CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mon revers...

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 18:38:03

Est vraiment tres mauvais. Je le fais a une main mais je suis obliger de tous les slicés, et donc si ca rate, je me fais allumé.
Pourtant une fois de temps en temps jarrive a placer un revers une main a plat tout simplement surpuissant, le probleme, cest que jy arrive tres tres rarement.

Alors quoi? Jessaye a le faire a deux mains? Mais des que jessaye mon prof me dit sue continuer une main..
Sue faire ? :(

deafs
deafs
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:40:52

"Mais dès que j'essaye mon prof me dit de continuer à une main"

Change de prof :ok:

Je déteste ce genre de prof qui fait aucun effort. C'est le genre à dire "bon échauffez vous", le mec va prendre un café et revient 30 minutes plus tard ?

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 18:43:25

Ouais javoue :noel:
Mais en meme temps je trouve trop classe ce revers :(

deafs
deafs
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:45:35

Ben le mieux c'est de s'entraîner. Arrête complètement le slice et force toi à jouer que des revers à plat pour te familiariser avec ce coup (et ensuite lifté, soyons fous). Mais l'idéal c'est d'avoir une balle pas trop rapide en face au début pour bien assimiler le geste. Après tu pourras progressivement augmenter la cadence :ok:

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 18:46:43

Le lift cest impossible a une main jai limpression :noel:
Ouais mais mon poignet bouge trop quand je frappe a plat ;(

deafs
deafs
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:49:38

Moi je suis passé d'un revers à deux mains à un revers à une main. Pour ma part c'était une erreur sachant que je ne m'entraîne plus beaucoup et que je suis plutôt paresseux :rouge: . Le revers à une main ça demande énormément de rigueur au niveau du placement donc faut bien s'appliquer sur le jeu de jambes. T'as pas le droit à l'approximation. J'ai gagné en puissance mais pas en contrôle...
Enfin bon j'ai repris mon bon vieux revers à deux mains, tant pis pour la poésie :rire: .

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 18:50:46

Ha ouais le jeu de jambe, je suis tres grand donc le jeu de jambe :noel:
En tout cas merci, je vais essayer de mentrainer ;)

deafs
deafs
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:51:47

Ben le revers à une main ça demande une bonne poigne. C'est pour ça que la majorité des profs de tennis ne veulent pas l'enseigner. T'as pas forcément besoin de lifter, essaye juste de recouvrir la balle. Et puis bon ça dépend de ta prise (me la donne pas je suis pas calé au niveau des noms :o)) )

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 18:54:13

Disons que je la prend comme jla sens :hap:
Par contre ce rever si tu le maitrises il est :ouch:
Combien de fois je surprend mon adversaire ( qui ne se gene pas de menfoncer sur mon cote rever ) et puis je lui lache un boulet de canon :bave:

deafs
deafs
Niveau 10
09 juin 2012 à 18:57:57

Ouai le mieux c'est que tu te trouves une prise et que tu la gardes. Mais ça faudrait demander à un prof :hap:

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 18:58:26

Je lui demanderai la demi heure ou il sera la :hap:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 juin 2012 à 19:01:08

Il faut s'entraîner, c'est un geste technique qui requiert un très bon placement, ceux qui slice souvent c'est parce qu'ils sont tout simplement incapables de frapper correctement et c'est plus simple pour eux donc. Il faut s'entraîner dur pour l'acquérir, passer par les bases, placement, préparation, frappe, accompagnement en avançant...

Il demande certes une bonne poigne, bien plus qu'à deux mains, pour contrôler les balles fortes, mais bien préparé et dans le bon timing, il n'y a même pas besoin de forcer pour frapper. Ensuite accélérer un revers une main, c'est encore autre chose, faut être très très bien placé et avoir une technique très en place pour y prétendre.

Les débutants ont une légère tendance à casser le poignet lorsqu'il tente le revers frappé, ce qui provoque une frappe bâtarde à mi-chemin entre le slice et le frappé, mais les entraînements permettent de gommer ce parasitage. Sinon la plupart des joueurs au revers à une main font des slices, j'ai même vu des 15/5 ou 15/4 avoir un revers frappé totalement à chié, mais avec un slice très efficace, tout est dans l'enseignement correcte de la base, avant de prendre les mauvaises habitudes et de se retrouver piéger.

Donc je conseille à l'auteur de demander conseil à un coach, répéter le geste en faisant des gammes spécialement dédiée avec ce coach, histoire d'acquérir toutes les éléments, étape par étape. Ensuite il faut être patient.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 19:03:20

Hum ok merci :(
Par contre je fais des cours collectifs donc
Bon :(

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 juin 2012 à 19:07:42

D'ailleurs si ça peut aider l'auteur, quelques petits conseils :

- tourner les épaules avant de se placer
- quand tu es placé, essaie de frapper avec la jambe droite en appui au sol (si tu es droitier)
- laisse bien le bras gauche derrière toi pour éviter la rotation du buste à la frappe (sinon tu dévisses complètement).
- essaie toujours de préparer ton geste en fonction de la hauteur de la balle, l'idéal est une frappe à hauteur de hanche, sinon il faut ajuster ton geste à la hauteur de balle si celle-ci est très haute. Dans l'absolu, frapper après le rebond pour profiter de la vitesse de la balle (contrôle et puissance optimale)
- truc tout con, toujours fixer la balle des yeux jusqu'à l'impact (valable pour tous les coups).

Avec ça, tu as déjà un bon point de départ pour travailler.

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 juin 2012 à 19:08:39

Ah oui mais les cours collectifs c'est bidon pour progresser, tu apprends à la limite certaines bases, mais pour progresser nettement, il faut faire de l'individuel intensif.

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 19:09:09

Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils en tout cas :-)))

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 19:09:50

Oui mais bon, ca coute cher quoi...

deafs
deafs
Niveau 10
09 juin 2012 à 19:13:28

Ouai ça coûte cher. Si tu as du temps essaye de jouer en dehors des cours et avec des adversaires différents. Tu t'habitueras à des balles différentes et c'est un très bon entraînement :ok:

Pizzapaille
Pizzapaille
Niveau 12
09 juin 2012 à 19:13:56

Je sais bien...j'ai juste eu l'opportunité de faire de l'individuel pendant 3 ans, je calcule même pas mes progrès tellement ils sont énormes, mais en collectif, c'est la rame assurée.

De rien, c'est mon point fort, donc je peux donner quelques conseils, cela dit des mots ne remplacent pas l'exemple "en direct live", malheureusement on ne peut pas franchement se rencontrer pour en parler. J'ai actuellement un pote à obtenir justement ce contrôle dont tu parles, il a la puissance mais son placement et sa tenue du buste sont assez aléatoire, il s'écroule sur la balle, buste cambré vers l'avant, pas top placé et lâche des gros revers à plats, ça fait mal mais il est trop en danger du côté placement pour avoir un réel avantage quand on joue fort et en cadence sur son revers (oui j'en profite lâchement pour le pilonner de ce côté)

[JoyBlack]
[JoyBlack]
Niveau 46
09 juin 2012 à 19:17:08

Je bais y reflechir :(
Mais tu faisais combien dheures par semaine? :(

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby