après le court sur le carré de service. Mais si elle touche le filet puis en dehors du carré de service elle est considérée comme faute.

Pour le service c'est alterné. Donc ça peut arriver qu'un joueur serve pour chaque début de set. Hasard.

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:37:10

J'aurais cru à une question sur le temps entre deux points. :hap:

DQ : je te plains, parce que là, tout mène à croire que Nadal va gagner...

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:39:00

Rapport avec le topic ? :pf:

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:41:46

Bah c'est une règle du tennis. Il aurait pu se demander pourquoi ils prennent autant de temps.

C'est tout à fait en sujet.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2012 à 16:42:22

Mais il ne l'a pas demandé. Malaise. :pf:

Broski_83
Broski_83
Niveau 8
10 juin 2012 à 16:45:19

-Je crois que c'est au ping-pong qu'il y a faute a la troisième let :hap:
-Les services sont alternés,il n'y a pas de rapport avec celui qui a commencer à servir dans le set.

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
10 juin 2012 à 16:52:41

FandeQ.

- J'ai pas compris sur le double faute. 2 let = 1 faute ? et donc si son 3e service ne tombe pas dans le carré de service, c'est double faute ?
Ou c'est l'histoire que la balle touche le filet en entier puis reste dans le cour adverse ou pas ...

- Pour le service,, oui justement c'est alterné c'est pour ça je comprend pas pourquoi il sert 2 fois au début des 2 sets.
Parce que on est d'accord, le joueur A sert pour la 1e manche au 1e set. Puis c'est le joueur B qui sert pour la 2e manche et ainsi de suite jusqu'à la fin du set.
Mais moi je croyais que pour le 2e set, c'est au joueur B de servir pour la 1e manche. Puis au 3e set c'est au joueur A de servir pour le manche, puis au début du 4e set, c'est à B et etc ....... Enfin c'est ce ke je vois.

Orkin
Orkin
Niveau 65
10 juin 2012 à 16:55:17

manche = set non ?

on dit plutôt "jeu"

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 juin 2012 à 16:55:54

- Non faut ça se suive. S'il y a let + balle dans le court, le service (que ce soit le 1er ou le 2ème) se rejoue. C'est pas une question de nombre, la DF n'est là que si la deuxième est filet + dehors. Et oui c'est possible qu'il y ait une DF avec 2 lets out.

Mais faut juste voir où va la balle après avoir touché le filet, si elle est dans le bon carré de service ok elle est bonne, sinon out.

- Mais c'est si le nombre de jeu est pair ou impair, c'est alterné c'est du hasard...

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
10 juin 2012 à 17:06:41

Oui Orkin je voulais dire "jeu" pour "manche", peut être ca sera mieux pour la compréhension.

Fan de Q: pour la DF ok merci.

Mais pour le service, on est bien d'accord que suivant un tirage au sort, cela décide de qui va servir en premier. Mais c'est servir en premier pour le 1e set ? Pas le 2e set aussi ? Parce que à chaque fois j'ai vu que le joueur qui n'a pas servit pour le 1e jeu au premier set, sert pour le 1e jeu au 2e set? Puis c'est l'autre joueur qui sert pour le 1e jeu du 3e et ainsi de suite ( je te parle pour un grand chelem en 3 set gagnant ).
Mais c'est la même pour un master, a chake vois je vois que un joueur commence à servir pour le 1e set, et au 2e set, c'est son adversaire qui sert et ainsi de suite.

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:09:04

Ce que je veux dire c'est que dans un set tu peux avoir un nombre de jeu total impair, ce qui fait que par le plus grand des hasards celui qui a servi en premier au 1er set se retrouve le même pour le 2ème set...

Le tirage au sort est pour le service au 1er set c'est tout. Après ça se suit.

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
10 juin 2012 à 17:15:54

Mais là ya 6-4 pour nadal au 1e set,donc 10 jeu c'est pair, et djoko à servit en premier, donc c'est nadal qui doit servir en premier pour le 2e set ? Parce que si je comprend bien ce que tu me dit, si le joueur A gagne 6-1 au premier set, là le total des jeux étant impair, c'est encore le joueur A qui sert au début du 2e set ?

Pacamol
Pacamol
Niveau 10
10 juin 2012 à 17:31:11

Chaque joueur sert 1 jeu sur 2. Si lors du dernier jeu d'un set, c'est Nadal qui a servi, alors c'est Djoko qui va enchainer (ce sera donc lui qui débutera la manche suivante au service).

Et effectivement, mathématiquement si la somme des jeux d'un set est paire, le joueur qui a servi en premier va de nouveau servir en premier.

lily_wayne
lily_wayne
Niveau 7
10 juin 2012 à 19:58:08

Merci Pacamol ;) Merci à vous de votre aide.

Sous forums
  • Musculation & Nutrition
  • Tennis
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Basket
  • Boxe
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Arts martiaux / Sports de combat