CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Federer parle de Goffin !

stevedarcis
stevedarcis
Niveau 10
04 juin 2012 à 02:19:23

http://www.sport24.com/tennis/roland-garros/actualites/federer-goffin-a-un-gros-potentiel-559532

"Roger, quelle impression vous a laissé David Goffin ?
Roger Federer : Une très grande impression. Il prenait la balle très tôt. C'est très difficile de la prendre l'avantage, notamment si on considère sa taille (Ndlr : 1m80 tout de même). Bien sûr, ce n'est pas le joueur le plus costaud, mais il bouge très bien, il se déplace très bien sur le court. Il est très fort sur la ligne du fond. Il est capable de frapper très tôt en revers, de ralentir le rythme et la cadence. Il est doté d'un potentiel énorme, notamment sa lecture du jeu, son toucher de balle aussi. C'était un peu dur pour moi, parce que je ne connaissais pas ses points faibles, ni ses points forts. S'il servait bien ou pas. Il m’a impressionné aujourd'hui.

Jusqu’où peut-il aller selon vous ?
Il est difficile de tirer des plans sur la comète. C’est une bonne chose pour le tennis que David ait réussi dans un tournoi du Grand Chelem. Ça change. Becker a remporté Wimbledon, Chang Roland-Garros alors qu’ils étaient quasiment inconnus. Maintenant, cela ne se produit plus. Cela me fait plaisir de voir ce nouveau joueur arriver. J'espère qu'il va atteindre le Top 20. Il est très doué, a un très gros potentiel.

Ce match vous rappelle-t-il celui que vous aviez disputé et gagné contre Sampras en 2001 à Wimbledon à l’âge de 20 ans ?
Plutôt le match de 1999 à Roland-Garros contre Rafter, lorsque j'ai une wild-card. J'avais remporté le premier set 7/5. Lui a pris le deuxième et a gagné (Ndlr : 5/7 6/3 6/0 6/2). Aujourd’hui, je me suis donc dit : "Je suis supposé remporter le match en quatre sets." Il m'a poussé dans mes retranchements plus que je ne l'ai fait. Il a saisi sa chance au premier set. Au deuxième, il a eu sa chance, mais il était un peu émoussé. Sur un match au meilleur des cinq sets, il faut faire attention. Il aurait pu pleuvoir. J'ai tiré parti de sa baisse de régime. Il était dangereux. Je suis content d'être qualifié.

Pouvez-vous nous dire ce qu’il s’est passé sur le court à la fin du match ?
On m'a demandé si j’étais d’accord pour faire une interview avec lui. La situation l’exigeait puisqu’il avait dit que j’étais son idole, en quelque sorte. C'est une belle histoire pour les fans qui étaient sur le court Suzanne-Lenglen. Je ne sais pas s'ils ont montré cette interview à la télévision. Peut-être l'ont-ils fait seulement pour le public. Le public voulait qu'on s'étreigne. A la fin du match, on est tombé dans les bras l'un de l'autre. Tout le monde était content (voir encadré).

David Goffin a expliqué qu'il avait des photos de vous dans sa chambre. Cela vous met-il un coup de vieux quand vous rencontrez des petits jeunes qui vous idolâtrent ?
Cela va encore, honnêtement, non, pas trop. Mais cela fait bizarre. Je l'ai déjà dit en conférence de presse, la dernière fois. Je n'ai pas l'habitude de jouer contre quelqu'un qui m’idolâtre. Je suis conscient que cela allait arriver un jour, tôt ou tard. Pour moi, c'est arrivé. Quand j'ai joué des joueurs comme Sampras, Agassi… Malheureusement, j'ai raté Becker et Edberg. Mais j'ai eu beaucoup de plaisir les premières années sur le circuit. Cela doit être la même chose pour lui maintenant.
Ce qu’a dit Federer sur le court
«Je ne le connaissais pas bien. Maintenant un peu mieux. On va s'embrasser dans les vestiaires et je le connaîtrai encore beaucoup mieux (rires). Il ne faut pas être timide avec moi. Je pense que je suis l'ancien n°1 mondial le plus relax que l'on puisse connaître. David a joué un tournoi extraordinaire. Aujourd'hui, c'était sa finale, son 7e match (Ndlr : il est passé par les qualifications). Je le félicite pour son superbe tournoi.»
"

skyrim21
skyrim21
Niveau 10
04 juin 2012 à 07:08:47

goffin fait 1m65...

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
04 juin 2012 à 07:25:30

Bon... Le malheureux Federer a quand même été très vivement encouragé à dire du bien de Goffin...

SC2Rouge
SC2Rouge
Niveau 7
04 juin 2012 à 07:40:54

D'ailleurs, de façon générale, je suis un peu plus réservé que tout ce beau monde au sujet de Goffin. Je l'ai certes trouvé intéressant et sympathique, mais il ne faut pas oublier qu'en dépit de son apparence et de ses manières, il a quand même déjà 21 ans. A 21 ans, Federer, il gagnait Wimbledon, alors qu'on trouvait déjà qu'il tardait à confirmer!

croquezizi
croquezizi
Niveau 6
04 juin 2012 à 08:43:14

Peut être un futur top 20 comme le dis Federer mais il ne suffit pas d'avoir du talent pour y arriver la route est longue mais ça ferai plaisir qu'un petit gabarit comme lui défit les plus grand
A surveiller

YannSommer
YannSommer
Niveau 10
04 juin 2012 à 08:50:37

On verra s'il parvient à confirmer. Des joueurs qui font un coup d'éclat dans leur carrière, il en existe, et pas qu'un peu.

Orkin
Orkin
Niveau 66
04 juin 2012 à 09:27:52

En tout cas c'est vrai qu'il a un bon jeu de jambe et de jolis coups Goffin. Assez impressionnant à voir dans le 1er set, et sans forcément donner l'impression de surjouer.

Maintenant au niveau physique, je suis pas sûr, vu son gabarit, qu'il tiendra la distance sur 5 sets face à des gros gabarits.

Sur certains points en tout cas on avait l'impression de voir le jeu de Federer, avec pas mal de touché et de précision dans le placement de la balle et pas forcément une force de frappe brute comme souvent pour les nouveaux joueurs qui misent un peu trop sur le physique.

stevedarcis
stevedarcis
Niveau 10
04 juin 2012 à 11:15:52

Il fait pas 1m65 !!!!!!!

Quesque c'est conneries ?

Il mesure tout de même 1m80 , comme tipsarevic qui est num 8!

Il va prendre du muscle si il travaille son physique il ne pèse que 67 kg pour l'instant , Davydenko et coria ne pèse plus et connait leur palmarès !

Faisons confiance au Maitre il ne se trompe jamais !

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat